Bedous, commune du Parc National






2014


 

 

2015

 

Zéro pesticide, oui !

Mais cela ne veut pas dire zéro entretien... 

 

 


 

 

 

Et pourtant juste à côté, c'est possible.

Merci les particuliers !

Écrire commentaire

Commentaires: 24
  • #1

    Le pieton (vendredi, 22 mai 2015 21:49)

    Qu'il est vert mon village ! Il est vrai qu'il pleut beaucoup

  • #2

    Round Up (vendredi, 22 mai 2015 22:04)

    Non ! non ! pas moi !

  • #3

    artiste (vendredi, 22 mai 2015 23:51)

    Je trouve les 2 premières photos naturelles et très jolies aussi.

  • #4

    ZUP (samedi, 23 mai 2015 00:32)

    Même les chiens errants ne fréquentent pas ce quartier ils ont peur des tiques !
    La requalification de ces jardinières est à l'étude, une demande de subvention est en cours, la dépense sera inscrite au budget 2018 environ 55 000€.
    C'est vrai artiste que les photos sont très belles, elles mettent bien en avant la perspective de Bedous, le photographe a saisi avec justesse l'intérêt que nos élus portent à leur village !
    Il faut mettre un joli banc devant pour que les touristes puissent contempler l'œuvre !

  • #5

    edelweiss (samedi, 23 mai 2015 11:16)

    normal pour une commune estampillé parc national, il ne faut toucher à rien, c'est la nature qui commande. d'ailleurs il n'y a qu'à voir les zones intermédiaires, bientôt elles seront tellement envahies que même les animaux que l'on veut protéger, ne pourront plus y trouver de quoi y vivre.

  • #6

    herbes folles (dimanche, 24 mai 2015 09:22)

    Edelweiss, je comprends mieux. Des endroits comme celui-là, il y en a partout dans le village. On privilégie le coeur du village, au détriment du reste....alors après avant de tout remettre en ordre.

  • #7

    Nostalgique (dimanche, 24 mai 2015 17:13)

    Autrefois chacun nettoyais le devant de sa porte ( voir plus ), aujourd'hui on prend une photo et on râle devant son ordinateur...

  • #8

    jo64 (dimanche, 24 mai 2015 21:01)

    Oui mais autrefois on ne payait personne pour faire l entretien!

  • #9

    jo64 (dimanche, 24 mai 2015 21:02)

    Et personne pour l embellissement du village!

  • #10

    Flo (lundi, 25 mai 2015 07:29)

    Visiblement les gens s'occupent de leur porte et très bien même ! bravo!

    Le problème ici, c'est un espace public si j'ai bien compris ?
    Si demain je vais maçonner et arracher les herbes dans cette jardinière publique on va certainement me demander de quoi je me mêle et qui m'a donné l'autorisation d'y toucher?
    Dans ma ville personne ne touche aux espaces publics non plus, nostalgique.

  • #11

    Jim Rohn (lundi, 25 mai 2015)

    Si vous désirez vraiment faire quelque chose, vous trouverez un moyen. Sinon, vous trouverez une excuse.

  • #12

    Iggy (lundi, 25 mai 2015 11:39)

    Le moyen c'est de se retrousser les manches, on peut demander dès demain une autorisation à la mairie pour nettoyer?? Proposition de journée "Bedous propre", afin de sensibiliser les Bedousiens à la propreté de leur village.
    Ah mince! mais les Bedousiens ils nettoient, ils mettent des fleurs, ce sont les lieux publics qui sont laissés à l'abandon!! Que va faire la Commune quand elle aura à nettoyer le tour de la maison Nouqué ou de la Maison de Santé, qui va s'en occuper! Allez on va faire une "journée propre" par semaine, on va même s'occuper du site de la Mairie -qui est assez pauvre, il faut le dire. En fait on va tout faire, mais alors la Mairie à quoi elle sert?

  • #13

    propreté (lundi, 25 mai 2015 22:02)

    Oui balayer devant sa porte, autrefois les épouses ne travaillaient pas, elles prenaient le temps parfois de balayer le devant de leur porte ? Vous voulez vous, maintenant passer le balai sur les galets ? Non merci. On pourrait vous reprocher de les faire sauter ! déjà que...... y a pas besoin de ça.
    Les commerçants, certains le font (c'est plus facile, car ce sont des trottoirs).

