Présidence CCVA Acte III

Malgré un petit problème de carrosserie vendredi matin, Monsieur Lassalle a pu se rendre à la dernière réunion de consensus de la CCVA hier soir.

 

Il semblerait qu'entre cette réunion et la précédente les choses aient bougé, que nos élus se soient concertés pour prendre les décisions qui s'imposent.

La recherche de consensus à huis clos ayant échoué, la disponibilité du futur candidat président semble avoir été retenue comme critère prioritaire.

 

Deux candidats se seraient proposés au cours de la réunion, les Maires d'Escot et d'Etsaut. Toutefois, jusqu'au jour du vote tout peut encore changer...

 

Mais soulagement pour les Valléens, le futur Président de la CCVA sera élu démocratiquement, il pourra exercer en toute liberté, affranchi de tout compromis !

 
Rendez vous pour l'acte IV élection et fin (on l'espère) vendredi 2 mai à 18h à la Mairie d'Accous, la séance d'installation comme toutes les autres réunions du Conseil de Communauté est ouverte au public.

 

A vos pronostics !

Écrire commentaire

Commentaires: 13
  • #1

    elorie (dimanche, 27 avril 2014 10:04)

    Bonne nouvelle ! Le vote s'annonce serré, donc le premier exercice de responsabilité et de liberté revient aux 20 Délégués. Peu importe le résultat (même si personnellement...) je suis déjà contente, que le consensus est échoué. Je suis ravie de voir de nouveaux articles ce matin sur votre blog, mais je venais avec l'intention de vous poser une question serait il possible de motiver de lancer ou mettre sur votre site une sorte de pétition. La CCVA pourrait elle nous présenter annuellement de façon clair et précise ses comptes, ses dépenses de fonctionnement, la charge financière que représente chaque compétence et ce qu'il reste à la CCVA pour les projets les investissements. Je vois que vous avez mis en gras que les conseils sont ouverts au public. Mais moi je ne peux pas venir comme d'autre je suis sure , je m'intéresse à la vie économique de cette vallée et je dois souvent trier entre les rumeurs, celles qui me paraissent les plus sensées! Il n'y a aucune agressivité ou curiosité mal placée dans ma démarche, juste demander au Futur président, par un courrier signé par l'ensemble de la vallée, qu'il nous présente la CCVA pour que les Valléens puissent analyser, juger et ou approuver les décisions prisent en Conseil.

  • #2

    bob64 (dimanche, 27 avril 2014 10:39)

    Pour info, les comptes-rendus des conseils communautaires sont en ligne ici :http://www.ccvallee-aspe.fr/-Conseils-Communautaires-.html

  • #3

    elorie (dimanche, 27 avril 2014 11:56)

    Merci Bob64 pour l'info, je viens d'aller faire un tour. Il y a des choses intéressantes, mais les délibérations sur le budget ou le compte administratif ne sont pas suffisantes à mon avis. Ce qui serait bien c'est de savoir justement d'où vient l'argent qui rentre et ou va l'argent qui sort. J'aimerai plus de transparence sur le coût réel de chaque compétence et de chaque projet. Ce qui semble prioritaire ou ordinaire pour les élus ne l'est pas forcément pour nous et vice versa...

  • #4

    faucille (dimanche, 27 avril 2014 15:30)

    chére Elorie,en fait vous demandez quelque chose d'impossible:la transparence.ce mot est banni par tous nos " chers " politiques.si je me trompe qu'ils fassent une analyse financiere des 13 communes ainsi que de la CCVA et qu'ils la presentent aux valleens.au sortir de cela il faudrait peut etre pour les grands projets faire un referendum car pour bon nombre d'entre nous les maires ont été elus mais pas un president par defaut de la CCVA

  • #5

    rateau (dimanche, 27 avril 2014 17:25)

    Chère Faucille, je comprends bien l'attente d'Elorie, et je me joins à sa demande, nous serons que c'est impossible lorsque nous l'aurons demandé ? Nous sommes d'accord qu'il en va de la Politique en général de dissimuler mais si nous pouvions faire quelque chose nous ici ? Toutes les communes de la vallée ont eu le pouvoir de panacher et de choisir leurs représentants à la CCVA ? En ce qui me concerne il y a plein de Maires pour qui je n'aurais pas voté et faire un référendum je ne vois pas ce que ça changerait ? Surtout si l'on doit voter sur des rumeurs comme le fait Elorie pour comprendre le fonctionnement de la Vallée. Avec un peu plus de transparence sur les chiffres je pense que beaucoup de choses pourraient changer.

