Prochain Conseil Municipal

Mardi 29 avril à 18h30 à la Mairie de Bedous

(Ordre du jour en Page Vie Communale)

Écrire commentaire

Commentaires: 23
  • #1

    Miquette (mercredi, 30 avril 2014 10:08)

    Quelqu'un a t'il été écouter à cette importante séance de travail ? Car quand même il en va de l'argent public. Peut-on avoir quelques chiffres ?
    merci

  • #2

    francois salanouve (vendredi, 02 mai 2014 12:39)

    Salut mickey
    léquipe municipale était complète. Il ny avait pas de public. Toutes les délib sont consultables en mairie.

  • #3

    Blogueuse (vendredi, 02 mai 2014 17:22)

    Merci François.

  • #4

    Pat (vendredi, 02 mai 2014 17:41)

    Pour rejoindre Miquette et non Mickey... La Mairie étant fermée le 1er mai, les délibérations devraient donc être affichées ce jour, sous les halles de Bedous! Je ne manquerai pas d'aller vérifier cela.
    Vous souhaitant un bon weekend,
    Pat

  • #5

    rateau (samedi, 03 mai 2014 20:25)

    Super enfin un élu qui participe à un blog!
    Donc M.Salanouve, vous confirmez que l'on peut se rendre au secrétariat de Mairie pour consulter l'ensemble des documents comptables de la commune sans être catalogué de curieux, pénible, mauvais ou pire.
    Ca tombe bien une partie de la population a des doutes sur le travail de cet équipe municipale vous allez pouvoir les rassurer! Vous permettez qu'en arrivant je dise au secrétariat que je suis invité par un conseiller ? Votre réponse "Salut Mickey" laisse croire que vous êtes un peu énervé et donne un effet de provocation, qu'habitant de Bedous je ne peux que relever!

  • #6

    francois salanouve (lundi, 05 mai 2014 18:19)

    Salut fourchette, je te confirme que tout citoyen peut aller en Mairie consulter les délibérations. Celles de la dernière réunion sont consultables sur le panneau d'affichage. D'autre part, si une minorité de bedousiens doute encore des chiffres paraissant sur notre profession de foi, malgré la réunion publique présentant les finances de la commune à laquelle elle aurait pu participer, je ne pense pas pouvoir ni vouloir la rassurer.
    Ma réponse "Mickey" ou "fourchette" est une manière de tourner en dérision les pseudos derrière beaucoup d'entre vous se cachent. Sans énervement ni provocation. Je suis du même avis que Mdme Ledivelec à ce sujet (voir ses 2 messages s'ils n'ont pas été supprimés). Tu as été toi même contente de voir mon nom, pourquoi te caches-tu ? Pour mieux faire avancer tes idées ? Bof...

  • #7

    rateau (lundi, 05 mai 2014 20:23)

    M.Salanouve, pour commencer, vous et moi on va se vouvoyer c'est d'usage puisque l'on ne se connaît pas! Je suis contente d'avoir vu votre nom? Il est si connu que ça ou si précieux ? Par contre avant de vous moquez des pseudos comme quoi ils ne veulent rien dire, RATEAU c'est un nom de famille pour de vrai ! Alors Monsieur François DE Salanouve, je ne me cache pas du tout, et il me tarde déjà de vous rencontrer je suis un peu joueuse et la surprise sera surtout pour vous !
    Tous les messages parlant des pseudos sont sur le blog je viens de vérifier celui de Pseudonyme aussi... pour lecture ? Votre profession de foi et votre réunion sont des documents et des interventions politiques, Miquette s'interrogeait sur les documents financiers de la commune.
    On ne peut pas plaire à tout le monde M. De Salanouve, je n'ai pas voté pour votre liste et j'ai mes raisons mais aucune rancœur , il me semblait qu'il était un peu de votre devoir de conseiller de me rassurer de m'expliquer et de me convaincre que mes doutes sont infondés. Mais je vois que vous usez de votre nom et de votre titre de conseiller pour venir provoquer des gens sur un blog sur Bedous, en nous précisant que vous ne pouvez et ne voulez pas nous rassurer! Je me demande bien pourquoi vous êtes venu réagir si ce n'est que par provocation. Moi ca ne marche pas et j'espère que votre attitude n'agacera personne d'autre ou sinon que ces commentaires seront censurés par les modérateurs ! Au revoir François! Fourchette Rateau

  • #8

    blogueuse (lundi, 05 mai 2014 21:03)

    Au prochain commentaire, François nous fait le coup de son Président: Moi, Conseiller de Bedous ! Je mettrai un terme a la propagation des blogs libres et aux pseudonymes !!!

