Adieu les cantonales, bonjour les départementales !

Les 22 et 29 mars 2015, tous les électeurs français éliront leurs conseillers départementaux. 

Les 22 et 29 mars 2015, tous les électeurs français éliront leurs conseillers départementaux. 

Avec la réforme territoriale, chaque parti politique présentera deux candidats titulaires et deux suppléants, en respectant la parité. Jean LASSALLE, conseiller général sortant, a annoncé qu'il ne se représentait pas. En revanche, Henri BELLEGARDE sera le suppléant de Jean-Claude COSTES. En route pour la députation ?

Écrire commentaire

Commentaires: 45
  • #1

    larcaïc (vendredi, 19 décembre 2014 06:46)

    Le sortant ne se représente pas...le territoire s'en remettra-t-il?

  • #2

    Rateau (vendredi, 19 décembre 2014 14:14)

    C'est vraiment marrant et pas surprenant ! A part la taille je cherche encore la différence entre les deux ! Allez Henri va chercher des contacts et des subventions Bedous en aura besoin !
    Et sur les sujets d'actualités comme l'IPHB ? Tu vas faire quoi Henri ? comme tes amis socialistes ou comme tes amis Modem ? En langage populaire je dirai que les deux chaises entre lesquelles tu as les fesses s'écartent, il va falloir que tu en choisisses une peut être ?

  • #3

    Elorie (vendredi, 19 décembre 2014 19:19)

    Tiens donc ? un train peut en cacher un autre....

  • #4

    pourquoi pas ? (samedi, 20 décembre 2014 11:35)

    Il travaille où notre Maire il est très disponible pour un actif non ?
    Je rigole rien que de penser à son équipe municipale !
    Cette équipe va t-elle voter pour lui, socialiste aux départementales ?
    Je pense que Monsieur Bellegarde est bien MODEM, il ménage la gauche et la droite comme Monsieur Lassalle a voulu le faire. Monsieur Lassalle n'a jamais vraiment récupéré la gauche de la vallée, mais Henri lui a déjà récupéré la droite de la vallée. Monsieur Costes a peut être misé sur le bon cheval ?

  • #5

    Question (samedi, 20 décembre 2014 15:28)

    Il est de quel bord le maire de Bedous ? MODEM, Socialiste, mais non affiché Front de Gauche, c'est avec M. BAREILLES qu'il aurait dû se présenter. Mais il n'est peut-être pas trop tard ?

  • #6

    Lulu (samedi, 20 décembre 2014 19:35)

    Affiché Front de Gauche ? Ah oui ca saute aux yeux !!!

  • #7

    Eliot le petit dragon (dimanche, 21 décembre 2014 10:05)

    Mais oui Lulu ! Comme beaucoup il est devenu socialiste seulement depuis qu'il a coupé ses cheveux ! Mais Henri est bien un gaucho cégétiste ( ca il est resté, balayette des WC en poil de Desman !!! capturé en dehors du parc je précise) il a même gardé le pantalon en cote de velours ! Je blague mais c'est vrai il est donc socialiste le Maire de Bedous c'est sur ? Il aurait pu s'appelait François, comme le Pape il fait l'unanimité cet homme, le rassembleur.... je suis épaté !

  • #8

    lulu (dimanche, 21 décembre 2014 10:45)

    Comme candidat socialiste cégétiste il y avait la présidente de la ccva qui avait fait un bon score en vallée contre le Modem justement ! Elle est retraitée donc plus disponible j'imagine ? Comment M. Costes a fait son choix ? Bareille avec Paule Berges peut être ? elle va avoir un problème avec son conseil aussi ou alors Gastou ? Heureusement que Jean Lassalle ne se présente pas il aurait de nouveau fait le plein et en vallée d'Aspe ce coup ci !!! Les urnes vont se passer de moi et Costes aussi, plein le cul de ces équipes de foot !

  • #9

    R.T (dimanche, 21 décembre 2014 10:55)

    Et Lucky il va taper ou lui ?

  • #10

    C'est fait ! (dimanche, 21 décembre 2014 11:14)

    Lucky a déjà annoncé que son suppléant est en vallée d'Aspe !
    Camsusou ? Choy ? A moins que Cachelou et Boulanger puissent se présenter ? entre autres ....Mais on en manque pas de bons bien à droite et aux dents longues en Vallée ! Misère !

