Chiens errants

Suite à des remarques de promeneurs ou d'habitants gênés par le comportement de chiens errants, il est bon de rappeler que la loi stipule que l’élu est responsable de la prévention des troubles causés par la divagation des animaux dans sa commune et de leur prise en charge.

Tout citoyen peut signaler à la mairie la présence d'un chien errant et le maire est tenu de s'en préoccuper et d'agir en conséquence.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 128
  • #1

    interrogative (jeudi, 09 octobre 2014 00:18)

    Et alors ? quelle information dans cette note ? est-ce vraiment un vrai souci à Bedous ? et pour un site citoyen, ne serait-il pas plus utile d'en appeler à la responsabilisation des propriétaires ? d'autant plus qu'on est tout de même à la campagne, et des chiens qui se baladent il y en a toujours eu....
    Et n'avez-vous pas autre chose à partager avec nous que ce type de rappel à l'ordre de Monsieur le Maire ? si c'est votre dada, bon courage, car reprendre tous les textes sur les responsabilités des maires, vous aurez du taf, mais moi je vais vous supprimer de mes favoris...

  • #2

    cocker (jeudi, 09 octobre 2014 08:25)

    Interrogative, le problème des chiens errants est un souci à Bedous comme dans tous les autres villages et sur la route. Je ne comprends pas votre réponse qui semble plus dirigée contre le Blog, que vraiment interrogative ou constructive ? "Il y a toujours eu des chiens dans les rues..." c'est une réponse intelligente ! à ça je répondrai qu'il y a toujours eu des cons des violeurs et des assassins....et les chiens abandonnés ou perdus on en fait quoi ? il serait facile de faire une caricature de votre personnage juste à travers votre message. Vous avez la chance de ne pas avoir peur des chiens, vous appelez à la responsabilité des propriétaires, donc je suppose que vous n'avez pas votre chien en divagation dans le village, vous n'avez certainement pas un chien que vous promenez en laisse non plus car vous seriez concernée par les agressions des autres chiens sur votre animal lorsque vous le sortez. Vous ne semblez pas non plus concernée par la propreté du centre ville ou du travail très agréable des agents communaux qui doivent le nettoyer ! Au contraire je trouve que cet article ouvre un débat citoyen, un rappel oui, il est interdit de laisser un animal en divagation et la Mairie a le pouvoir de mettre en fourrière un animal errant. Ce n'est certainement pas la tache la plus agréable d'un Maire mais c'est son droit et devoir de police. Evidemment qu'il en va de la responsabilité des gens comme pour le coin propreté mais il y a toujours eu des gens sales aussi, alors continuons...

  • #3

    ramasseur de crottes (jeudi, 09 octobre 2014 18:07)

    Je pousserai encore plus loin la caricature d'interrogative, c'est le genre de personne qui râle en descendant de sa voiture quand elle doit éviter les crottes de chiens et va dire tout haut que les cantonniers ne font rien! Des chiens qui se baladent il y en a toujours eu à la campagne comme à la ville et cela a toujours été un problème ! crottes, urine, poubelles éventrées.... Pauvres gens, pauvres chiens, pauvre France

  • #4

    Radio Corbeau (vendredi, 10 octobre 2014 12:16)

    Ici Radio Corbeau !
    -Des sauvages se sont amusés à régler les cloches de l'église pour un tapage diurne et ce 3 fois par jour !
    -Des saltimbanques bloquent la place de la mairie tous les jeudis c'est inadmissible !
    -De jeunes iconoclastes sur planches à roulette s'emparent de la route !
    -Un coq a chanté hier, si si je vous jure, si je le choppe je l'envoie au tribunal, cour martial, peine capital !

    Ici Radio Corbeau !

  • #5

    jo64 (vendredi, 10 octobre 2014 12:23)

    #Corbeau, j'espère que c'est de l'humour, l'information citoyenne est importante et indispensable, comme elle n'est pas faite par nos élus (vos élus sûrement, pas les miens!), ce travail incombe à d'autres citoyens. L'information n'est pas toujours plaisante à entendre, il vaut mieux réagir sainement et engager des discussions, que de "bêler" bêtement.

  • #6

    potache (vendredi, 10 octobre 2014 14:39)

    Radio corbeau, j'espère que vous vous êtes fait rire au moins ? Non parce que "iconoclaste" vous ne l'êtes pas vous, l'icone de la connerie est fière de vous !
    Si vous voulez faire de l'humour arrêter avec les stéréotypes de clocher ! "Boh boh boh, ces gens de la ville ils arrivent et ils veulent faire couper les cloches de notre église", "Boh boh boh, ces enfants maintenant ils sont bruyants, mal élevés et impolis..." Quand vous lirez les journaux allez un peu plus loin que les faits divers. Dans la vallée ce ne sont pas les gens de la ville qui se plaignent le plus des chiens en liberté, mais les ainés, les locaux, qui n'ont plus les mêmes reflexes et craignent la chute ou les chiens tout simplement. Et ce sont les mêmes qui regardent amusés nos enfants qui jouent dans le village, certains viennent même occuper les classes à coté des jeunes parents pour préserver les écoles. Et vous dans les stéréotypes vous êtes où? J'aime les chiens mais je respecte ceux qui peuvent en avoir peur, quand on veut laisser son chien courir on le sort ou on a un jardin, sinon on fait comme moi on se passe de sa compagnie et on ne l'impose pas aux autres !

  • #7

    Le piéton (vendredi, 10 octobre 2014 14:48)

    Les troupeaux sont redescendus et les patous avec, Ce sont des chiens de garde des troupeaux ? Des pompes à subventions m'a t'on dit ? Tant mieux pour les bénéficiaires....
    Une chienne de chasse traîne, comme une âme en peine depuis 9 ou 10 mois, elle aurait fait des chiots, les pauvres, où sont-ils, maintenant ?
    Des chiens il y en a partout, et beaucoup de personnes (pas uniquement des personnes âgées) ne sont pas tranquilles quand elles sortent ; certaines sont mal voyantes, bref, mesdames messieurs les propriétaires de chiens, merci de les garder chez vous.

  • #8

    Radio Corbeau (vendredi, 10 octobre 2014 16:10)

    Ici Radio Corbeau
    -Potache n'a pas de peau, les chiens lui urinent sur ses pneus.
    -Le propriétaire de la chienne de chasse abandonnée a été retrouvée gisant dans un fossé, un mot cloué sur son front "bien fait ! signé Cocker".
    -Les habitants de Bedous n'ont plus qu'un réel problème dans leur vie, les chiens divagants, loués soient ils !
    -Mais le pire est qu'un blog d'information est devenu un appel à la dénonciation de propriétaires de chiens ne pensant pas au grand malheur qui plane sur le beau vallon tranquille.

  • #9

    Cave canem (vendredi, 10 octobre 2014 19:42)

    Eh bonjour Monsieur Radio Corbeau
    Que vous êtes aigri
    Que vous me semblez sot
    ...
    Trêve de versification approximative, Radio Corbeau, si les chiens errants ne vous posent aucun problème, pourquoi prenez-vous donc la peine de commenter cet article ?
    Vous mélangez tout, vous racontez n'importe quoi et en plus vous prêtez aux rédacteurs du blog des intentions qu'ils n'ont certes pas. Aller jusqu'à dire que ce blog "est devenu un appel à la dénonciation de propriétaires de chiens" est non seulement faux mais surtout injurieux.
    Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec des sujets d'articles mais vous pouvez l'exprimer en restant correct.
    En l'occurrence, votre commentaire n'apporte rien, il ne reflète même pas un semblant d'opinion ou de réflexion, vous ne faites qu'instiller votre fiel.


  • #10

    potache (vendredi, 10 octobre 2014 19:58)

    @radio corbeau, "Potache n'a de peau" ? c'est un jeu de "maux" ? Possible car à l'évidence des problèmes vous en avez plus que la moyenne je vous l'accorde!
    Alors rassurez vous, votre esprit "divaguait" dans les rues de Bedous, vous "planiez" sur le vallon tranquille? mais la chienne va bien et elle n'urine même pas sur les pneus, elle ne lève pas la patte !
    "Un appel à la dénonciation de propriétaires "! Wouahhhhhh!!!! vous n'avez rien trouvé de plus sensationnel ?
    Mais dites moi quel Corbeau êtes vous ? Quel film vous a perturbé à ce point ? Le corbeau c'est un film sur la délation sous Vichy, mais cela serait de mauvais goût et inapproprié, par contre radio corbeau c'est bien le film où une radio pirate dénonce les abus et les scandales des notables et des élus locaux ? Alors si nous sommes sur ce genre de blog je vais y venir plus souvent ! Les Bedousiens comme ailleurs ont d'autres problèmes, mais ce qui me surprend c'est que sur les autres problèmes soulevés sur le blog on a jamais vu voler le corbeau ! Si vous planez vous ne volez pas haut ou plus près des notables que des Bedousiens. Vous défendez qui les propriétaires qui délaissent ou abandonnent leurs chiens ? Vous insultez et dénoncez qui, les gens qui ont peur des chiens? Le toutou qui échappe à la surveillance de ses maîtres n'est pas le problème soulevé ici, alors je comprends rien à votre commentaire.

  • #11

    Radio Corbeau (vendredi, 10 octobre 2014 20:31)

    Ici Radio Corbeau
    -Alerte, une bactérie mange le cerveau des commentateurs de ce blog, protégez-vous avec un anti-virus avant de lire.
    -La compréhension écrite est en chute libre en France.
    -Jacques Toubon revient sur le devant de la scène "Je vous l'avait bien dit ! Isn't it ?"
    -Le maire de Bedous veut pondre un arrêté préfectoral qui consisterait à coudre l'anus des chiens récalcitrants !
    -Tout chien, chat, poule, poisson rouge divaguant dans la rue sera tiré à vue !

