Les 60 ans du Trophée du Pic d'Anie

Le SCOVA (Ski Club Oloron Vallée d'Aspe) organise ce week-end sa traditionnelle course de montagne.

Les organisateurs ont décidé cette année de revenir sur le site de Lescun (Refuge de Labérouat) pour donner le départ de cette magnifique épreuve.
Une photo d'archives du 30 avril 1967 représente les licenciés du Ski Club Aspois ayant participé ce jour là à la course et les sympathisants venus les encourager.
Espérons le que beau temps sera de la partie, n'oublions pas que le Pic d'Anie culmine à 2504 m !
Nous avons une pensée pour Christian CAYREY qui vient de nous quitter cette semaine et qui a participé plusieurs fois à la course, licencié au Ski Club d'Arrens.
Bonne chance à tous les concurrents.

Voir aussi l'article en Page Vie associative.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Marmotte (lundi, 21 avril 2014 15:55)

    En 67, j'étais encore dans ma ville sans connaitre la beauté du Pic d'Anie, et quelques années plus tard à moi de monter tranquillement pour voir et encourager les compétiteurs. J'ai même failli faire partie d'une équipe, mais peu entraînée je me suis dégonflée, je regretterai presque maintenant. Je me souviens des Aspois, des jeunes lescunois qui se sont bien battus et bien classés, je me souviens aussi de folles soirée avant la course qui se terminaient très tard ou très tôt le matin.
    Et une idée, puisque c'est la mode des commémorations, pourquoi pas une expo sur l'Abérouat, le trophée du pic d'Anie, ou alors sur votre blog faire une photothèque de cet évènement.
    Bon courage à tous

lun.

20

oct.

2014

Page blanche

Chers lecteurs, voici cette page blanche en guise de commentaires pour vous exprimer librement sur vos sujets (suivant notre charte)...

178 commentaires

Bedous, c'est dans le Vallon, la Vallée d'Aspe, le Haut-Béarn, les Pyrénées atlantiques...

Des explications sur le fonctionnement-type d'une commune, son budget, son maire, son conseil municipal :

"Une commune, comment ça marche ?"

A l'attention de nos commentateurs désirant préserver leur anonymat, vous n'êtes pas obligés de remplir la case Site internet du module Commentaires du Blog.