  • #11

    faucille (dimanche, 21 décembre 2014 11:15)

    j
    Je ne pense pas qu'aujourd'hui on puisse mettre une étiquette politique ou syndicaliste sur nos élus.Ont-ils des convictions de quelque nature que ce soit? Ce sont des opportunistes qui se grisent de pouvoir et qui agissent en fonction de l'électorat ou de quelques intéréts personnels.

  • #12

    MDR (dimanche, 21 décembre 2014 11:34)

    Pour Gastou avec Bareille, lui aussi avec son futur conseil ca risque de coincer ! Moi non plus je ne vais pas voter ! non je suis désolé vraiment je ne vais pas pouvoir ! Et pour mes amis de gauche il va falloir arrêter de dire que les abstentionnistes vont mettre la droite au pouvoir ! Regardez la poutre que vous avez dans l'œil ! Vous êtes vos et nos propres ennemis!

  • #13

    MDR (dimanche, 21 décembre 2014 11:37)

    A la droite qui lira mon message précédent ne vous imaginez pas que je vous considère et surtout pas plus crédible !

  • #14

    sensé (dimanche, 21 décembre 2014 13:23)

    Je vois que petit dragon fait de l'humour ça ne fait pas de mal dans ce monde,mais lui,de quel bord est-il?certainement de ceux qui ne se mouillent pas ou peu.C'est comme ça

  • #15

    Eliot le petit dragon (dimanche, 21 décembre 2014 14:03)

    "il aurait pu s'appeler.." pour me corriger
    Vous avez tout faux sensé bien au contraire !
    @faucille avec un pseudo comme le votre j'espère que vous ne votez pas FN? De la même manière quand des élus s'affichent FDG puis socialiste j'attends d'eux des mesures de gauche ! Comme le Pape je vous dis, l'un prône l'amour universel et l'autre un parti universel ! C'est facile et plutôt confortable, on ne froisse personne ! Le retour de l'église et du roi populaire, il faut arrêter de fermer les yeux, le pays recule. Si nos élus veulent être aimés de tous et ils n'y arriveront pas mais qu'ils fassent de la chanson ou encore plus de cinéma. Par principe la gauche devrait se porter garante du droit à l'opinion et à la différence et pas de l'unité. Le progrès c'est l'équité et la tolérance donc sur les mêmes droits et devoirs la tolérance consiste a accepter les différences et non pas d'arriver à une pensée unique. De droite et de gauche ils ont tous le même programme les mêmes idées ils se les piquent les uns aux autres ! Je suis d'accord avec vous nos élus soignent leurs intérêts personnels et leur égo c'est tout.
    Petit dragon ne fait pas d'humour sensé il crachouille tant qu'il peut du feu car il ne veut même plus aller voter tellement il ne se sent pas représenté dans ses idées censées être à gauche !
    Quelque chose me dit que vous avez un pantalon à cote de velours au placard sensé ? non?

  • #16

    Eliot (dimanche, 21 décembre 2014 14:24)

    Encore moi, veuillez m'excuser mais juste pour dire à sensé que je préfère le pantalon velours que le pyjama en soie ! de toute façon j'aime pas les pyjamas tout court, si vous voulez mon avis sur le sujet.....

  • #17

    toto (dimanche, 21 décembre 2014 15:07)

    pour les départementales ,il y avait un type bien et compétent,l'ancien maire de Lees- athas, mais je pense qu'ils l'ont écoeuré dans son village avec leurs bidouilles. Dommage !

  • #18

    tintin (dimanche, 21 décembre 2014 15:07)

    bienvenue dans l'ère de la complaisance.

  • #19

    JeMeMarre (dimanche, 21 décembre 2014 18:30)

    Allez Bourdaa, quitte ce pseudo ridicule de toto, il n'y a que toi pour dire du bien de toi
    Compétent, faut oser !!

  • #20

    faucille (dimanche, 21 décembre 2014 18:35)

    Rassurez vous ELIOT je ne vote pas FN rien que de l'écrire ça me fait hérisser le poil.Et oui la pensée unique est dangereuse,mais pas de pensée aussi.nos politiques ns embrouillent tellement qu'ils ne se rendent pas compte du mal qu'ils font,du danger que représentent les votes à venir.Si l'on en croit les sondages nous avons du souci à nous faire.On est parti pour avoir du sarko/lepen mais là ça va etre chaud

  • #21

    jememarre bis (dimanche, 21 décembre 2014 19:30)

    En matière de compétence on peut s'amuser à faire le tour des élus de la vallée si vous voulez ? On va bien se marrer aussi !
    Je ne connais pas M.Bourdaa, je crois qu'on lui reproche de ne pas avoir fait grand chose ?
    Mais moi franchement je préférais quand Henri ne faisait rien, là il me fait peur il a pété un plomb !
    Il est en compétition avec l'ancien Maire de Lescun et le nouveau d'A

  • #22

    jememarre bis (dimanche, 21 décembre 2014 19:32)

    Donc je disais Henri est en compétition avec l'ancien Maire de Lescun et le nouveau d'Aydius et j'espère que Bedous va perdre ! Vraiment!