  • #12

    Elorie (vendredi, 10 octobre 2014 21:04)

    Ah mais c'est ça ! Rassurez vous radio corbeau, pas de panique, rien de grave, vous êtes juste trop perméable à l'actualité. Alors éteignez votre ordinateur, enlevez tout de suite BFM TV en fond sonore dans votre salon et déjà votre discours sera comme l'anus du chien mieux cousu et moins confus ! on vous comprendra ! Pour votre suffisance, elle devrait se réguler quand votre dépendance à l'actualité sera moins forte, vous aurez moins l'impression de tout savoir et d'avoir de l'humour, enfin j'espère....
    Mais là tout de suite, une petite pilule antivirale et un gros dodo, ca ne serait pas mal ! Isn't it ?

  • #13

    moi (vendredi, 10 octobre 2014 21:14)

    ...alors quoi, on n'est plus sensible à l'humour?
    Je trouve les commentaires de radio corbeau des plus pertinents, mais je regrette qu'il ne propose pas que le premier mardi du mois (ou le deuxième, ou un autre jour au choix après plébiscite) soit consacré a une battue à la taupe cendrée ou au merlan frit.
    Il va falloir en reparler lors de la réunion en AG des intervenants sérieux sur ce blog le jour de la St-Couillon..

  • #14

    Moi je bis (vendredi, 10 octobre 2014 21:48)

    On le fera et avec humour, ils n'y a pas d'intervenant sérieux ou qui se prenne aux sérieux sur ce blog ! Pour la taupe cendrée et le merlan frit on va trouver de quoi faire un article, pour la battue par contre c'est pas le genre de la maison ?! Mais l'idée de la réunion (pas d'AG non plus chez nous) le jour de la st Couillon je note, c'est le genre de Saint que l'on adore fêter!

  • #15

    Corneille (vendredi, 10 octobre 2014 22:02)

    Les corneilles volent à l'envers pour ne pas voir la misère... du corbeau !
    @Moi, moi je veux bien dire que le corbeau a de l'humour ( mais il faut mettre une pancarte comme au théâtre pour le public "ATTENTION RIRE") si on sait pas quand il faut rire aussi !!! comment voulez vous ?
    Et pour la pertinence, le même avec écrit "APPLAUDIR" moi j'ai beau le relire je cherche encore ! Ou alors vous êtes sur les mêmes planches du Théâtre c'est pas possible !

  • #16

    Proverbe chinois (vendredi, 10 octobre 2014 22:51)

    C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne pas régler tous les problèmes par la violence.

  • #17

    T.B (samedi, 11 octobre 2014 01:00)

    Moi, votre message ne serait pas subliminal ?
    Une vielle taupe, un amoureux, le jour de la st couillon ???
    C'est pas net tout ça !
    Bon les chiens ! j'ai un chien, j'adore les chiens, les chats, les taupes, les merlans, les vieux, les jeunes, les cloches et les saltimbanques...
    Mais mon chien il est avec moi (moi pas moi le pseudo d'en haut elle ou il veut faire des battues de taupes et de merlans je vais pas lui laisser mon chien)
    Si mon chien s'échappe je m'inquiète pour lui, qu'il se perde, qu'il se fasse écraser... Il est très couillon en plus il saute sur tout le monde pour avoir des caresses mais quand il le fait je suis gêné, tout le monde n'aime pas les chiens et il ne s'essuie même pas les pattes avant de sauter sur les gens? j'ai une petite fille aussi je ne supporte pas qu'il lèche ma fille, je ne vous explique pas pourquoi ? Alors si c'est un chien que je ne connais pas qui s'approche d'elle dans la rue je n'aime vraiment pas! Mais le pire le pire c'est l'hypocrisie ambiante, qui mais qui sur ce blog ou sur terre est content de marcher dans une MERDE n'ayons plus peur des mots. Le mec qui marche dans une belle M.... bien fraîche le matin en allant chercher son pain ou en sortant de chez lui, s'il est seul il va pouvoir se défouler et vociférer s'il n'est pas seul il va essayer de sourire et sortir la grande formule " oh c'est le bon pied je vais jouer au loto!" et dans les deux cas il va retourner à sa voiture en traînant son ticket du loto sur le trottoir, racler tout ce qui déborde sur le coté de la chaussure comme il peut et sur ce qu'il peut aussi tout y passe, les plus chanceux trouveront un peu d'herbe pour rincer et bien éponger, puis il fera le trajet en voiture la fenêtre ouverte avec cette odeur qu'il gardera de toute façon dans le nez toute la journée et les jours d'après aussi car même avec un bâton bien aiguisé il n'aura pas réussi à se débarrasser de l'offrande matinale du chien bien incrustée dans chacune des petites rainures de sa semelle !
    Alors tu trouves toujours des gens comme çà qui se la joue très cool... oh et alors c'est rien ! oui oui c'est ça! et puis c'est tellement sympa à voir et à sentir des merdes sur les trottoirs, c'est tellement normal que les agents nettoient les merdes de nos chiens! Mais là il y a des gens qui te répondent oh mais il y en a toujours eu ! ah bon si c'est cà alors? Il fallait me le dire avant !!!! ou oh mais il n'y en a pas tant que ça ils sont pas obligés de nettoyer ! ou ils sont payer pour ça ! Alors moi ce soir j'ai envie de faire une bonne blague à tous ces gens cool, je vais remplir une petite corbeille avec leurs noms et toutes les semaines je vais faire un tirage au sort et pendant une semaine j'emmènerai mon chien chier devant la porte d'un mec cool, on attendra qu'il sorte et mon chien lui montrera toute son affection les pattes dégueulasses et la langue pendante, j'espère qu'il n'aura pas de chat, mon chien ne supporte pas les chats! Par contre il adore les enfants je le laisserai dire bonjour à toute la famille ! J'invite tous les propriétaires à lâcher leur chien le matin dans les rues de Bedous qu'ils aillent tous faire leur besoin sur les beaux trottoirs dans les jolis buis ! Peut être que les gens comprendrons que si tout le monde était aussi égoiste et négligeant qu'eux le village serait impraticable !Il faut que tous les propriétaires d'animaux prennent leurs responsabilités et qu'ils assument ! Un chien en liberté, c'est un chien qui peut chier partout, qui peut éventrer des poubelles qui peut faire peur à des enfants ou des personnes âgées qui peut se faire tuer ou provoquer un accident. Un chien est un animal de compagnie qui demande à travailler ou à jouer, à manger et selon le maître il appréciera quelques caresses, le chien est animal obéissant que vous vous êtes engagés à éduquer. Les gens sont plus inquiets pour leurs voitures que leurs chiens, je suis pas psy mais je trouve pas ça normal !

  • #18

    Sien sien sien (samedi, 11 octobre 2014 09:06)

    Sien sien sien sien SIEN SIEN SIEN SIEN SIEN sien sien sien sien sien sien !!!!!!!!!!!!!Sien sien sien sien SIEN SIEN SIEN SIEN SIEN sien sien sien sien sien sien !!!!!!!!!!!!!Sien sien sien sien Sien sien sien sien SIEN SIEN SIEN SIEN SIEN sien sien sien sien sien sien !!!!!!!!!!!!!SIEN SIEN SIEN SIEN SIEN sien sien sien sien sien sien !!!!!!!!Sien sien sien sien SIEN SIEN SIEN SIEN SIEN sien sien sien sien sien sien !!!!!!!!!!!!!

  • #19

    Çaça (samedi, 11 octobre 2014 11:09)

    Le Siensien a fait çaça !

  • #20

    Radio Corbeau (samedi, 11 octobre 2014 12:02)

    Ici Radio Corbeau
    -Une étude statistique menée par l'INSEE prouve scientifiquement que choisir un pseudonyme en latin sur internet ne rend pas plus intelligent.
    -Une dame nommée Elorie se promène nue dans le rue en hurlant "Cassez vos télés, brûlez BFM tv", si vous la voyez appelez le maire c'est à lui de s'occuper des femmes errantes.
    -L'Amicale Laïque des Corneilles Aspoises demande à la population de dénoncer tout individu se promenant avec une pancarte "Attention Rire"
    -La Mairie de Bedous veut mettre en place des laves chaussures automatiques pour apaiser les tensions entre pros et antis.

  • #21

    Aux râleurs (samedi, 11 octobre 2014 12:27)

    Quel bonheur de voir enfin sur ce blog traiter les faits avec humour (merci radio corbeau, TB, moi etc !) et non pas avec l'agressivité habituelle
    Un blog, c'est fait pour échanger, pas pour exprimer sa haine du monde

  • #22

    Quidquid latine dictum sit, altum sonatur (mais pas toujours) (samedi, 11 octobre 2014 13:09)

    L'humour oui, à condition que ce soit drôle. Et dans les propos de Radio Corbeau tout n'est pas drôle, loin de là.

  • #23

    Proverbe chinois (samedi, 11 octobre 2014 13:18)

    Quand le sage montre la lune, le sot regarde de doigt.