  • #9

    Max (mardi, 06 mai 2014 14:22)

    Je ne suis pas tout à fait sûr de ce que dit M. Salanouve, lors de la réunion publique où j'étais présent, aucun chiffre cohérent n'a été donné, quelques estimations incomplètes (comme pour la maison Nouqué) des personnes présentes ont essayé de poser des questions, mais immédiatement elles étaient retoquées par l'équipe présente proche du maire. Aucune discussion possible et à 8heures tout était terminé; je suis quant à moi resté sur ma faim, et très étonné et consterné du comportement des futurs élus, qui surtout ne supportent pas la moindre discussion. J'ai surtout remarqué un monsieur d'un certain âge au 1er rang, qui à chaque question de membres de l'opposition, applaudissait et disait ou plutôt criait "Je suis d'accord avec toi, Henri !" sans rien comprendre. (Henri c'est le maire).....
    C'est beau la démocratie!

  • #10

    Rédaction Bedous.org (vendredi, 09 mai 2014 08:45)

    à Aspois, votre dernier message du 08/05/2014 à 21:40 ne respectant pas notre charte consultable dans les mentions légales de notre site "Nous nous réservons toutefois le droit de censurer les articles ou commentaires injurieux, racistes ou diffamatoires." nous avons donc été conduit à retirer votre commentaire.

  • #11

    Monique CASSOU (vendredi, 09 mai 2014 09:42)

    Je fais suite aux échanges des blogueurs sur la réunion publique d'avant élections, où il y avait peu de monde, si on enlève des anciens conseillers municipaux et les nouveaux. Seule une poignée de personnes, mobilisées par deux élues "il faut venir, il faut qu'il y ait du monde" il fallait justifier la volonté appuyée de Madame Bourtoule de montrer les chiffres sur la durée du mandat ; je pense que tout le monde n'a pas tout compris, à mon avis peut-être "trop technique" sur certains termes. J'ai posé deux questions sur le montage financier de la rénovation de la "Maison Nouqué", j'ai eu des réponses, maintenant j'attends de consulter le compte administratif 2013 et le budget prévisionnel principal 2014, ainsi que celui de l'Eau et de l'Assainissement. Je ne sais pas, si sans nouvel emprunt ou ligne de trésorerie importante, ces travaux de rénovation pourront être réalisés en totalité ; l'analyse sera faite quand tous les paiements auront été effectués sur les travaux de "requalification des rues". et les subventions encaissées. Je reste sceptique aujourd'hui sur les capacités de la commune à investir cette année.
    A suivre

  • #12

    Pat (vendredi, 09 mai 2014 13:56)

    Mon message s'adresse à la rédaction du blog.
    J'ai lu hier le message de Aspois. Il m'a semblé ironique, sans aucune méchanceté. Je ne sais pas qui est Aspois. Mais cette personne a vraisemblablement beaucoup d'humour. Cela m'a fait sourire. Je n'y ai vu aucune attaque, contrairement au message de Mr Salanouve qui se moque des pseudos, s'autorise une certaine familiarité et dénonce une manière de communiquer! Je trouve donc regrettable de censurer les uns et pas les autres.
    Pat

  • #13

    fernand CONDEROLLE (vendredi, 09 mai 2014 19:06)

    il serait bon de souligner que si monsieur le maire de BEDOUS avait respecté ce qui est mentionné sur son édito de 2009, les blogueurs n'auraient pas à consulter en mairie les délibérations du conseil municipal comme il leur est suggéré.

  • #14

    Laure (vendredi, 09 mai 2014 20:53)

    Pat, le message d'Aspois était peut ironique mais il était surtout inutilement provocateur. Il n'avait donc pas sa place sur ce blog.

  • #15

    Fernand CONDEROLLE (samedi, 10 mai 2014 15:24)

    Pour info,

    "Edito du Maire

    L’équipe municipale se félicite de l’ouverture du site Internet intercommunal qui va nous permettre de vous tenir informés de l’actualité de votre village de la façon la plus agréable possible.