  • #6

    Miquette (dimanche, 27 avril 2014 19:37)

    Bon l'acte IV c'est pour bientôt ? Enfin ! Que nos élus se mettent au travail même si cette année les investissements devraient être "légers", car le projet de la maison médicale, lui est lourd. Il ne restera pas grand chose pour d'autres investissements. Quant au fonctionnement, trop lourd lui aussi. Mais si nos élus décident...... et le veulent ainsi. Amen !

  • #7

    Blogueuse (dimanche, 27 avril 2014 21:23)

    Miquette vous êtes la démonstration des problèmes soulevés par Elorie, Faucille et Rateau. Le projet de la Maison de Santé est lourd ? Ah? vous pouvez avancer des chiffres, le plan de financement, les loyers qui sont attendus, l'utilité publique d'une maison de santé ou vous faites comme nous, vous vous basez sur les bruits qui courent dans la Vallée, moi en allant sur le site que Bob64 a nommé j'ai vu d'autres chiffres, des vrais mais sur d'autres projets et il manque d'autres chiffres, les recettes en face! Le fonctionnement de la CCVA oui là aussi il manque les chiffres quelles dépenses ne sont pas prioritaires ? justement c'est la question d'Elorie. Tant qu'on ne sait rien c'est difficile de juger...

  • #8

    Flo (mardi, 29 avril 2014 19:41)

    Et M.Lassalle il ne se présente pas? Dommage! Il ne doit pas rester beaucoup d'argent dans les caisses de votre communauté ?
    J'ai lu sur un autre sujet que les valléens cherchaient des écharpes pour avoir des explications sur la RN, il va y en avoir là ! Moi je vais peut être passer pour dire au revoir à notre Député et le remercier !!!

  • #9

    Everett Wiles (dimanche, 05 février 2017 11:22)


    After checking out a handful of the blog posts on your web site, I truly like your technique of blogging. I saved as a favorite it to my bookmark website list and will be checking back soon. Please visit my website as well and tell me how you feel.

  • #10

    Delinda Boren (lundi, 06 février 2017)


    If you are going for most excellent contents like myself, just visit this site daily as it provides quality contents, thanks

  • #11

    Dacia Renninger (mardi, 07 février 2017 11:52)


    Thanks for sharing such a pleasant opinion, post is nice, thats why i have read it entirely

  • #12

    Katie Zipp (jeudi, 09 février 2017 10:10)


    I'm really enjoying the theme/design of your website. Do you ever run into any internet browser compatibility problems? A few of my blog readers have complained about my blog not working correctly in Explorer but looks great in Safari. Do you have any solutions to help fix this issue?

  • #13

    Javier Bushong (vendredi, 10 février 2017 00:20)


    Its such as you learn my thoughts! You appear to know a lot about this, like you wrote the e-book in it or something. I feel that you just could do with some p.c. to drive the message house a little bit, but instead of that, this is magnificent blog. A fantastic read. I will certainly be back.

lun.

20

oct.

2014

Page blanche

Chers lecteurs, voici cette page blanche en guise de commentaires pour vous exprimer librement sur vos sujets (suivant notre charte)...

178 commentaires

Bedous, c'est dans le Vallon, la Vallée d'Aspe, le Haut-Béarn, les Pyrénées atlantiques...

Des explications sur le fonctionnement-type d'une commune, son budget, son maire, son conseil municipal :

"Une commune, comment ça marche ?"

A l'attention de nos commentateurs désirant préserver leur anonymat, vous n'êtes pas obligés de remplir la case Site internet du module Commentaires du Blog.