  • #24

    La morale (samedi, 11 octobre 2014 14:21)

    @Aux râleurs, vous ne comprenez pas déjà les articles ne faites pas semblant de comprendre les commentaires de Radio corbeau, pour info un des pseudo que vous venez de remercier, vous l'avez insulté sur le sujet précédent. Ne pensez surtout pas que vous et moi nous avons le même humour. Vous êtes le seul a être agressif car vous n'êtes pas capable de faire un commentaire vous n'avez aucune proposition aucun argument, dans le proverbe du dessus vous êtes celui qui regarde le doigt.
    Radio corbeau et proverbe chinois puisque vous êtes le même en plus sage et naturel vous avez bien tenté au début de faire de l'humour mais maintenant, vous êtes contrarié agacé de vous être fait moucher, c'est pas fair play. Attention cet acharnement pourrait vous trahir malgré la banalité de votre pseudo.
    Je vais me permettre de vous poser juste une question, êtes vous aussi tolérant quand les chiens divaguent en montagne ? ranger votre arme !
    Clin d'œil amical et PACIFIQUE

  • #25

    Elorie (samedi, 11 octobre 2014 14:46)

    Oh non Maître Corbaque, je me promène pas "à poil" dans les rues, je respecte trop les Bedousiens pour ça! Les pauvres!
    Je vois que comme sur les blogs de la presse locale, il y a ici des gens qui n'ont que l'insulte pour argumentation

  • #26

    Radio Corbeau (samedi, 11 octobre 2014 16:56)

    Ici Radio Corbeau
    -La Morale est arrivée, la veuve, l'orphelin et Elorie qui n'insulte personne dans son monde imaginaire, vous pouvez dormir tranquille !
    -Une enquête est ouverte pour découvrir l'identité de Radio Corbeau, Scotland Yard et Interpol sont sur l'affaire, sauront-ils élucider le mystère avant le détective privé La Morale ?
    -Une vague d'hilarité a déferlé sur le studio d'où nous émettons, nous procédons à une analyse de l'air, un attentat au gaz pourrait en être le responsable.

  • #27

    Proverbe chinois (samedi, 11 octobre 2014 17:19)

    Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse.

    (je suis pas radio corbeau)

  • #28

    La morale (samedi, 11 octobre 2014 18:15)

    Radio corbeau, l'attentat au gaz ? justement c'est peut être ça ? je pense que tu rigoles moins que moi ! Inutile de faire une enquête et tu le sais ? Non ? Moi je vais m'arrêter là, cette discussion n'est pas très intéressante pour les autres ! le dernier proverbe chinois était pour toi je vais attendre le prochain avec impatience !

  • #29

    reverbere (samedi, 11 octobre 2014 19:14)

    je viens de tout lire et comme dirait un proverbe arabe "les chiens aboient, la caravane passe"
    je vais quand même laisser mon avis sur le sujet, moi les chiens qui sont seuls dans les rues ça me gave, je trouve pas ça normal !
    Mais je n'en veux pas aux chiens, ce sont leurs maitres qui me dérangent.
    pour finir puisque j'ai tout lu, le corbeau, tu n'as pas compris que tu ne fais rire personne, elles sont foireuses tes blagues ? Jetez lui un os qu'il parte plus loin !



  • #30

    clio (samedi, 11 octobre 2014 20:53)

    Et sinon, à part les chiens, leurs crottes et vous écharper depuis 3 ou 4 jours , où sont les infos ? On est bien sur un blog d informations ou sur un blog qui dézingue systématiquement Bedous et sa mairie. Allez, je m en vais voir le blog d Accous où là il y a de l info

  • #31

    scooter (samedi, 11 octobre 2014 21:38)

    alors clio on critique?c'est bien de vous placer au dessus de ces débats,mais vous meme que faites vous ?écrivez des commentaires sensés pour soutenir la municipalité de bedous que vous soutenez,on appréciera.a plus

  • #32

    clio (samedi, 11 octobre 2014 22:11)

    Je cherche simplement des informations objectives sur la vie valléenne sans vouloir en permanence surenchérir dans la polémique

  • #33

    moi (samedi, 11 octobre 2014 22:47)

    Informations sur la vie valléenne:
    1. Il y a de la vie puisque il y a productions créatives de tous niveaux et multiplications des échanges;
    2. Les échanges, même s'ils ne sont qu'épistolaires, sont déjà rencontres;
    3. Même conflictuelles les rencontres sont gages de vie,

    Conclusion:
    Constatant que quand on est enfermé dans sa voiture on est intolérant et grossier envers celui que nous jugeons mauvais conducteur,malgré tout, continuons d'échanger sur le blog, espérant un jour nous retrouver physiquement ensemble en sortant de la carrosserie anonyme du blog.
    C'est sûr, soyons optimistes, alors nous rirons ensemble de nos échanges autour d'un bon verre.
    Ainsi va la vie... ici comme ailleurs.

  • #34

    trotinette (samedi, 11 octobre 2014 23:05)

    Le problème c'est que sur un sujet aussi simple et con que celui la, il y a un vrai débat à engager sans polémique, un vrai sujet sur la vie locale. Mais les articles ne sont pas forcément dirigés ils répondent j'imagine à des évènements ou des problèmes soulevés mais les commentaires franchement il y en a quelques uns... et ceux qui prétendent défendre la municipalité mais ils feraient mieux de se taire !
    Il y a un vrai problème pour les communes et un vrai devoir de police à appliquer par le Maire mais qui n'est pas simple!
    Le Maire de Bedous ne bouge pas toujours pour les chiens abandonnés mais ce n'est pas le seul !
    Pourquoi ?
    - Mettre un chien en fourrière n'est pas une chose simple il espère toujours une meilleure issue j imagine
    -Ce sont les agents communaux qui doivent emmener les chiens au refuge SPA le plus proche
    -C'est la municipalité qui va payer la fourrière si le propriétaire n'est pas identifié (ici tous les chiens ne sont pas tatoués ou pucés)
    -Les chiens perdus ou abandonnés sont ici des chiens de chasse ou de bergers, ils se perdent lors des battues ou des transhumances (je dis abandonnés car certains maîtres ne cherchent même pas à retrouver leur chien et oui !)et certains chiens suivent des randonneurs et descendent des estives ou changent de vallée parfois.
    -Alors lorsqu'un chien arrive sur une commune je pense que tout le monde espère que le problème va se déplacer tout seul sur la commune voisine.
    Alors sans jeter la pierre à aucun Maire il y a pour moi un vrai problème de conscience, juridique et sanitaire.
    Et un sujet aussi con que celui là est un problème pour les agents communaux et la population qu'il faudra bien un jour régler, même si les crottes ne dérangent que ceux qui marchent dedans ou ceux qui doivent les nettoyer, ceux qui doivent transporter les chiens errants à la SPA. Même si les chiens en liberté dérangent prioritairement ceux qui ont en peur et ceux qui promènent leur chien en laisse, même si un chien qui vagabonde le long de la route, de village en village pour retrouver son maitre ne touche la sensibilité que d'une partie de la population.

  • #35

    Bedousienne (dimanche, 12 octobre 2014 00:41)

    Alors moi je ne fais pas de politique, mais si sur un blog sur Bedous on ne doit pas parler de Bedous, je ne vois pas de quoi il faut parler!
    Je regarde ce blog depuis le début ou presque et les gens m'emmerdent oui j'ai bien dit m'emmerdent ! encore plus que les chiens sur les trottoirs de Bedous. Mais si le Maire et les conseillers n'acceptent pas la critique qu'ils fassent autre chose ! On ne va pas me dire ce que j'ai le droit de dire ou pas ! Il est assez grand pour se défendre ou non ? on ne va pas nous rajouter des chiens de garde qui chient sur les gens maintenant ! je vous choque là ? Tant mieux ! mon message sera peut être enlevé mais avant je vais dire autre chose, si le Maire était plus présent sur la commune on aurait pas besoin de dire les choses ici et quand on lui pose une question de toute façon il ne sait jamais rien il faut toujours qu'il se renseigne! Moi j'attends toujours qu'il me renseigne (2 ans !) Oui il y a un vrai problème sanitaire sur Bedous, petit lait, porcherie, décharge et dépotoir en plein air, régulation sauvage des chats par empoisonnement, chiens errants... On a belle mine avec nos nouveaux trottoirs casse gueule, plein de merde et déjà abimés ! Il se passe quoi sur Bedous c'est l'omerta ? Bedousiens ne me dites pas que vous ne savaient pas vous en parlez devant les commerces à BEDOUS! on peut se le dire entre nous mais pas au Maire ! Et le Maire il est aveugle ou il ne veut pas froisser ses amis et ses électeurs ? C'est bête mais pour les élections le Maire a fait son petit tour mais chez moi il n'est pas passé, j'aurais pu lui dire de vive voix qu'il manque de fermeté notre Maire de Bedous! Désolée pour le site ils vont encore dire que vous êtes dans la critique mais c'était trop fort, je ne recommencerai plus!

  • #36

    G.C. (dimanche, 12 octobre 2014 01:36)

    Clio, ne confondez pas les auteurs des articles et ceux qui les commentent. Quand je lis l'article initial, je n'y vois aucune critique de la mairie. J'y vois une simple info pour ceux qui cherchent vers qui se tourner quand, par exemple, un chien bondit sur leur roue de vélo (ça m'a valu un poignet dans le plâtre). Si on connait le propriétaire, on peut aller lui faire la causette. Si on ne le connait pas, il ne reste qu'à espérer que la prochaine fois ça ne tombera pas sur un gosse ou une personne âgée aux os encore plus fragiles que les miens. Il y a aussi les chiens visiblement abandonnés, livrés à eux-mêmes, laissés sans soins lorsqu'ils sont blessés ou malades, avec pour seule perspective de repas ce qu'il pourront grappiller en éventrant une poubelle. On peut s' en amuser messieurs ou mesdames les humoristes, mais moi, ça ne me fait pas rire.

