Compte-rendu du Conseil Municipal du 20 janvier 2015


Le compte-rendu est en ligne en pages Vie communale.

Écrire commentaire

Commentaires: 14
  • #1

    bedousien (dimanche, 25 janvier 2015 10:39)

    Intéressant ce compte rendu !
    On peut lire que des membres du Conseil réagissent sur des sujets brulants et inquiétants.
    Le Maire semble vite se débarrasser de leurs questions c'est dommage.
    IPHB, on aura compris que le sujet dérange le Maire.
    Les marchés publics on aura compris que le sujet dérange le Maire.
    Et pour le reste, parking, terrain ....Notre Maire continue d'être royal tout est gratos sur Bedous, offert par la maison !

  • #2

    bedousien 2 (lundi, 26 janvier 2015)

    Ils vont faire quoi à l'ancienne caisse d'épargne ?

  • #3

    le pieton (mercredi, 28 janvier 2015 09:26)

    Il y aurait un centre de télé-travail, géré par la coco, mais les travaux sont pris en charge par la commune, je crois. Pour en savoir plus, il faudrait remonter et pouvoir consulter les décisions municipales en amont.

  • #4

    soucieux (samedi, 07 février 2015 09:15)

    Je m'inquiéte de savoir si la mairie a pris toutes les mesures de sécurité en ce qui concerne le secrétariat.Comment monsieur le maire va gérer l'espace sachant que vu leur implication vont s'y retrouver pour travailler bon nombre d'élus:le maire,4adjoints,une conseillére municipale rémunérée,une non élue,la secrétaire +une cae pour l'épauler,plus du public,et j'en passe...et tout ça sans issue de secours.

  • #5

    village mort (lundi, 09 février 2015 18:00)

    Chers Bedousiens, je suis profondément choquée par l'Etat de votre village. 16h30 à Bedous dans la rue Gambetta, les arrêts minutes sont tous occupés, impossible de circuler en voiture, je décide de me garer sur le grand parking de Bedous, l'anarchie, le chao le grand n'importe quoi des tas de neige sur les places et des voitures garées dans tous les sens. Il faut bien que je me gare donc je fais comme les autres je pose ma voiture ou je peux et comme je peux surtout ! Me voilà remontant la rue Gambetta à pied pour rejoindre la pharmacie et la boucherie. A gauche des voitures sur le trottoir et de la neige ! A droite encore plus de neige et un tas de bois devant le bar qui est là depuis plusieurs jours et on ne sait pas pourquoi, ce tas de bois encombre le trottoir mais il est là ! Donc il faut passer sur la route et pour ca il faut attendre que les voitures passent avant vous ! Puis vous devez rester sur la route finalement car tout le long c'est la même chose une voiture sur le trottoir, un paquet de neige laissé la en attendant le dégel .....Je ne supporte plus ce village vous ne méritez pas d'accueillir les commerces, les médecins et la pharmacie, votre village ressemble à un village à l'abandon. Si vous n'êtes pas foutu de gérer le peu de neige qu'il y a eu sur la plaine et l'évacuer sur votre artère principale, vous pourriez peut être arrêter la circulation dans Bedous! Les touristes arrivent bonjour l'accueil ! Je n'aimerai pas être une jeune maman avec une poussette à Bedous ! quelle misère !

  • #6

    A village mort (mardi, 10 février 2015 11:13)

    Ceux qui ne supportent pas un village peuvent toujours aller voir ailleurs si l'herbe est plus tendre

  • #7

    village mort (mardi, 10 février 2015 13:42)

    C'est tellement plus simple ! Je venais juste vous dire que ce matin sur Accous 4 touristes se réjouissaient de ne pas avoir trouvé de gite sur Bedous, ils expliquaient au téléphone à leurs parents ou amis que c'était une rue principale pas très jolie et qu'ils étaient très bien ou ils étaient ! Je ne sais pas ou ils sont mais pour faire plus accueillant que Bedous en effet c'est pas dur ! Si l'herbe est plus tendre ailleurs....? merci pour le conseil !

