Coup de balai au village

 

 

 

Surprise !

Les rues du village de Bedous vont (toutes ?) se refaire une beauté...

À 8h00 le 20 mai, le camion de Veolia sillonnait de ses balais rotatifs le centre bourg.

 

La commune dans sa grande largesse fait travailler une entreprise extérieure de nettoyage, à croire que les employés municipaux ne suffisent pas à la tâche (au propre !) sur un fonctionnement régulier.

 

Et puis il y a les élections européennes dimanche prochain...

Rue Caserrne, ticket chic !
Rue Caserrne, ticket chic !
En bordure de la Fondation Nouqué, ticket choc !
En bordure de la Fondation Nouqué, ticket choc !

On attend la suite avec impatience !

Écrire commentaire

Commentaires: 11
  • #1

    Marie Bambelle (mercredi, 21 mai 2014 22:50)

    Et ça nous a coûté combien ce petit coup de balai ?
    Et quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont exactement les tâches dévolues à nos employés municipaux ? A part lors du ramassage des poubelles, je les vois jamais. Ils doivent travailler, je n'en doute pas...mais où ?

  • #2

    Fredo B (jeudi, 22 mai 2014 20:32)

    Après avoir stoppé son activité dans le transport (pas assez rentable) Véolia a recentré son activité sur le nettoyage beaucoup plus rentable.
    La municipalité a préférée faire faire le travail par un grand groupe au détriment d'embauche qui aurait pu ce faire localement.
    Et on veut faire venir des nouveaux citoyens dans la vallée!!Pourquoi faire??

  • #3

    propreté (samedi, 24 mai 2014 09:18)

    et si ce nettoyage de printemps annonçait la fin de........ mais non des travaux. Peut-être est-ce là, la fin de la mission de l'entreprise chargée des travaux ?

  • #4

    fusible (dimanche, 25 mai 2014 07:48)

    Bedous,village à l'abandon?certes vu l'entretien qui est fait a sa voirie et a ses sentiers on pourrait le croire.J'ai entendu dire que cela fait quelques années que ce n'est pas la priorité de la municipalité.De ce fait que font les élus?Manque d' employés municipaux pour desherber?si c' est le cas,je pense qu 'aucun contribuable ne rechignera a payer d' avantage d'impots pour embaucher. Manque de finances pour regoudronner certaines rues? méme solution augmentons les impots.Manque de motivation des élus? augmentons les indemnités.Manque de temps pour les agents communaux?de mi-temps passons les à temps plein.Et vive l'argent public pour cacher toute cette misére

  • #5

    blogueuse (dimanche, 25 mai 2014 20:33)

    Fusible, en matière d'impôts je pense que ca rentre pas mal déjà à Bedous. Je ne sais pas si vous avez vu les budgets de la commune affichés sous le hall de la Mairie !!! A moins que le Tonton d'Amérique Laclède est laissé un héritage ! C'est surprenant ! plus de deux millions d'euro d'investissement sur le budget principal 2014 à Bedous (sans compter le budget de l'eau)! j'espère que c'est une erreur ou une blague !!! A quand les budgets détaillés sur ce blog ?

  • #6

    financier (lundi, 26 mai 2014 21:00)

    En parlant de Tonton d'Amérique, a t'il laissé quelques euros pour financer la pastorale ? Intéressant il serait de pouvoir prendre connaissance du budget de la pastorale.

  • #7

    bernadette la rebelle (samedi, 14 juin 2014 12:57)

    au lieu de critiquer les gens renseignez vous les employés sont débordés de boulot et ne sont pas assez nombreux pour effectuer toutes les taches demandées.

  • #8

    caroline (mercredi, 18 juin 2014 01:00)

    ne vous inquiétez pas, les employés communaux, c'est dans beaucoup d'autres villages de la vallée. Observez seulement leur tour de taille et vous verrez à qui profite le manque de travail réel effectué.
    Par contre regardez Gurmençon et vous les verrez souvent au bord de la route! c'est aussi un village agréable à regarder quand on le traverse. C'est beau de voir des fleurs entretenues, des trottoirs propres et désherbés, en fait un village où les employés sont consciencieux, avec un maire (que je ne connais pas) qui sait les soutenir ou les booster, ce qui n'est pas le cas de tous les villages aspois!!!!
    c'est sûr, il y a beaucoup de chemins par ci par là, mais que voit le touriste quand il arrive?

  • #9

    Carolino (jeudi, 19 juin 2014 13:27)

    Caroline qui êtes vous? Pourquoi critiquez vous tant? Si Gurmençon vous plaît tant que ça et bien allez-y ! Présentez vous aux élections et faites bouger les choses puisque vous seule savez ce qui est bien ou pas. Je trouve qu'écrire des commentaires à la c.. derrière un pseudo est d'une lâcheté et d'un manque de respect. Vous avez peut être que ça a faire...

  • #10

    Malinss (samedi, 05 juillet 2014 16:37)

    Gros = feignant donc, waouh, bravo Caroline pour avoir le courage d'afficher une telle opinion, car il en faut pour montrer une telle bêtise.

  • #11

    Carolino (vendredi, 19 décembre 2014 11:41)

    je vous emmerde

lun.

20

oct.

2014

Page blanche

Chers lecteurs, voici cette page blanche en guise de commentaires pour vous exprimer librement sur vos sujets (suivant notre charte)...

178 commentaires

Bedous, c'est dans le Vallon, la Vallée d'Aspe, le Haut-Béarn, les Pyrénées atlantiques...

Des explications sur le fonctionnement-type d'une commune, son budget, son maire, son conseil municipal :

"Une commune, comment ça marche ?"

A l'attention de nos commentateurs désirant préserver leur anonymat, vous n'êtes pas obligés de remplir la case Site internet du module Commentaires du Blog.