  • #37

    potache (dimanche, 12 octobre 2014 02:01)

    @Bedousienne, votre message sera peut être supprimé, mais ils dorment pour le moment et par chance pas moi.
    Vous avez certes votre style bien à vous mais votre message est clair comparé à certains que l'on peut lire sur cette page.
    Comme le gouvernement, notre municipalité a du mal avec ses frondeurs.... Ils n'ont vraiment pas compris le principe de ce blog il pense encore que c'est le livre d'or de la Mairie, alors à chaque commentaire ils sont vexés, touchés et déçus..... Ils vont s'endurcir et argumenter leurs réponses, ils ont l'air d'avoir compris que l'on était pas si frustrés que ça c'est pas mal déjà, laissons leur encore un peu de temps. Moi non plus le Maire de Bedous n'est pas passé chez moi, ils ont travaillé en priorité les personnes âgées, dommage pour vous et moi. Pourtant comme vous j'en rêvais, j'avais deux trois questions à leur poser de vive voix ? Vous avez certainement lu la réponse du Maire sur ce site qui refuse un entretien avec les rédacteurs du blog, il parait qu'il va faire un blog lui aussi, j'espère qu'il a prévu une formation de communication pour son équipe, les pauvres! Mais non Monsieur le Maire votre site et celui ci n'ont rien à voir, le votre est un tableau d'affichage en ligne des délibérations et projets finis, ici c'est une enquête publique de vos projets, on échange, on approuve, on désapprouve, on critique. Ici c'est le tableau d'affichage de nos revendications et pourquoi de façon anonyme ? car il y a des professions qui nous obligent encore aujourd'hui à cet anonymat et que ce n'est pas le fils "de" qui vous parle mais un Bedousien ou un valléen ! Rendez vous vraiment accessible et vous aurez tous les secrets de nos pseudos et nous peut être les réponses à nos questions.

  • #38

    Présent ! (dimanche, 12 octobre 2014 02:22)

    Non, non, Potache, on ne dort pas. Le blog veille à toute heure du jour ou de la nuit...

  • #39

    Julay (dimanche, 12 octobre 2014 06:49)

    Ni dans ce blog, ni dans le précédent, je ne reconnais Bedous, où je vais de temps en temps.
    Des problèmes de circulation? Combien de jours dans l'année?
    Des chiens errants , de berger ou de chasse ? Où sont ces meutes hurlantes et puis n'est-on pas dans un village rural de montagne ?
    Si ce sont là vos problèmes, on ne risque pas de vous plaindre.

  • #40

    cresus (dimanche, 12 octobre 2014 08:37)

    Ce blog est légèrement orienté....isn't it???? Et toujours dans la critique; pour un blog de village, je suis étonnée de ne pas y avoir trouvé d'informations sur les animations lors des fêtes patronales...;; Triez vous les infos pour faire du buzz? Moi je viens de trier mes favoris.

  • #41

    valleenne (dimanche, 12 octobre 2014 09:43)

    Un blog soit disant d informations c est ce que font tous ceux qui ont pris une claque aux élections et qui depuis ne le digèrent pas... attention Henri bientôt ils vont dire que le virus ebola c est toi !!!

  • #42

    Arbitrage (dimanche, 12 octobre 2014 11:00)

    Moi j'ai rien à demander au Maire de Bedous, et j'ai pas pris une claque aux élections.
    Mais l'arbitrage sera favorable à Bedousienne et Potache, s'il vous plait valléenne inutile de rabaisser, ainsi votre Maire et le conseil municipal, les élus locaux ont déjà mauvaise presse dans la "grande presse".
    Si j'ai bien compris c'est l'opposition aux dernières élections qui est à l'origine de ce site ?
    Et bien ils ne sont pas très virulants comme opposants croyez moi, vous ne devez pas souvent lire les journaux.
    Alors faites comme moi, relisez l'ensemble des messages sur cette page, et dites nous qui est toujours dans l'insulte et dans la critique ?
    Mais le plus grave pour moi, c'est votre humour. Valléenne, si vous êtes conseillère municipale, soyez sure que je n'aurais pas voté pour vous, et je comprends qu'il y est une liste d'opposition dans votre village.
    Julay, vous faites exprès? si si, ne me dites pas non ? il y a d'autres problèmes visiblement sur Bedous, rapprochez vous de crésus, il y a les Fêtes Patronales aussi !
    Ce sujet n'est pas prioritaire dans le fonctionnement d'une Mairie, si justement quand le problème se présente il doit être traité en priorité et surtout surtout dans une commune aussi petite que la votre, un animal abandonné ne devrait pas passer inaperçu ou alors c'est qu'il y a vraiment trop de chiens en divagation dans votre village.
    Cet article est intéressant pour moi il rappelle à la population qu'il y a un numéro d'urgence, si vous croisez un animal abandonné, blessé, ou en complète liberté, celui de la Mairie et si cette tache ne plait pas au Maire et bien qu'il fasse quelque chose pour ne plus avoir à traiter ce genre de problème ou qu'il fasse comme le reste qu'il le fasse car cela est dans les contraintes de son poste.

  • #43

    Chasseur (dimanche, 12 octobre 2014 11:09)

    La période de chasse dans le centre de Bedous est ouverte!
    Quand on voit les commentaires on se demande qui a pris une claque ?
    Valleenne, Ebola peut être pas mais la rage.....Consultez !

  • #44

    neutre (dimanche, 12 octobre 2014 11:46)

    Valléenne, vous arrivez à digérer votre colère tous les matins ?
    Visiblement non!
    Je viens écrire des messages parfois sur ce blog et je suis ni dans votre liste ni dans l'autre, mais si je devais choisir aujourd'hui ?
    Non je vais pas me rabaisser à votre niveau, j'imagine qu'il y a des gens intéressants dans le conseil en place et dans cette opposition aussi.
    Par contre à la lecture du sujet, première réaction à froid, je me dis, oh les gens ils râlent pour tout, il n'y en a pas tant que ça des chiens en liberté, puis de commentaires en commentaires (ceux qui traitent du sujet), je me dis que oui en effet c'est bien un sujet communal qui touche à la vie locale. Et je découvre des arguments autres que les crottes, qui m'amènent une autre vision du problème et finalement un peu de compréhension et de tolérance pour ces gens qui râlent après les chiens en liberté.
    Comme quoi il n'y a pas de petits sujets !

  • #45

    Vent du sud (dimanche, 12 octobre 2014 12:17)

    Qui a mis une claque à qui ? j'ai pas vu le début du film, j'étais sur les commentaires sur le centre de Bedous où un Bedousien vient traiter le problème de fluidité du village, il dégage tous les NON Bedousien du pont de Bedous, bien les arguments des gens qui soutiennent la liste en place ils seront contents de lire le niveau des gens qui les ont soutenu!
    Si les murs ont des oreilles, les élus sont sourds ici comme ailleurs.
    Démocratie à la Française, payez et fermez vos gueules sinon......
    Les revendications du peuple vont à la postérité comme les dettes et les déchets ...

  • #46

    Mechant mechant (dimanche, 12 octobre 2014 12:46)

    On a pas sorti le cul des ronces avec ca!
    Je pense qu'il est inutile de répondre à certains commentaires c'est peine perdu !
    Depuis que l'opposition est dans l'opposition le monde va mal de toute façon !


  • #47

    colère (dimanche, 12 octobre 2014 13:31)

    J'habite la vallée, j'ai vu un Monsieur qui dort sur les bancs de Bedous. J'ai posé la question mais qui est cet homme depuis quand il est là ?
    On m'a répondu qu'il allait de village en village et ça depuis plus d'un an. Tout le monde semble le connaître et personne ne s'offusque, je me suis promis de m'arrêter discuter avec lui si je le voyais de nouveau pour en savoir davantage avant de faire un signalement.
    Moi je suis pas concerné par les merdes de chien dans mon village, mais quand même en tant qu'Aspois j'ai honte.
    Les articles sur la réintroduction de l'ours, le pastoralisme et tout le reste ca oui
    Il y a un SDF en vallée, par deux, un et aucun élu n'a cherché a se rapprocher de cet homme pour savoir comment l'aider ?
    Alors vous pensez vraiment que nos Maires vont se soucier des animaux de compagnie dans les rues ?
    Ils ont d'autres soucis nos Maires aujourd'hui, les subventions et leur nombril aussi

  • #48

    arbitrage (dimanche, 12 octobre 2014 13:51)

    Pardon il y a des choses que je ne savais pas sur votre beau village bien propre et parfait.
    Plus d'un an....
    Colère, pour moi a gagné le match, il résume tous les commentaires précédents.
    Mais taisons nous, ne dérangeons personne !

  • #49

    Euh (dimanche, 12 octobre 2014 14:24)

    Des SDF/vagabonds, il y en a bien plus qu'un depuis que la Goutte a été expulsée sans aucune alternative de relogement...

  • #50

    E.P (dimanche, 12 octobre 2014 15:39)

    La transition entre les deux sujets est bien compliquée, je pense que la démonstration de colère traite de l'indifférence en général.
    A tord ou à raison, je suis plus inquiet de voir un homme seul dormir sur un banc, qu'une bande de jeunes marginaux (attention à prendre au sens propre "en marge de la société" et non au sens péjoratif) qui squattent ici et là en groupe. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème, je ne sais pas, mais je pense qu'il y a pour certain une démarche encore volontaire de marginalisation et ils sont en groupe. Par contre un homme seul complétement isolé qui dort sur un banc ou sous des cartons je peux pas, ce n'est pas acceptable de voir ça de nos jours et ici en plus.
    Pour en revenir au sujet et ceux qui parlent de délation, il m'est arrivé de perdre mon chien en montagne, heureusement que des traitres de touristes soient passés par la Mairie pour me dénoncer.

  • #51

    E.P (dimanche, 12 octobre 2014)

    A tort ou à raison .....et ... sont passés par la Mairie.... tout de suite c'est comme les rues sans crotte ça fait plus propre.....
    Par contre j'ai lu mais il y a tellement de commentaires je sais plus où, que les agents communaux sont chargés d'emmener les chiens à la SPA, mais la Spa ne se déplace pas ?
    Curiosité personnelle, si quelqu'un peu répondre ?

