Bancs publics

Petit jeu des sept erreurs : cherchez la différence entre en bas, un banc fraîchement installé ici et les anciens sous le cerisier !

au croisement des rues Caserne et Biscarce
au croisement des rues Caserne et Biscarce
sur la Route du Cimetière...
sur la Route du Cimetière...

Écrire commentaire

Commentaires: 28
  • #1

    Monsieur Propre (vendredi, 25 juillet 2014 21:43)

    Finalement, vous avez l'air d'avoir un peu d'influence..... après la boulangère revenue sur le marché, je suis passé, le fameux site est nettoyé depuis aujourd'hui semble t-il, ou bien est-ce le hasard ?

  • #2

    eth que tribai (samedi, 26 juillet 2014 09:27)

    oui c'est fait, c'est vrai que c'était crado. Cependant il faut dire aussi que malgré cette juste remarque, les agents municipaux l'ont fait à la place de ceux qui sont en charge de le faire normalement, soit les agents du conseil général. Et ce n'est pas le seul endroit dont ils s'occupent parfois car les agents du CG ne font pas leur travail.
    Merci donc pour la critique, mais sachez ne pas vous défouler sur ceux qui ne le méritent pas, et user de votre énergie dans un esprit plus constructif.

  • #3

    Gigi (samedi, 26 juillet 2014 10:30)

    Si la municipalité (car ce banc est quand même à bedous!) avait trouvé que cet espace n'était pas bien nettoyé, le maire ou le conseiller en charge des espaces public, aurait du appeler le conseil général, et à la limite se plaindre que l’entretien n’est pas fait. Mais là rien ! Tout est donc normal pour nos élus, comme les rues non nettoyées, jamais balayées, etc….regardez l’aire de jeux, certaines places ou parking à l'intérieur du village.
    Pour revenir à ce banc, la rue est peut-être à la charge du CG, mais le banc est en retrait, sur un autre terrain…à qui il est ?
    Allez amis du conseil général, vous en faites déjà assez sur toute la vallée, hiver comme été, alors ce petit banc nos cantonniers peuvent le nettoyer !

  • #4

    Réaliste (samedi, 26 juillet 2014 18:30)

    Plutôt que d'écrire des articles et des commentaires à la c... allez donc nettoyer les bancs et le devant de votre porte...

  • #5

    gigi (samedi, 26 juillet 2014 23:20)

    Quelle perspicacité et que vous êtes malin, cher Réaliste, mais je l avoue je vous donne raison. Alors la commune va faire des économies, les cantonniers au chômage! et nous nous allons nettoyer nos devants de porte, porter nos poubelles aux containers. C'est vrai après tout pourquoi nos déchets seraient supportés par la collectivité? Vous voyez votre commentaire à la c.., aura servi à quelque chose!

  • #6

    lecteur (dimanche, 27 juillet 2014 22:24)

    Du travail il y en a à faire, certes, et heureusement, mais il a plu tellement, la chaleur en plus, mon dieu que l'herbe pousse vite ; les agriculteurs n'y arrivent pas non plus, d'ailleurs

  • #7

    contribuable (mardi, 29 juillet 2014 23:15)

    faut pas critiquer les employés quels qu'ils soient ; ils ne font que ce qu'on leur demande de faire (cantonniers municipaux ou du conseil général), c'est nous qui payons toujours, alors les uns ou les autres !. C'est peut-être les chefs qu'il faut remplacer.
    De nos jours, tout le monde marche sur les plates bandes des autres. Ordres et contre-ordres continuellement.

  • #8

    jo64 (lundi, 04 août 2014)

    je pensais que les rues de Bedous allaient être nettoyées pour la pastorale, vu le budget, ils auraient pu prévoir un bon coup de balai pour recevoir nos amis de l'étranger!!! Je pense que notre 1er élu ne passe jamais dans les rues.....et les autres ont besoin de changer leurs lunettes, il ne suffit pas de parader, il faut aussi travailler!

  • #9

    lecteur (lundi, 04 août 2014 21:44)

    oui, vous n'avez qu'à passer dans certains coins pas trop éloignés du coeur du village ; vous seriez surpris ; ça mériterait une photo

  • #10

    bedousienne (mardi, 05 août 2014 22:03)

    si toutes les personnes meme maison secondaire nettoie leurs devant de porte . se qui est deja bien compliqué!!!!!les cantonniers auront moins a faire

  • #11

    jo64 (mardi, 05 août 2014 22:36)

    Vous avez raison bedousienne, comme le dit si bien Gigi, si nous faisons tous le boulot des cantonniers, plus besoin de cantonniers!...attention, Chômage en Vue!

  • #12

    Dégouté (mercredi, 06 août 2014 10:07)

    Le niveau intellectuel des derniers commentaires me laisse pantois. C'est vrai que les cantonniers ont un seul et unique travail : balayer le devant de vos portes...

  • #13

    ADC (mercredi, 06 août 2014 11:19)

    Heureusement que votre niveau intellectuel relève celui des autres, restez pantois cher Dégouté!

  • #14

    lulu (mercredi, 06 août 2014 13:46)

    Jo64 avec 11 km2 de superficie de bedous je pense que du boulot ils vont en avoir pour le chômage pas encore . Vous pouvez toujours postulé

  • #15

    jo64 (mercredi, 06 août 2014 14:17)

    Ok, je vais postuler (avec un r), merci beaucoup de votre conseil

  • #16

    Observateur (mercredi, 06 août 2014 14:55)

    A croire que la seule préoccupation des gens et d'avoir des rues propres!!! Je ne crois pas que les rues soit sales, je ne vois pas de papiers et autres détritus... seulement un peu d'herbe, foin et excréments d'animaux. Sous prétexte de payer des impôts on se permet de critiquer les élus et fonctionnaires, ils font ce qu'ils peuvent et plutôt que de s'entraider pour vivre dans un cadre idéal et bien non on critique...les autres...