  • #8

    Le piéton (mardi, 10 février 2015 14:49)

    C'est vrai "village mort", tout est bien résumé. Mais le maire veille ; les travaux réalisés dans le coeur du village sont faits pour revitaliser les commerces, une meilleure circulation routière et piétonne ? ; pour le stationnement c'était pas prévu.... dommage.
    "A village mort", je ne sais pas si les élus et les professionnels (commerces ou autres) vont apprécier cette réflexion. Il ne faut pas avoir 2 sous de jugeote pour s'exprimer de cette façon là. Continuez ainsi. C'est comme ça que l'on va fidéliser la clientèle ? et faire revenir les vacanciers ? Nous sommes bien partis pour développer le tourisme.

  • #9

    que vous dire (mardi, 10 février 2015 15:03)

    A bedous, il ya du retard à l'allumage ; c'est toujours ainsi. Patience, il faut en avoir. Enfin ! Mais ça y est ils commencent à mesurer l'ampleur de la tâche. Le déblaiement de la place commence à se faire semble t-il.
    On peut voir les pelles s'activer pour dégager les trottoirs. Il vaut mieux, car les commerçants ne vont toujours pas vouloir payer leur droit de place jeudi. Mais au fait combien ils payent ? ce sont des occasionnels ou des permanents ? A vouloir trop réglementer, on s'expose en permanence.

  • #10

    Jo641 (mardi, 10 février 2015 16:50)

    Et alors #le piéton, vous trouvez que le village est vivant? Que les commerces vont bien? Je suis d'accord avec #village mort, que fait le maire, il délocalise ses commerces, à 100m, mais ces 100m font tout! Et il parait aussi que l'office du Tourisme va partir à ACCOUS? Sur la place il va rester "Face à la mer", et.....c'est tout! Pour un centre de village c'est pas grand-chose (ce n'est pas péjoratif j'aime beaucoup aller boire un café à face à la Mer), les touristes ont raison d'aller dans un autre village, quand le maire se réveillera, il sera peut-être trop tard, mais il s'en fou, s'il est élu!!!

  • #11

    Le piéton (mercredi, 11 février 2015 09:09)

    Mais bien sûr que je suis d'accord Jo641 ; je n'ai pas assez appuyé sur ma pointe d'ironie... le maire se réveiller ? il dort debout ; ce qu'il veut se sont des "titres", et toujours plus. Il y a avait peut-être autre chose à faire à la maison Nouqué que des logements sociaux. Je pense qu'à Bedous il y a le compte. Il n'y a même pas un gîte pour accueillir quelques vacanciers ; boh j'arrête là la liste est trop longue.

  • #12

    Eli Maurin (mercredi, 01 février 2017 20:09)


    Hey there just wanted to give you a quick heads up and let you know a few of the pictures aren't loading properly. I'm not sure why but I think its a linking issue. I've tried it in two different browsers and both show the same results.

  • #13

    Intervenant du blog (mercredi, 01 février 2017 20:23)

    I don't understand what's exactly the problem. All works well on my browser

  • #14

    Joie Hinman (samedi, 04 février 2017 04:05)


    I blog often and I really appreciate your content. This article has really peaked my interest. I will book mark your website and keep checking for new details about once per week. I subscribed to your RSS feed too.

lun.

20

oct.

2014

Page blanche

Chers lecteurs, voici cette page blanche en guise de commentaires pour vous exprimer librement sur vos sujets (suivant notre charte)...

178 commentaires

Bedous, c'est dans le Vallon, la Vallée d'Aspe, le Haut-Béarn, les Pyrénées atlantiques...

Des explications sur le fonctionnement-type d'une commune, son budget, son maire, son conseil municipal :

"Une commune, comment ça marche ?"

A l'attention de nos commentateurs désirant préserver leur anonymat, vous n'êtes pas obligés de remplir la case Site internet du module Commentaires du Blog.