Partenariat public privé à Bedous

Une réunion sur invitation du GAN, en collaboration avec le Maire de Bedous et le Chargé de mission de la CCVA aura lieu mardi 15 avril.

Il semblerait pourtant que les valeurs politiques du Maire de Bedous soient éloignées des strictes vocations du GAN, entreprise financière à dimension internationnale.

 

L'amalgame entre une démarche commerciale et la présentation d'une subvention publique surprend un certain nombre d'invités, potentiels bénéficiaires : « Faut-il souscrire au Gan pour prétendre à la subvention ? » remarque un invité.

 

Une question de forme s'impose : tous les ayant-droits ont-ils été invités ?

 

Sur le fond, quelles sont les futures missions de la CCVA et les limites de son (probable) futur Président ?

 

En quoi le GAN pourrait-il participer à une nouvelle dynamique en Vallée d'Aspe ?

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    juju (lundi, 14 avril 2014 08:46)

    pour compléter votre présentation, cette réunion s'adresse aux commerçants et artisans

  • #2

    IsaND (lundi, 14 avril 2014 10:34)

    et aux professions libérales.

  • #3

    piquo (lundi, 14 avril 2014 21:10)

    pour rappel le GAN est un assureur qui en difficulté avait été repris par Cerise GROUPAMA. Espérons que la gestion Bedousienne soit d'un autre niveau...

  • #4

    Invitée (lundi, 14 avril 2014 22:20)

    Subvention publique, petits fours et coffret thalasso à gagner ! Pass VIP en vente sur EBay début de l'enchère un vote + une prévoyance ! "le site EBay n'engage pas sa responsabilité sur la neutralité et la légalité de l'opération les pass ne sont ni échangés ni remboursés". Ps j ai pas trouvé la rubrique annonce ?

  • #5

    rateau (lundi, 14 avril 2014 22:48)

    Enfin pour les valeurs politiques du Maire, à cette heure ci, il se retrouve piégé dans un consensus infernal qui prouve qu'il n'en a pas vraiment.
    Et le Chargé de mission de la CCVA, Maire d'Aydius et collaborateur de Gan on va le payer longtemps à faire tout sauf son boulot ! Pour info Aux Artisans, commerçants qui ont jeté ce courrier pensant que cette invitation était une pub pour un assureur sachez que le programme de subvention publique existe vraiment, renseignez vous et vérifiez si vous êtes éligibles.

  • #6

    Miquette (mercredi, 16 avril 2014 22:31)

    Le rendez-vous était semble t-il plutôt sérieux. Mais beaucoup de personnes invitées en ont eu assez d'être sans cesse relancées, d'où leur refus de ne pas assister à cette réunion.

  • #7

    rateau (jeudi, 17 avril 2014 15:10)

    Le rendez-vous n'a rien de sérieux ni de très légal. Monsieur le Maire est dépositaire de l'autorité publique, Monsieur Choy est chargé d'une mission publique, Gan n'intervient pas dans le programme de subvention.
    Ce n'est même pas un Partenariat Public Privé c'est un avantage injustifié qui pourrait être à mon avis dénoncé. En attendant les artisans et les commerçants de la vallée attendent toujours de voir en quoi consiste la mission de Monsieur Choy.

  • #8

    blogueuse (dimanche, 20 avril 2014 00:17)

    Collaboration MAIRIE/CCVA/GAN mais c'est quoi cette blague encore ! Il est évident que ce n’est pas un Partenariat Public Privé, et que M. Choy et M. le Maire sont bien à l'aise dans l’exercice de leurs fonctions en collaboration avec cet assureur ?
    On imagine là M.Choy qui organise sa petite partie avec ses potes et son titre "chargé de missions" avec un petit carnet à la main des indépendants de la vallée qui ont reçu plusieurs relances téléphoniques de l'assureur et un Maire qui dit oui même pas gêné du principe. Qu'ils continuent, qu'ils en profitent...
    La déontologie et les obligations des fonctionnaires sont en train d’évoluer mais la loi reste floue dans son interprétation juridique. Elle parle de devoir d'indépendance, de neutralité, d’impartialité et de probité dans l'exercice d’une fonction publique ??? Mais dans la morale....

lun.

20

oct.

2014

Page blanche

Chers lecteurs, voici cette page blanche en guise de commentaires pour vous exprimer librement sur vos sujets (suivant notre charte)...

176 commentaires

Bedous, c'est dans le Vallon, la Vallée d'Aspe, le Haut-Béarn, les Pyrénées atlantiques...

Des explications sur le fonctionnement-type d'une commune, son budget, son maire, son conseil municipal :

"Une commune, comment ça marche ?"

A l'attention de nos commentateurs désirant préserver leur anonymat, vous n'êtes pas obligés de remplir la case Site internet du module Commentaires du Blog.