  • #52

    blogueuse (dimanche, 12 octobre 2014 18:13)

    E.P, Trotinette est venue apporter des précisions sur ce sujet, elle pourra surement mieux vous répondre que moi, mais en effet pour le moment, les agents en Vallée doivent emmener les chiens au refuge, il existe une convention sur les plus grosses villes qui prévoit le transport des animaux, mais pas ici. Dans la vallée il existe une convention entre les mairies et la SPA, celle ci fixe le prix de la fourrière et ses conditions. A vérifier mais la fourrière garde à disposition 8 jours le chien, un vétérinaire vérifie s'il est tatoué ou s'il a une puce pour retrouver le propriétaire. Si le propriétaire est retrouvé tout va bien pour tout le monde, le maître s'acquitte des frais de fourrière et récupère son animal. Si le propriétaire n'est pas identifié, la commune devra payer les frais de fourrière (garde, soin, véto, alimentation...) et le chien deviendra la propriété de la SPA...
    Alors comme beaucoup je trouve dommage que ce sujet est déclenché autant de polémiques. C'est un vrai sujet qui mérite réflexion et quelques aménagements en vallée. Il est difficile également de se moquer d'une personne qui a peur des chiens, d'un maitre qui voit son chien en laisse se faire agresser par un autre ou même de quelqu'un qui retrouve tous les matins une belle CROTTE bien fraiche devant sa porte et ça même si l'on vit à la montagne et que l'on a des problèmes plus importants.
    Je regarde tous les blogs locaux et je trouve des articles plus ou moins intéressants toutes les semaines, mais je pense que celui ci est de loin l'article qui aura eu le plus de commentaires et fait de polémiques. Il y a ceux qui se sentent toujours agressés et répondent comme les chiens en mordant et puis comme à l'école le "pipi caca" provoque l'hilarité de tous ! incroyable ! merci aux autres...

  • #53

    blogueuse (dimanche, 12 octobre 2014 18:28)

    Oups, je fais comme vous E.P, je viens corriger,....."que ce sujet ait déclenché....." Je vais me faire tirer l'oreille ... d'habitude je laisse ... c'est ma signature !

  • #54

    c'est comme ça (dimanche, 12 octobre 2014 20:38)

    tous ces commentaires pour un simple fait divers.tout ça du fait qu'un maire ne fait pas respecter la loi,ce qui est de son devoir.c'est comme ça que naissent les dérapages de toutes sortes.trop de laxisme tue,mais est ce cela ou de la faiblesse qui n'a pas droit de cité quand on occupe des postes a responsabilités.

  • #55

    Manon des sources (dimanche, 12 octobre 2014 20:41)

    Oui Blogueuse, vous avez effectivement failli vous faire tirer les 2 oreilles pour ce "est" malencontreux... ;-)

  • #56

    c'est comme ça (dimanche, 12 octobre 2014 20:54)

    blogueuse,manon,enfin un peu de saveur qui fait du bien au milieu de tant de mépris

  • #57

    E.P (lundi, 13 octobre 2014 13:43)

    Merci Blogueuse, je ne savais pas !

  • #58

    AlexC (lundi, 13 octobre 2014 14:28)

    En attendant le maire a été chez des vétos pour euthanasier des petits chiots trouvés, malheureusement pour lui les vétos ont refusé, les chiots ayant + de 2 mois! Morale de l'histoire, la loi connait pas! et gare à vos chiens!

  • #59

    Lulu (lundi, 13 octobre 2014 20:16)

    La mère de ces petits chiots traine dans Bedous depuis de nombreux mois, plusieurs personnes se sont déplacées à la Mairie pour le signaler et la chienne traine toujours, elle en est à sa deuxième portée déjà, bientôt la troisième. La morale il vaut mieux prendre le mal à la racine ! Si la Mairie avait bougé il n'y aurait pas des chiots en train de grandir seul sur Bedous et pas de chiots dans les cages de la SPA. Et cette pauvre chienne qui va continuer à en creuver, aurait peut être retrouvé son maitre ou un maitre.

  • #60

    vent du sud (lundi, 13 octobre 2014 20:52)

    Vous pensez que cette chienne abandonnée a eu recours à la PMA, ou il y a bien des chiens errants dans Bedous ?
    On comprend maintenant pourquoi les jeunes volent des croquettes !

  • #61

    AlexC (mardi, 14 octobre 2014 09:33)

    Tout simplement, attraper cette chienne et la faire opérer, puis adopter peut-être. Autre chose, une jeune dame s'occupe à ses frais des chats errants de la commune, croquettes, stérilisation, opérations diverses....Pourquoi la commune ne lui donnerait pas même 50€ par mois, elle donne bien environ 120€ à une conseillère pour qu'elle s'occupe des réceptions et de l'embellissement du village, entre autre. La commune peut partager, 50 à l'une et 70 à l'autre (vu l'embellissement avec les bacs à fleurs...il y aurait à dire!). Il ne faut pas oublier que cette dame en s'occupant et en stérilisant les chats, assaini des secteurs du village, son action est bénéfique. Donc acte, je demande à Monsieur le Maire que cette dame bénéficie également de son soutien, puisqu’elle prend en charge un travail qui devrait être fait par la mairie.

  • #62

    Lulu (mardi, 14 octobre 2014 11:37)

    Effectivement, le raisonnement est bon, AlexC. Je suis la démarche !

  • #63

    c'est comme ça (mardi, 14 octobre 2014 20:49)

    pourrais je avoir le nom de l'association dont s'occupe cette dame voire son nom afin de l'aider.merci

  • #64

    tatie Daniele (mercredi, 15 octobre 2014 00:23)

    parlons en des chats errants ! pensez vous que ce soit normal de laisser ce problème parce que s en est un ! toujours aux même personnes? il y a une personne qui s en occupe comme elle peut avec ses propres moyens et ils ne sont pas très grands !!! pourtant elle le fait c est la seule dans ce village à ma connaissance ! il suffirait que tous ces propriétaires d animaux de compagnie soient responsables mais ça c est loin d être le cas .on prend un chat ou un chien et puis un jour on le met à la rue parce que le gosse à grandit !c était pourtant un beau cadeau de noël un petit chat ! arrêtez tous de vous plaindre et soyez responsables ce problème est le problème de chacun plutôt de critiquer ceux où celle qui fait ce qu elle peut pour que les rues ne soient pas envahies de chatons aidez la puisque la mairie ne lui apporte aucun soutien ! merci pour elle

  • #65

    tatie Daniele (mercredi, 15 octobre 2014 01:10)

    sait on ce qu est devenue cette pauvre chienne de chasse abandonnée ??? qu en a fait la municipalité ??? empoisonnée ou tuée par un chasseur? ce même chasseur qui pareil l à jeté à la rue parce que plus bonne pour la chasse !!! sûrement que nous n en saurons jamais rien !

  • #66

    minouche (mercredi, 15 octobre 2014 08:34)

    Tatie, je crois que cette dame est la seule a ne pas avoir été critiquée sur ces commentaires, la seule !
    Les chiots sont récupérés, mais la chienne se promène encore.
    Le problème en effet vient de tous, on ne va pas maintenant rentrer dans une polémique sur les chasseurs...La chasse est réglementée et encadrée, si les mesures sont respectées ou non, c'est le problème des fonctionnaires assermentés pour faire cette police. Par contre dans les rues des villages cette police est devoir du Maire. La tache est compliquée mais le Maire a cette fonction, faire respecter la loi, la faire appliquer. A la lecture de ces messages on comprend que la population est divisée sur ce sujet mais il y a bien une loi en vigueur et la tache d'un Maire n'est pas tolérance, connivence et passe droit. Il est le Maire de tous est même celui de son opposition, a lui de faire respecter la loi du mieux qu'il peut et si cette loi ne lui plait pas qu'il fasse le nécessaire en haut lieux, ou qu'il s'affiche clairement dans une opposition de la loi en vigueur et qu'il assume son manque à son devoir de Maire de façon volontaire et argumentée. Pour le reste il en va de la responsabilité de chacun et ça c'est pas gagné ! La tache de Maire est ingrate mais j'ose imaginer que les préposés s'en doutaient ?

  • #67

    tatie Danièle (mercredi, 15 octobre 2014 09:11)

    c est vrai Minouche vous avez raison mais la mairie ne fera rien pour ce genre de problème les animaux de compagnie n intéressent pas le conseil municipal ou alors juste pour trouver un moyen radical pour ceux qui sont dans les rues de s en débarrasser c est une honte ! c est mieux de mettre des fleurs partout que personne n entretient et qu un jour de fête on retrouve dans le gace c est du grand n importe quoi il y a un gaspillage bref !si la commune ne veut rien faire pour ce sujet tabou qu elle donne les moyens aux gens comme à cette dame de s en occuper mais j en doute c est tellement plus facile de se décharger sur elle

  • #68

    edelweis (mercredi, 15 octobre 2014 10:58)

    alors ces chiots ou sont ils ?que sont ils devenus ? et la chienne elle en fera d autres en fait c est sans fin ! il faut la faire sterilise c est la première chose à faire monsieur le maire et non pas trouvé un moyen pour la tuer !!!!! je sais bien que ce n est pas facile à gérer ces chiens errants car il y en a plus qu on ne croit sans nommer cet agriculteur qui en fait la collection il possède au moins 4 patous blanc et 5 ou 6 border colley tous traînent dans les rues sans que ce monsieur sous prétexte qu il est agriculteur , ne soit pas embete !!! ce n est plus possible Qu il les garde chez lui sous peine de représailles !!!! faut faire savoir à vos administrés monsieur le maire que toute personne ayant un chien puisque c est le sujet , qu elle le prenne en charge entièrement c est la seule solution à bon entendeur salut !

