La nouvelle "CoCo"

 

Rendez-vous bientôt pour l'élection du nouveau staff communautaire.

 

Attention, ambiance "Grande Messe" !

 

Mais quel(le)s "Lapines/Lapins-en-chef" sortiront du chapeau ?

A vos pronostics...

Écrire commentaire

Commentaires: 14
  • #1

    LangdouNois (dimanche, 06 avril 2014 21:49)

    Je donne ma langue au "Chat" !

  • #2

    faucille (vendredi, 11 avril 2014 11:12)

    bonjour le blog d accous étant fermé a certains commentaires (censure?)j ose espérer que le votre sera plus démocratique dans l attente d une reponse de votre part et avant d écrire un commentaire cordialement

  • #3

    Rédaction Bedous.org (samedi, 12 avril 2014 14:02)

    Faucille, nous avons pour but l'échange d'infos locales dans la plus grande transparence, dans la seule limite des propos jugés racistes et diffamatoires pour les personnes. A bientôt pour commenter nos articles.

  • #4

    faucille (dimanche, 13 avril 2014 08:20)

    réponse un peu tardive de la rédaction mais peut etre normal pour un blog qui démarre.quoi qu il en soit j-1 avant la grande messe consensus de lassalle et consorts.une coco d union?que chacun assume son étiquette politique et surtout ne pas la renier pour un siége de président meme si pour certains...

  • #5

    faucille (mardi, 15 avril 2014 22:15)

    que cessent ces reunions pour trouver un consensus à je ne sais quoi. il serait préférable que chacun sache se positionner comme a su le faire contre vents et marées madame la maire d etsaut.elle seule aurait eu les compétences pour prendre la présidence de la ccva. pour cela il aurait fallu que ses ¨ amis¨politiques la soutiennent fermement lors du dernier mandat.et que dire de ses élus qui la critiquent et qui se refugient derriére leur grand berger?

  • #6

    cris (mercredi, 16 avril 2014 03:26)

    Faucille, même si je partage votre avis sur les positions fermes et compétences d'un Maire que vous citez, il faut justement savoir qu'en France comme en Vallée ces deux critères sont souvent bannis des conditions à remplir pour être élus. Alors l'actualité de nos élus ces derniers jours est assez comique mais ne perdons pas de vue que ce sont nous, les Valléens, les premiers responsables. Alors il va bien falloir que, nous aussi, on assume nos choix, fini pour les électeurs de se cacher derrière l'incompétence et l'indisponibilité de LEURS élus. Eh oui c'est ça la démocratie, comme le loto en quelque sorte , 100% des gagnants ont tenté leur chance, dommage pour les perdants et on se demande toujours ce que les gagnants vont faire du gros lot! Là c'est un moment de solitude pour moi mais depuis le début de ce commentaire j'ai un refrain qui me vient en boucle! je suis obligée de vous le faire partager:
    "Voici venu le temps des rires et des chants
    Dans l'île aux enfants
    C'est tous les jours le printemps
    C'est le pays joyeux des enfants heureux
    Des monstres gentils
    Oui c'est un paradis"
    Pour moi le sort du prochain Président de la CCVA est scellé peu importe son nom, je vais l'appeler Casimir !

  • #7

    Miquette (mercredi, 16 avril 2014 22:44)

    Faucille, Cris, Faucille,
    comme vous avez raison ! Mais il n'y a t'il pas parmi les nouveaux élus quelqu'un pour prendre la relève ? Un élu neutre, sans antécédent ? Il est regrettable que les personnes de valeur et compétentes, souhaitant s'investir n'aient plus leur place dans cette collectivité. Cette pauvre vallée d'Aspe est tombée bien bas. Sur quelles bases va t'on repartir ? Comment la nouvelle équipe va t'elle s'intégrer au sein de la CCPO ? Vivement fin avril que l'on sache où l'on va.

  • #8

    Cris (jeudi, 17 avril 2014 15:35)

    Miquette, j'imagine que comme moi vous avez vu la presse de ce jour et l'article sur la CCPO et les menaces scandaleuses du Maire d'Oloron. Il n'y a pas de quoi être optimiste, vraiment pas...

  • #9

    Ghislaine Le Divelec (vendredi, 18 avril 2014 20:01)

    Formidable cette innovation d'un lieu de débats publiques pour celles et ceux qui n'ont pas la parole et/ou qu'on n'entend jamais! ça manquait, bravo à l'équipe pour cette initiative, j'aimerais qu'elle se présente (mais peut-être je n'ai pas vu)
    Mais...pourquoi ces sobriquets ridicules pour cacher son identité ? Est-ce qu'on ne peut pas parler en son nom propre dans cet espace qui se veut transparent (si j'ai bien compris)?
    Ghislaine (pour de vrai!)

  • #10

    Louis Gandon (vendredi, 18 avril 2014 21:32)

    En clair Ghislaine, les membres de notre équipe sont comme le coucou annonciateur du printemps dans la Vallée, on ne le voit que rarement, mais tout le monde reconnaît son chant ! Heureusement, car son plumage ne se rapporte pas à son ramage, n'ayant pas besoin d'être flatté, ni de vivre aux dépens de celui qui l'écoute...

  • #11

    Louis Gandon (vendredi, 18 avril 2014 21:59)

    Ah, j'oubliais de dire pour revenir au thème de l'article : "Co-Co, Co-Co, Co-Co, ..."

  • #12

    fernand (samedi, 19 avril 2014 07:33)

    bravo louis pour ta note poétique,cela rassure ceux qui ont encore un peu d humour.Sachez chère Ghislaine que vous retrouverez des sobriquets pour tout commentaire quel qu' il soit.

  • #13

    Ghislaine Le Divelec (samedi, 19 avril 2014 09:01)

    Merci Louis pour ta jolie réponse qui n'est pas seulement pleine d'humour et de poésie mais aussi de sagesse.
    Alors, chers oiseaux annonciateurs d'un printemps aspois où de nouvelles paroles justes libres et respectueuses vont s'envoler, je vous salue avec estime et reconnaissance et je choisis mon "sobriquet" dans la foulée!
    Ghislaine (pour la dernière fois)

  • #14

    cris (samedi, 19 avril 2014 09:54)

    Enfin, Ghislaine, Louis, ça suffit tous les deux ! Il y a d'autres sites pour ça !!! Je plaisante et merci à vous deux d'avoir fait le tour de la question des pseudonymes avec autant de poésie.

lun.

20

oct.

2014

Page blanche

Chers lecteurs, voici cette page blanche en guise de commentaires pour vous exprimer librement sur vos sujets (suivant notre charte)...

178 commentaires

Bedous, c'est dans le Vallon, la Vallée d'Aspe, le Haut-Béarn, les Pyrénées atlantiques...

Des explications sur le fonctionnement-type d'une commune, son budget, son maire, son conseil municipal :

"Une commune, comment ça marche ?"

A l'attention de nos commentateurs désirant préserver leur anonymat, vous n'êtes pas obligés de remplir la case Site internet du module Commentaires du Blog.