  • #17

    gigi (mercredi, 06 août 2014 16:22)

    C'est bien ce blog, que de moralistes! C'est bien, aussi, de vivre au pays des bisounours et de ne pas supporter ces voisins qui râlent...c'est une forme de critique aussi...Pour les rues "propres" je pense que par rapport à l'investissement qu'il y a eu pour améliorer ces rues, la moindre des choses pour la commune est d'entretenir, et non d'attendre les prochaines subventions....pour acheter des balais. Je crois que c'est pour cela que les gens de Bedous râlent. C'est bien beau de tout subventionner, mais il faut au moins respecter cet argent qui ne tombe pas du ciel, les subventions c'est quand même notre argent....après s'il n'y avait que de l'herbe et du foin ce serait normal...mais il y a tellement d'autres choses. Et pourquoi le jeudi après-midi la place du marché est nettoyée, après tout ce ne sont que des feuilles de légume par terre!!!

  • #18

    Contribuable (mercredi, 06 août 2014 17:13)

    Observateur, Gigi et vous les autres blogueurs, on n'en finira jamais, il y a tant à dire et à faire ! Si vous passez sur la place après le marché, vous constaterez qu'il y a un containers pour que les commerçants jettent leurs détritus, tout le monde est à la même enseigne. Si on va par là, pourquoi y a t'il un ramassage des déchets verts, des cartons, des ordures ménagères et des encombrants ? c'est bien pour rendre un service aux bedousiens ? et après que les rues et autres soient balayées, c'est aussi le travail des cantonniers municipaux je suppose, quand on passe à Gurmençon ou autre village traversé par la RN, régulièrement ils sont 1 ou 2 à balayer la chaussée, et pas commode avec le trafic routier ; à Bedous, il n'y a plus ce problème. C'est plus facile.

  • #19

    fusible (mercredi, 06 août 2014 21:34)

    il est évident que en régle générale les agents municipaux ne sont pas de grands vaillants et si il semble qu'à bedous ils battent les records.certainement que leur responsable doit étre comme eux et doit plus penser à la fin du mois qu'au boulot

  • #20

    jo64 (mercredi, 06 août 2014 23:16)

    Bonne nuit les blogeurs, et pour éviter tout dérapage je propose d arrêter là notre discutions!

  • #21

    Orthographe (jeudi, 07 août 2014 14:55)

    blogUeurs et discuSSion singulier.
    M. Fusible vous êtes juste un grossier personnage qui ne voit que par le petit bout de la lorgnette.

  • #22

    Enfin (jeudi, 07 août 2014 16:33)

    Merci, Mr orthographe, j'adhere a votre mepris pour certains blogueurs, meprisables derriere leur anonymat

  • #23

    jo64 (jeudi, 07 août 2014 19:01)

    Oups!! Dernier message de ma part sur cette discussion, désolé pour les fautes, j'ai écrit sans réfléchir....il vaut mieux tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler et 10 fois son stylo dans sa main avant d’écrire…bonne soirée à tous.

  • #24

    fusible (jeudi, 07 août 2014 21:18)

    @orthographe: mon commentaire n'est nullement grossier. Voyez là juste une constatation.
    @enfin: quant à vous, les leçons sont faciles. Donnez donc votre identité...

  • #25

    réflexion (jeudi, 07 août 2014 22:31)

    Un blog est fait pour informer, pour échanger, ce serait bien d'élever un peu les débats, on dirait des réglements de compte, sans savoir en plus à qui ils s'adressent, on pourrait peut-être essayer plutôt de faire avancer les choses à travers des commentaires un peu plus constructifs. (ce n'est nullement une leçon de morale, chacun étant libre bien entendu d'écrire ce qu'il veut....)

  • #26

    Le Pieton (vendredi, 08 août 2014 16:37)

    Fusible, arrêtons de critiquer les cantonniers, comme dit plus haut, je crois, ils ne font que ce qu'on leur demande de faire, alors.... peut-être que s'il leur reste un peu de temps, des fois ? ils pourraient prendre des initiatives ? mais histoire de responsabilité ? s'ils ne sont pas mandatés, il vaut mieux ne pas en faire plus ; on avance des choses sans trop savoir, restons-en là.

  • #27

    julay (samedi, 09 août 2014 09:59)

    Eh, bien , ça ne vole pas haut du côté de Bedous !!

  • #28

    un dernier pour la route... (samedi, 09 août 2014 22:43)

    Histoire d'en rajouter une couche dans les commentaires de comptoir,
    Il n'y a pas de mauvais ouvriers il n'y a que de mauvais patrons !
    Toujours dans la provocation "Fusible" et ça marche à tous les coups !
    Sacré fusible ! Bon pour rassurer tout le monde je sais pas si les élus regardent bien les rues de Bedous mais j'ai vu les cantonniers au boulot et ils savent bosser !!! Donc..... ?

lun.

20

oct.

2014

Page blanche

Chers lecteurs, voici cette page blanche en guise de commentaires pour vous exprimer librement sur vos sujets (suivant notre charte)...

176 commentaires

Bedous, c'est dans le Vallon, la Vallée d'Aspe, le Haut-Béarn, les Pyrénées atlantiques...

Des explications sur le fonctionnement-type d'une commune, son budget, son maire, son conseil municipal :

"Une commune, comment ça marche ?"

A l'attention de nos commentateurs désirant préserver leur anonymat, vous n'êtes pas obligés de remplir la case Site internet du module Commentaires du Blog.