  • #69

    A.R (mercredi, 15 octobre 2014 14:15)

    Un courrier recommandé avec accusé de réception, c'est simple comme une lettre à la poste.
    Le courage et la volonté de dénoncer un fait et la certitude d'avoir tout fait et l'obligation pour la mairie de traiter ou classer sans suite votre demande, mais ils ne pourront pas nier et faire comme s'ils ne savaient pas.
    Il suffit de peu des fois pour faire avancer les choses ?

  • #70

    infocitoyenne (mercredi, 15 octobre 2014 16:02)

    #c'est comme ça, vous pouvez envoyer un mail sur le contact du site, nous vous répondrons et nous vous donnerons le nom et le numéro de portable de cette dame.

  • #71

    c'est comme ça (mercredi, 15 octobre 2014 22:14)

    on m'a renseigné sur cette dame aujourd'hui. merci pour votre réponse

  • #72

    bordelais (vendredi, 17 octobre 2014 17:33)

    71 messages pour un chien errant !!! Heureusement qu'il y a un blog pour que les citoyens s'expriment sur les sujets majeurs comme celui ci !

  • #73

    c'est comme ça (samedi, 18 octobre 2014 13:06)

    erreur bordelais 72 commentaires avec le votre et 73 avec le mien.on ne peu pas dire que votre intervention soit des plus pertinentes.et si on parlait de vin ça vous inspirerait peut étre plus?et surtout soyez costructif.

  • #74

    bordelais (dimanche, 19 octobre 2014 19:31)

    OK, je suis constructif : on ne peuT(!) pas dire ... peut ê (!) tre plus.... soyez coNstructif (! ) ....avec le v ô(!) tre

  • #75

    Bordelèse (dimanche, 19 octobre 2014 20:06)

    Mais non Bordelé, vous n'êtes pas plus constructif, vous êtes juste contrarié ... et de 74 et 75 avec le mien ! Encore ?

  • #76

    76 (dimanche, 19 octobre 2014 20:26)

    ereusemen, ke sur lotre sujé lè Bordelais son plu cool, plu respektueu et moin otein, déja quon lé takine pa mal......

  • #77

    77 (dimanche, 19 octobre 2014 21:03)

    heureusemen qu'il y a l'ecole 76 j'ai mal au yeux voyant toutes ses fautes

  • #78

    77 (dimanche, 19 octobre 2014 21:04)

    heureusementtttttttttt

  • #79

    On a pas le cul (dimanche, 19 octobre 2014 21:53)

    sorti des ronces

  • #80

    80 (lundi, 20 octobre 2014 07:48)

    Pour résumer, il y a visiblement des gens qui ont des problèmes avec les chiens errants et il y a des gens qui n'ont pas de problème avec le chiens errants.
    Ceux qui ont des problèmes avec les chiens doivent contacter la mairie et les autres qui ont des problèmes sociétaux "majeurs", sont libres de s'exprimer sur des sujets à leur niveau à leur hauteur
    Je serais ravie, très intéressée et très curieuse de les lire...

  • #81

    moi (lundi, 20 octobre 2014 21:02)

    comme tout le monde,

    Moi j'ai des problèmes
    Toi tu as des problème
    lui il a des problèmes
    comme pas tout le monde
    nous avons des solutions
    vous avez des solutions
    ils ont des solutions

    et ce que je viens de dire ne sert à rien si ce n'est d'arriver au numéro 81.

    Allez, un effort pour arriver au N° 100

  • #82

    edelweis (mardi, 21 octobre 2014 00:46)

    et à part vous critiquez avez vous des solutions concrètes pour ce problème qui semble intéressé pas mal de personnes sauf la mairie peut être !!!moi je n ai pas de chien si j en avais un il ne trainerait pas dans les rues comme ce petit noir aussi qui est souvent sur la nationale celui la aussi à l air abandonné un jour on le retrouvera mort heurté par une voiture malheureusement pour lui !!! franchement dans ce village le sort des chiens et chats errants ne vous soucie guère sauf pour dénoncer les nuisances de ces pauvres bêtes livrées à leur triste sort c est désolant ! vous feriez mieux de travailler tous ensemble pour trouver une solution intelligente mais déjà pour ça il faudrait en avoir un minimum

  • #83

    palois (mardi, 21 octobre 2014 01:46)

    pour info la SPA de morlaas n accepte plus de chiens ni de chats faute de place va falloir trouver d autres solutions !!! bon courage à tous

  • #84

    couzou (mardi, 21 octobre 2014 07:42)

    edelweis puisque vous voyez souvent ce petit chien noir arretez vous il a un collier avec un plaque et par la meme occasion les patous et border aussi pour denoncer c'est facile mais attraper moin

  • #85

    société civilisée (mardi, 21 octobre 2014 08:22)

    Edelweis, je comprends votre réaction, le sujet était large, entre chiens qui trainent dans les rues mais qui ont un propriétaire et chiens abandonnés. Je ne sais pas à quel chien vous faites allusion mais il y a bien une chienne perdue qui traine sur Bedous depuis plus de sept mois, la Mairie a été prévenue aussitôt, pas moins de quatre personnes sont allés le signaler et ont même signé un cahier. La mairie semble réagir depuis deux semaines seulement et encore je ne dirai pas comment!!! Mais ils ont réagi soit à l'apparition des commentaires sur ce blog soit suite à la dernière portée de cette chienne qu'une personne a récupéré non sans mal et a demandé au Maire de venir les chercher! Mais il y a plus de sept mois qu'un monsieur laisse une gamelle le soir devant chez lui pour nourrir cette chienne en attendant que la Mairie réagisse, cet été les touristes du camping et les poubelles bien fournies ont agrémenté les repas de sa nichée. Cette chienne ne se laisse approcher par personne, les gens du quartier ont tenté à plusieurs reprises de l'attraper, et quand la mairie est passée (7 mois après), le quartier a assisté à un spectacle folklorique que seul Bedous peut voir ! la chienne rigole encore! La solution a été donnée au Maire qui doit réfléchir............................?
    Il y a des gens qui s'intéressent au sort des chiens et ne veulent pas voir cette chienne mourir et pourtant comme vous dites il y a plus de sept mois qu'ils craignent qu'elle se fasse percuter par une voiture et qu'elle provoque un accident. Il y a plus de sept mois qu'ils craignent qu'un jour quelqu'un sur Bedous exaspéré passe à l'acte. Si le sujet parait "bête" pour certains pour d'autres il est moins ! Mais quand on nous dit de se rapprocher de la Mairie si nous avons un problème avec des animaux errants et que celle ci doit faire le nécessaire, moi ca me fait bien rire !
    Palois, j'imagine que votre information est vérifiée, alors là il y a un sacré problème pour le coup! Comment font les autres communes ?
    La SPA est pleine! Je suis écœuré comme vous edelweiss et dire que certains ici, ont des sujets bien plus important, majeurs.... mais qu'en plus de le penser ils viennent même s'en vanter! pauvre monde! Remarquez ils s'amusent de tous ces gens là, ils font des blagues avec le virus Ebola, un problème qui touche les autres pas nous, on peut en rire ? continuons........

  • #86

    edelweis (mardi, 21 octobre 2014 08:47)

    et allez un autre intelligent sur le blog ! chiens errants ceux sont les chiens qui errent dans les rues sans leur maître et qui sont obligés de se nourrir dans les poubelles car leur maître dépassé par le nombre ne le fait plus ou pas convenablement après ce que j en dis moi c est autant pour ces irresponsables qui ne respectent ni les autres ni même leurs animaux que pour ces chiens livrés à eux même quand on ne peut pas s en occuper on n en prend pas c est tout simple

  • #87

    edelweis (mardi, 21 octobre 2014 08:52)

    et puisque vous savez qu il a un collier ce petit chien c est peut être le votre à mon avis vous connaissez son maître aussi bien en plus vous lisez qu à moitié les commentaires je disais juste qu un jour il finirait mal sur la route c est tout son maître alors pleurent mais ça sera trop tard

  • #88

    palois (mardi, 21 octobre 2014 08:58)

    mon info sur la SPA est bien exacte depuis que la direction à changé faute de place ils ne prennent plus aucun chien ni même les chats avant ils faisaient tout et euthanasier en suivant donc pas de solution de ce côté là

  • #89

    palois (mardi, 21 octobre 2014 09:03)

    faute de frappe sur mon message je disais donc que du temps de l ancien directeur les animaux étaient pris en charge mais euthanasies en suivant heureusement que cet individu à été mis à pied bon courage à la nouvelle directrice qui m à l air être une personne sensible à la détresse animale et à leur bien être

  • #90

    société civilisée (mardi, 21 octobre 2014 10:25)

    Merci Palois, il y a bien un problème à Bedous, dans les P.A et en France. Chers élus vous avez un autre problème maintenant, les refuges sont pleins. Il va falloir reconsidérer ce gros problème en France et en d'autres lieux surtout!
    Attention ce n'est pas une critique mais le signalement de Palois amène d'autres réflexions.
    Merci de ne pas écouter Couzou, il est interdit en France de faire justice soit même, n'inversons pas les rôles, ce n'est pas aux gens d'attraper les chiens errants en risquant de se faire mordre.
    Ce n'est pas aux gens de tuer les animaux errants, même si certains le font plus par pitié (assistance j'irai même jusqu'à dire) sur des animaux malades ou blessés en train d'agoniser, vous risquez d'être condamné et votre mairie ne viendra pas vous défendre en témoignant,qu'elle, n'a pas fait son devoir.
    Notre devoir, notre responsabilité est de signaler un animal errant, un animal en détresse. Comme pour les hommes, il y a des secours pour les animaux, des vétérinaires qui peuvent soigner ou abréger les souffrances d'un animal et aussi retrouver le propriétaire d'un animal grâce a son tatouage, et Il y a ou avait des refuges pour accueillir les chiens abandonnés.
    Évidemment, comme pour le reste, l'incivilité et le manque de respect des uns coûtent cher à la collectivité, mais çà...
    Finalement cet article n'est pas si mal il soulève un lièvre !
    Bon courage