  • #23

    jememarre 3 (dimanche, 21 décembre 2014 19:35)

    Attention Camsusou veut rentrer dans la compétition! Il pourrait vous surprendre !

  • #24

    vous me faites marrer 1 (dimanche, 21 décembre 2014 19:46)

    Les mandats c'est comme les héritages ! un élu, une génération qui épargne et l'autre élu, génération qui dépense. La seule différence c'est que les heureux héritiers portent des fleurs au cimetière en remerciant publiquement leurs parents. Je ne sais pas si vos élus remercient leurs prédécesseurs ? Moi dans ma commune c'est la génération qui doit épargner et vu les conneries de l'ancien Maire, le prochain devra épargner encore !

  • #25

    sensé (dimanche, 21 décembre 2014 20:45)

    C'est vrai ce que vous dites 24 et si vous parlez de lescun vous avez toujours la possibilité de demander des subventions a monsieur ROUSSET.Par contre nous à BEDOUS je ne vois pas de mécène quoique si monsieur le maire vise la députation....

  • #26

    vous me faites marrer 2 (dimanche, 21 décembre 2014 21:05)

    Je me demande si Henri a porté des chocolats à son prédécesseur ? Mais je sais pas non plus si on doit remercier l'ancien Maire d'avoir épargné pour Henri, aujourd'hui c'est Las Vegas Bedous et comme là bas, les problèmes d'eau nous guettent! Pour le moment c'est petit four et champagne mais demain.... d'après le rapport sur l'eau de Bedous il va falloir reboucher et entretenir les réseaux d'eau ? non ? Il reste quelques pesos dans le cochon de la mairie ? je crois pas !

  • #27

    sensé (dimanche, 21 décembre 2014 21:14)

    Quel rapport sur l'eau 26(commentaire) vous pouvez en dire plus?cela semble intéressant

  • #28

    26 (dimanche, 21 décembre 2014 21:19)

    Sur le site de la Mairie de Bedous 27, le rapport sur l'eau ! A voir !

  • #29

    bourdaa (lundi, 22 décembre 2014 13:29)

    bonjour à tous
    je viens d'apprendre que je suis cité dans ces commentaires.Pour JeMeMarre,je vous rassure je m'assume parfaitement seul.
    Merci toto et merci aussi encore à JeMeMarre pour cette petite démonstration de la haine ordinaire.
    bonnes fêtes à tous et continuez à faire vivre ce blog ,certaines idées et réflèxions sont vraiment constructives.

  • #30

    Bobby64 (lundi, 22 décembre 2014 13:57)

    Moi je l'aimais bien le Maire de Lees-Athas,
    Bonne fêtes à vous M. BOURDAA.

  • #31

    Ducon (lundi, 22 décembre 2014 23:33)

    Ces commentaires sont une honte!
    Comment peut on laisser dire de telles choses anonymement? La liberté d'expression? Avec des pseudos... quel courage.
    Certaines personnes doivent vraiment se présentaient aux prochaines élections, parce que visiblement ils vont sauver la vallée voire le monde!!!
    Je pense que lorsque l'on écrit le nom de quelq'un on peut au moins mettre le siens...

  • #32

    lulu (mardi, 23 décembre 2014 09:40)

    Je ne vois pas ce qu'il y a de HONTEUX dans ces commentaires, se demander de quel bord sont nos élus c'est honteux ?
    Ducon, tu devrais arrêter la politique et les commentaires aussi je ne comprends pas comment on peut dire des choses aussi nunuche!
    M.Bourdaa est venu répondre en son nom lui, pas comme vous !

  • #33

    Minable (mardi, 23 décembre 2014 10:02)

    Hé, le webmaster, tu as remarqué le niveau des interventions sur ce blog ?? Heureusement que vous êtes là, la culture et l'intelligence s'en trouvent renforcés !!