    Un des objectifs de ce site est de permettre la lecture à domicile des actualités, des comptes rendus de conseil municipal traduisant ses décisions. Même si ces documents sont affichés et en libre consultation en mairie, l’information peut être désormais plus accessible et mieux diffusée.
    Des réponses simples à certaines interrogations peuvent aussi être traitées rapidement par le biais de cet outil. En règle générale, rien ne vaut le contact direct sur demande de rendez-vous en mairie : les explications sont ainsi données de vive voix avec l’appui des documents nécessaires.

    En ce début d’année 2009, nous sommes en train d’établir le budget communal de l’année. L’établissement d’un budget a son importance, de part l’aspect financier, mais aussi car il nous demande de réfléchir, de penser à l’avenir de notre commune et de notre vallée. Nous organisons des séances de travail pour finaliser les programmes pour 2009 et réfléchir en profondeur aux projets du mandat. Dès que nous serons prêts, nous vous tiendrons informés de nos décisions prises. Bienvenue sur le site !
    Henri BELLEGARDE"

    Source: http://www.ccvallee-aspe.fr/Edito-du-Maire.html

  • #16

    Bedousien (samedi, 10 mai 2014 21:25)

    Que de temps perdu !

  • #17

    Coucou (lundi, 12 mai 2014 00:21)

    l'Edito du Maire de Bedous plein de bonnes intentions sur la publication des infos municipales, c'était bien en 2009 sur le site de la CCVA.
    C'est ce qu'on appelle une information pas très fraîche, ... l'Enfer est pavé de bonnes intentions.

  • #18

    lectrice (lundi, 12 mai 2014 13:07)

    C'est regrettable qu'en 6 ans, personne n'ai eu le temps de passer quelques informations sur le blog ; par manque de savoir faire ? ou de temps ? Mais avec l'équipe en place aujourd'hui, bardée de diplômes, peut-être que ? ...... On peut toujours espérer.
    Toujours autant de promesses, mais peu de passage à l'acte, pourtant avec les moyens d'aujourd'hui, c'est pas très compliqué. Attendons.

  • #19

    Pat (lundi, 12 mai 2014 13:25)

    Je trouve ce lien très intéressant. Merci Mr CONDEROLLE pour l'information. Néanmoins, il est regrettable qu'il ne soit pas mis à jour. Je ne sais pas s'il est connu des aspois?? Personnellement, je n'aurais pas eu l'idée d'aller chercher des informations sur Bedous ou les autres villages, sur le site de la CCVA. Par contre, pourquoi n'y a-t-il pas un site dédié à la mairie de Bedous par exemple, comme c'est le cas de beaucoup de villes dont Oloron, pour ne citer qu'elle?
    Pat

  • #20

    Bob64 (lundi, 12 mai 2014 18:44)

    Et bien voilà Pat , vous êtes sur le site d'information de Bedous ...
    ;-)

  • #21

    Pat (lundi, 12 mai 2014 20:18)

    Il faut croire. Pour info, Accous a son propre site. Ce qui pour moi est judicieux!! Il faut,je crois, vivre avec son temps pour être un maximum lisible tant pour les administrés que pour les touristes.
    Pat

  • #22

    Quand on veut, on peut (mardi, 13 mai 2014 00:43)

    Quarante jours après les élections, à Borce, bien que pas terminé, le site existe et vit : http://borce.hahd.fr/

  • #23

    aspois (jeudi, 15 mai 2014 08:17)

    Très surpris par votre censure aujourd'hui encore, je m'interroge sur le pourquoi. Mon commentaire ne me semblait ni injurieux, ni raciste, ni diffamatoire, mais bon!!!!

lun.

20

oct.

2014

Page blanche

Chers lecteurs, voici cette page blanche en guise de commentaires pour vous exprimer librement sur vos sujets (suivant notre charte)...

177 commentaires

Bedous, c'est dans le Vallon, la Vallée d'Aspe, le Haut-Béarn, les Pyrénées atlantiques...

Des explications sur le fonctionnement-type d'une commune, son budget, son maire, son conseil municipal :

"Une commune, comment ça marche ?"

A l'attention de nos commentateurs désirant préserver leur anonymat, vous n'êtes pas obligés de remplir la case Site internet du module Commentaires du Blog.