  • #91

    couzou (mardi, 21 octobre 2014 13:32)

    le collier sers a inscrire le nom prenom et tel du proprietaire c'est ca le but du collier non!!!! quand je trouve des chiens de chasse sur le bord de la route aussi effrayer que vous j'appelle le proprietaire et j'en fais pas un roman sur un blog c'est ca

  • #92

    parois (mardi, 21 octobre 2014 14:11)

    je constate que vous n êtes pas prêts d en finir avec ce problème heureusement qu il y a quand même des gens respectueux comme Societe civilisée merci pour son commentaire quand à couzou s ils sont tous comme çà dans votre vallée vous n êtes pas prêts de faire avancer les choses dans le bon sens

  • #93

    tatie Danièle (mardi, 21 octobre 2014 14:18)

    on va y arriver oui au 100 ème commentaires 1!!! par contre pour trouver une solution à part se renvoyer la balle des uns aux autres je constate depuis ma dernière visite que ça n avance pas juste une précision pour dire à certains sans les nommer que chien errant et chien en divagation c est pareil ils sont sous la responsabilité de leur maître collier ou pas !!!!!

  • #94

    vu comme ca ? (mardi, 21 octobre 2014 14:25)

    Super Couzou, passez faire un tour à la mairie, justement ils recrutent pour attraper les chiens de chasse. Si vous prenez un lasso n'oubliez pas le cheval ! et quand le chien il ne se laisse pas attraper et quand le chien il n'a pas de collier ? vous voyez c'était un peu ça aussi le sujet ! pour les autres en effet il n'y a pas de quoi en faire un roman et de s'en faire une gloriole comme vous, c'est normal !
    Mais un jour dans Bedous on fera comme en montagne on triera les chiens le matin et on les ramènera à leurs proprios... Postulez couzou postulez....

  • #95

    bedous (mardi, 21 octobre 2014 14:36)

    Quel niveau intellectuel maintenant ouffff sinon il a t'il des cèpes???

  • #96

    A.R (mardi, 21 octobre 2014 14:43)

    Si Tatie, il y a une solution, contacter la Mairie et vu l'annonce de Palois, il faut que les Maires s'occupent vraiment de ce problème de chiens abandonnés et même s'il est plus rare sur certaines communes, ne pas attendre que le problème se présente, pour savoir comment agir. Pour les autres chiens il y a un code qui réglemente la divagation des chiens errants, que le Maire prennent les mesures qui s'imposent quitte à se fâcher avec certains, c'est aussi ça malheureusement ou heureusement le rôle d'un Maire, faire appliquer la loi sur sa commune.

  • #97

    esprits (mardi, 21 octobre 2014 14:44)

    des cepes moi je n en ai pas trouvé faudrait qu il pleuve mais franchement l été indien c est quand pas mal non plus et tabous pour les cepes ...

  • #98

    esprits (mardi, 21 octobre 2014 14:47)

    je voulais dire tanpis pas tabous bref

  • #99

    edelweis (mardi, 21 octobre 2014 15:02)

    heureusement il y a couzou ça y est nous n avons plus de problème à bedous il se charge d attraper les chiens errants et de les ramener à leur propriétaire nous allons pouvoir changer de sujet !!!

  • #100

    99 (mardi, 21 octobre 2014 15:03)

    Pour qui le 100 ème je paie le champagne.

  • #101

    couzou (mardi, 21 octobre 2014 15:05)

    Pour qui le 100 ème je paie le champagne. Merci edelweis

  • #102

    accous (mardi, 21 octobre 2014 15:12)

    Pas de cèpes ? cherchez des truffes vous êtes équipés sur Bedous ?
    Cependant, votre problème n'est pas isolé Bedous! Il y a un commentaire qui disait que l'on avait peut être trop de chien en liberté pour ne pas reconnaitre les chiens abandonnés ? En ce qui me concerne... c'est vrai !
    Et les chats? Tous les chats sont abandonnés ici ! Je sais pas à Bedous mais aux poubelles d'Accous le soir sensation assurée! Ils sortent de partout ! A la deuxième crises cardiaque, j'ai décidé d'aller aux poubelles qu'en journée et bien j'en ai fait une troisième en jetant ma poubelle un chat qui était dans le bac s'est agrippé à ma poche ! J'en plaisante après mais à chaque fois je me fais avoir ! et c'est un peu crado tous ces chats en liberté quand même, j'aime les chats mais ils transportent pas mal de maladie à l'état sauvage les pauvres.

  • #103

    tatie Danièle (mardi, 21 octobre 2014 15:26)

    attention il y a des loups dans les poubelles d accous maintenant on n est en sécurité nulle part dans cette vallée !!! quelle tristesse d entendre des choses pareilles si tous les gens prenaient en charge leur chat ( maintenant on passe aux chats ) il n y en aurait pas dans les poubelles par contre accous le maire précédent faisait quelque chose lui poui les chats du moins il s intéressante au problème mais ça à bien changé depuis décidément il ne fait pas bon être chien ou chat dans cette vallée à part quelques personnes devouees qui travaillent en silence pour faire changer les choses et la mentalité des Aspois même si c'est à mon avis perdu d avance

  • #104

    edelweis (mardi, 21 octobre 2014 15:34)

    si vous voulez faire avancer les choses notamment sir les chats abandonnés adressez vous aux bonnes personnes comme les associations elles se chargent moyennant un don déductible des impôts ce qui de nos jours n est pas négligeable de piéger les chats abandonnés et de les faire déterminer à mon avis la solution elle est la et pas ailleurs donc au lieu de râler faites un don en faveur de ces associations de bénévoles je précise

  • #105

    edelweis (mardi, 21 octobre 2014 15:40)

    steriliser disais je et non déterminer mon ordi en perd son latin allez adishat

  • #106

    accous (mardi, 21 octobre 2014 15:54)

    tatie danièle, j'ai rien contre les chats ni les chiens et s'il n'y avait que moi pour leur faire du mal, ils n'auraient rien à craindre.
    Mais vous savez j'ai rien contre les rats non plus, si il y a bien un animal qui aura servi à la cause humaine c'est bien lui! pourquoi le chasse t-on alors? Et pourquoi dans notre société qui se dit civilisée on se fait vacciner nous les humains, pourquoi on fait vacciner nos animaux de compagnie, contagions, épidémie, c'est bien ca . On ne peut pas faire les choses à moitié, c'est tout ou rien! dans la vallée on aime les chiens, les chats les brebis les vaches.... et on plombe les ours, les vautours, les rongeurs.... Votre réaction est très hypocrite tatie daniele, ceux qui soignent les chats ont on peut être assez d'être seuls face à ce problème sans fin. Et je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas les aider bien au contraire. Je ne vais pas rentrer dans le débat des changements avec l'ancien et le nouveau Maire, mais il y a longtemps que les chats se sont installés aux poubelles d'accous! très longtemps....

  • #107

    moi (mardi, 21 octobre 2014 16:12)

    je npropose une solution;

    Que Bedous crée une spécialité culinaire "le Hot Dog" et pour la fête de al St Michel une "Hotdogburade".

    Pas con, non?

    Après tout, ce que j'en dis, moi.......

  • #108

    AlexC (mardi, 21 octobre 2014 16:42)

    Vite d'autres articles!!!
    En attendant hier soir Conseil Municipal à Bedous, ont 'ils votés pour donner à cette dame (celle qui soigne et stérilise à ses frais les chats) une petite subvention? Vu le budget de la commune, (voir les divers travaux engagés) 50€/mois c'est une broutille....Allez je vote pour! Henri fais un effort, et aide la à gérer ce problème. Il y a bien quelqu'un pour les fleurs....................

  • #109

    le chien qui se mange la queue (mardi, 21 octobre 2014 18:57)

    Et bien voilà quelque chose qui avance, bedous vient de recruter 3 agents;
    Couzou, chopeur de chien
    Inconnue, castratrice de chat
    Moi, non par contre le cuisto ca va être possible, on a relancé un appel à candidature

  • #110

    tatie Danièle (mardi, 21 octobre 2014 20:19)

    moi j aime tous les animaux sans exception le seul que ne supporte plus cet l humain et sa méchanceté gratuite alors si vous prétendez les aimer ces pauvres bêtes donnez leur un repas quotidien un toit aussi pour l hiver une vie descente en fait j aide de mon.mieux la dame de bedous mais elle manque de tout ce n est pas évident pour elle ah des promesses oui on lui en fait mais c est tout bref allez vous autres s il y a quelqu un à aider c est elle du moins pour les chats

  • #111

    bedous (mardi, 21 octobre 2014)

    si accous arrivent avec leur probleme de chats on a pas le cul sorti des ronces

  • #112

    couzou (mardi, 21 octobre 2014 21:35)

    nous avons qu'une chienne errante heureusement contre 15 chats pour accous vous etes gagnant

  • #113

    accous (mercredi, 22 octobre 2014 09:11)

    Le milieu associatif est important dans cette vallée est fait de son mieux aussi.
    Mais il ne faudrait pas que l'Etat prenne l'habitude de se décharger de ses responsabilités.
    C'est un peu facile vous ne trouvez pas, tatie danièle.
    On nous rabache, donner ne serais ce que un euro mais oui c'est sur c'est pas grand chose, mais à toutes les associations ? Ca fait beaucoup d'euro ca, et moi à la fin du mois j'en ai pas beaucoup des euros et pourtant moi aussi je suis bénévole et moi aussi j'ai une cause que je soutiens. Vous savez Tatie Danièle le monde animal il est cruel et égoiste aussi. Si le profit n'existe pas chez eux, ces quand même chacun pour sa gueule.