  • #34

    OhOhOh! joyeux noël (mardi, 23 décembre 2014 11:20)

    Ducon, Minable vous n'êtes pas le même intellectuel ? Les commentaires vous fâchent tant que çà ? Vos réactions sont à mourir de rire...
    Bon le suppléant de lucky ? vous avez des noms ? et Bareille ? et Casabonne ?

  • #35

    Intervenant (mardi, 23 décembre 2014 11:32)

    Bonjour Ducon, il est préférable que tu te caches toi aussi derrière un pseudo, car avec toutes les fautes d'orthographe que tu fais, mieux vaut ne pas savoir qui tu es . Arrêtons là ces taquineries, essayons d'être plus constructifs.

  • #36

    Jo64 (mardi, 23 décembre 2014 11:45)

    Joyeux Noël à tous, et pour la nouvelle année, plus de pseudos!!! et des commentaires constructifs, il faut avancer et arrêter les attaques!

  • #37

    chevalier des temps modernes (mardi, 23 décembre 2014 13:02)

    Mais pourquoi nos braves chevaliers ne signent pas de leur nom pour montrer l exemple! Croyez moi il vaut mieux lire ces commentaires qu entendre ce que disent nos propres amis dans notre dos ! Et ici la calomnie....

  • #38

    sensé (mercredi, 24 décembre 2014 15:17)

    D'accord avec vous jo64 mais avant d'en arriver là,il faudrait que nos élus jouent la transparence sous toutes ses formes.Ils sont élus démocratiquement et ce n'est pas pour ça qu'ils doivent faire ce que bon leur semble.Vivement les réunions publiques des élections départementales qui ne manqueront pas d'être piquantes,et là pas question de se dédouaner.en attendant bonnes fêtes a tous

  • #39

    Joyeux Noël à tous ! (mercredi, 24 décembre 2014 19:39)

    L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote. ( P. desproges)

  • #40

    électeur (jeudi, 25 décembre 2014 22:28)

    Oui, mais on est souvent déçu ! Désolé, mais je crois que beaucoup sont très déçus et n'ont plus envie de voter

  • #41

    Ano (vendredi, 26 décembre 2014 09:01)

    Voter c'est un peu croire au Père Noël, les gens sont déçus du cadeau mais celui là il ne peut pas se revendre sur leboncoin malheureusement.

  • #42

    sensé (dimanche, 28 décembre 2014 07:15)

    La politique ne profite qu'aux élus et endort les citoyens fussent-ils de droite ou de gauche.Afin de préparer mai 2015 fini faites l'amour pas la guerre mais faites l'amour pas de la politique.Vous verrez que sans se poser de questions tout ira mieux

  • #43

    déçu (lundi, 29 décembre 2014 18:33)

    pas de réaction,l'amour ne fait plus recette.c'est grave docteur?peut etre que tout simplement les gens n'y croient pas ou plus . ont-ils tout bonnement peur de le vivre? la peur de ceux qui se permettent de juger tout le monde?un peu de courage et tout s'éclaircira

  • #44

    grain de sable (mardi, 30 décembre 2014 19:26)

    Le courage a plusieurs facettes, il se déguise lui aussi parfois.

  • #45

    nostalgie ? (lundi, 26 janvier 2015 10:40)

    adieu notre canton d'accous! adieu accous ancien chef lieu de canton! le décret 2014-248 du 25 février 2014 l'a définitivement enterré, le nouveau canton (article 15) se nomme désormais le canton n° 14 (pas très identitaire) et son chef-lieu se situe à Oloron 1. Les 13 communes de l'ancien canton peuvent se consoler, elles sont maintenant à égalité plus de suprématie de la commune d'Accous. désormais 34 communes sont regroupées, et le bureau centralisateur du canton est celui d'Oloron Sainte-Marie. vive la centralisation !

lun.

20

oct.

2014

Page blanche

Chers lecteurs, voici cette page blanche en guise de commentaires pour vous exprimer librement sur vos sujets (suivant notre charte)...

179 commentaires

Bedous, c'est dans le Vallon, la Vallée d'Aspe, le Haut-Béarn, les Pyrénées atlantiques...

Des explications sur le fonctionnement-type d'une commune, son budget, son maire, son conseil municipal :

"Une commune, comment ça marche ?"

A l'attention de nos commentateurs désirant préserver leur anonymat, vous n'êtes pas obligés de remplir la case Site internet du module Commentaires du Blog.