  • #114

    contribuable (jeudi, 23 octobre 2014 07:23)

    maintenant que tout et n'importe quoi est dit sur ce sujet et que chacun sait ce qu'il a à faire penchons nous sur les travaux en cours sur bedous et ailleurs dans la vallée.que chacun s'exprime la dessus en toute honnéteté et sans avis partisan.pour ce faire se reporter sur le nouvel article

  • #115

    rateau (lundi, 27 octobre 2014 11:01)

    Un bel article sur la SPA aujourd'hui dans la République des Pyrénées, les élus peuvent faire leur boulot, la SPA fait le sien.
    4 chiens errants sur le pont de Bedous ce matin, Patou, chien de berger et chiens de chasse autours de la chienne abandonnée qui coure toujours dans Bedous.
    Elle prépare sa troisième portée......
    Le Maire, lui, réfléchit.......

  • #116

    tatie daniele (mardi, 28 octobre 2014)

    a qui sont ces patous ? surement a un berger pourquoi divaguent ils dans le village ? ils devraient eux aussi etre sous la responsabilite de leur proprietaire et notamment dans ou autour de la bergerie !!! donc pour cette chienne personne ne fait rien c est du grand n importe quoi !la solution puisque personne n en veut c est d abord la faire steriliser monsieur le maire vous devez prendre cette responsabilite au plus vite sinon votre probleme n en finira jamais

  • #117

    gigi (mardi, 28 octobre 2014 09:05)

    puisque vous ne trouvez pas de solution mr le maire je vous en propose une pourquoi vous et chacun de vos conseillers ne feriez vous pas une cagnotte pour recolter l argent necessaire pour dans un premier temps faire steriliser cette pauvre chienne ? et faire participer aussi vos administres par la meme occasion ? c est une solution non ?

  • #118

    société civilisée (mardi, 28 octobre 2014 10:37)

    Pourquoi ? Car le Maire n'a pas réussi à attraper cette chienne.
    On lui a donné une solution pour l'attraper et ça fait deux semaines que le Maire réfléchit à cette solution. Ça fait plus de 7 mois que cette chienne coure dans Bedous. Le Maire? il attend que ça passe.....

  • #119

    Aspois2et2 (mardi, 28 octobre 2014 11:39)

    Il faudrait donner la possibilité à quelques personnes de Bedous de s'occuper des animaux abandonnés, moyennant une petite rétribution, comme l'a formulé très bien #AlexC "Allez je vote pour! Henri fais un effort, et aide la à gérer ce problème. Il y a bien quelqu'un pour les fleurs...................." 50€ par mois, prochaine délibération de la commune.

  • #120

    120 (dimanche, 02 novembre 2014 02:27)

    Il n'y a pas de petits sujets, 120 commentaires pour vous annoncer que le Maire de Bedous a pris deux arrêtés pour nos amis à quatre pattes.
    La divagation des animaux est réglementée sur Bedous. A nous maintenant de faire remonter les informations à la mairie pour qu'elle puisse prendre en charge les animaux errants.

  • #121

    Aspois 2et2 (dimanche, 02 novembre 2014 14:23)

    Il était temps qu'il appique la loi, qui peut récupérer ces arrêtés et les envoyer à nos amis d'infocitoyenne, afin qu'ils les mettent sur le site?

  • #122

    intervenant (dimanche, 02 novembre 2014 16:58)

    On s'occupe de votre demande Aspois 2et2.

  • #123

    Médiane (mardi, 11 novembre 2014 14:33)

    Lois sur les chats errants



    Que dit la loi sur les chats errants ?

    C’est à la commune de gérer la population de chats errants sur son territoire (décret du 25/11/2002 publié le 27/11/2002).

    Les obligations du maire sont notamment précisées dans les articles L211.21 à L211.24 du code rural.

    La loi du 6 janvier 99 article 213.6 autorise désormais les maires à choisir la méthode de la stérilisation au lieu de la déchatisation, plus durable, plus efficace, et plus humaine.

    En effet, l’article L.211.41 précise que le maire peut, par arrêté à son initiative ou à la demande d’une association de protection du chat, faire procéder à la capture des chats non identifiés afin de procéder à leur stérilisation et à leur identification conformément à l’article L 214-5 et à leur relâché dans les même lieux. Cette identification doit être réalisée au nom de la commune ou de l’association.

    Lorsqu’il a été procédé à une campagne de stérilisation, la gestion et le suivi sanitaire de ces chats est placé sous la responsabilité du maire ou de l’association locale de défense du chat.

    ATTENTION !

    La capture des animaux errant ou en état de divagation peut être assurée par la police municipale, service de la voirie, ou être confiée à des structures privées ou publiques (entreprises spécialisées, fourrière …….)

    Ces captures ne sont bien souvent pas faites dans de bonnes conditions et les chats sont pour la plupart tués sans états d'âme.

    Si votre commune décide de faire une campagne de trappage, elle est dans l’obligation de prévenir ses administrés, des dates et des modalités de l’opération, ceci par voie de presse locale et d’affichage en mairie et cela une semaine à l’avance. C’est obligatoire. Ceci est fait dans le but d’éviter que les chats ayant un maître soient trappés, et pris pour des animaux errants pouvant être potentiellement euthanasiés .

    Les causes de la prolifération.

    Ces chats ne sont pas arrivés là tout seuls, peut être que votre voisin laisse faire sans cesse des petits à sa minette ? Et dans ce cas le mieux est de le rencontrer et lui demander de procéder à la stérilisation. Si cela ne suffit pas allez voir le maire ou la police municipale. Une autre cause de la prolifération est bien entendu générés par les abandons aussi lâches que nuisibles.

    Il incombe au maire de faire respecter la législation, mais le massacre est bien plus facile et pratique que la prévention, son autorisation peut même flatter les bas instincts de l'être humain. Et pendant ce temps, les chats souffrent en silence....

    Apeuré dans sa cage, le chat présenté comme coupable n’est qu’une malheureuse victime !

    En attendant le maître irresponsable continue d’abandonner ou de faire reproduire son animal, puisque personne ne lui dira rien. Les habitants des communes doivent prendre leurs responsabilités !

    Tous les maires ne font pas le choix de la stérilisation, certainement qu’éliminer purement et simplement ces chats est une solution moins onéreuse que la stérilisation, mais la tuerie est une solution à cour terme, car un territoire vidé de ses chats se repeuple aussitôt, les lieux seront à nouveau envahis quelques mois plus tard, et les chats auront été massacrés pour rien. Tuer des chats est un exercice qui peut être jouissif pour certains, mais trapper, faire stériliser et relâcher des félins peut être aussi un jeu, amusant et gratiffiant celui-là !! A quand une loi qui protège réellement les chats des villes et qui rend obligatoire la stérilisation ?

    Il vaut mieux avoir des chats stérilisés que des chatons tous les ans, malades et faméliques.

    Dans tout les cas, allez voir votre maire pour savoir ce qu’il advient des chats après la capture.

    N’hésitez pas à manifester votre mécontentement auprès de votre maire s'il veut procéder à une déchatisation par voie de presse ou par pétition, en tout cas faites du bruit il faut que cela se sache. Bien souvent cela les fait reculer.

  • #124

    c (mardi, 11 novembre 2014 14:51)

    Ca fait du bien de vous lire Médiane !
    Je n'ose pas le faire vous ne pourriez pas faire un copier coller de votre commentaire et le faire remonter sur le nouvel article un peu plus haut sur les arrêtés du Maire pour les animaux errants qu'un maximum de gens puissent le lire ! Le devoir de la Mairie et la responsabilité des gens, des maitres, tout est dit !

  • #125

    Elorie (mardi, 11 novembre 2014)

    C'est vrai Médiane ca fait du bien de vous lire !

  • #126

    Médiane (mardi, 11 novembre 2014 21:24)

    Nul n'est censé ignorer la loi, mais qui peut prétendre connaître l'ensemble des textes législatifs et réglementaires existants dans notre pays?
    Cela ne signifie pas pour autant que nous devons nous cacher derrière l'ignorance ou l'absence d'information!
    Aujourd'hui, ce site est mis à notre disposition afin que nous puissions interagir sur des sujets tels que "l'errance animale" par exemple, et je trouve qu'il serait dommage de passer à côté de cet outil de communication et de liberté d'expression.

  • #127

    Médiane (mardi, 11 novembre 2014 22:24)

    Pour répondre à votre question cher C, oui je peux faire une copier coller!

  • #128

    Médiane (mardi, 11 novembre 2014 22:31)

    Cher C, voilà qui est fait !

lun.

20

oct.

2014

Page blanche

Chers lecteurs, voici cette page blanche en guise de commentaires pour vous exprimer librement sur vos sujets (suivant notre charte)...

176 commentaires

Bedous, c'est dans le Vallon, la Vallée d'Aspe, le Haut-Béarn, les Pyrénées atlantiques...

Des explications sur le fonctionnement-type d'une commune, son budget, son maire, son conseil municipal :

"Une commune, comment ça marche ?"

A l'attention de nos commentateurs désirant préserver leur anonymat, vous n'êtes pas obligés de remplir la case Site internet du module Commentaires du Blog.