  • #14

    mais encore.... (mardi, 26 mai 2015 09:11)

    Jim Rohn, vous avez quelle excuse vous ? Si le coach que vous citez vous inspire tant, vous trouverez certainement la motivation pour prendre le balai, acheter un peu de ciment et quelques fleurs pour embellir votre village ?
    Allez Jim montrez l'exemple.
    A lire certains commentaires on voit bien que le monde tourne à l'envers !

  • #15

    Qui fait quoi ? (mardi, 26 mai 2015 09:32)

    Belle citation de Jim Rohn ! Et tellement vraie. Mais qui fait quoi aujourd'hui ?
    Je pense que les élus ne font même pas le tour de leur village. Domicile mairie, boulangerie, librairie, boucherie (pour ceux qui y vont) et ça s'arrête là. Comment voulez-vous qu'ils constatent l'état de propreté du village ?

  • #16

    bravo (mercredi, 27 mai 2015 10:34)

    On voit cette maison en allant au bureau de tabac !
    Bravo et merci c'est que du bonheur !

  • #17

    gigi64 (vendredi, 29 mai 2015 11:12)

    Il doit y avoir une réunion publique?
    Effectivement Bedous n'est pas très accueillant, des balades le soir, mais où? Rien n'est fait pour la flânerie, peut-être quand même la roche qui pleure, c'est sympa par là, Orcun aussi est agréable, alors pourquoi Bedous est toujours si triste, nous en sommes sûrement aussi responsables, nous les habitants du village. Regardez même l'arrière le fronton, qui donne plus loin sur le gave, pourrait être aménagé, il fait frais l'été dans ce secteur, un pavage, quelques bancs, quelque chose de simple pas encore des milliers d'euros. Une circulation piétonne depuis le Nord du village vers le gave côté Sud, pourrait être pensée. Et puis cette place, qui devrait être piétonne, des bancs (oui encore!) des arbres, et pas cette malheureuse treille sur l'église. Donc il faut des parkings, une circulation piétonne, et surtout une volonté pour entretenir, c'est ce qui manque également.

  • #18

    paroles paroles (samedi, 30 mai 2015 21:03)

    gigi64 et consorts arrêtez de délirer et laissez travailler en paix les élus.Continuez à vous faire plaisir de la sorte et on ira loin...

  • #19

    gigi64 (samedi, 30 mai 2015 22:12)

    Alors c'est un délire de proposer des solutions? Bravo les élus,! Une fois les élections passées on pense plus à son ventre, qu aux autres. Laisser travailler les élus? En paix? Alors c'est ça, la place est bonne, un peu de pouvoir et terminé la démocratie, encore bravo # paroles, paroles!

  • #20

    boh boh boh (dimanche, 31 mai 2015 18:47)

    Pourquoi quelqu'un empêche les élus de bosser ? tout s'explique ! n'importe quoi !

  • #21

    Le piéton (lundi, 01 juin 2015 21:47)

    Vous vous êtes promené (e) Gigi64 dans les lieux que vous cités ? Allez donc vers le jardin public pour nommer que ce lieu. Vous en direz des nouvelles.

  • #22

    Coucou (lundi, 01 juin 2015 22:57)

    les lieux que vous cités, cités et jardin public, ça me rappelle mon enfance dans le béton... les lieux que vous citez, je préfère et Bedous, village qui se cherche un avenir et une raison n'a qu'à lorgner vers la montagne toute proche.
    Se focaliser sur une maudite jardinière en béton colonisée par les herbes folles me fait sourire (ce fut avant un abreuvoir pour les troupeaux), constater tout là-haut ce que devient la montagne années après années faute de soins intelligents me désole bien plus.
    Je suis par contre enchanté de l'énergie de quelques uns défrichant un quartier de montagne pour lui redonner vie et production fourragère, embellissant de ce fait le patrimoine naturel, dont le tourisme se nourrit fort à propos...

  • #23

    sagesse (mardi, 02 juin 2015 13:44)

    arrêtez donc de délirer sur ce sujet regardez autour de vous comme la montagne est belle! gardez vos agriculteurs, qu'ils remettent leur troupeaux à la descente des estives dans les zones intermédiaires, et nous gagnerons le pari de garder notre montagne propre, ce sera plus difficile que de nettoyer un malheureux "Tos"

  • #24

    Iggy64 (mardi, 02 juin 2015 16:05)

    Le problème, c'est que Bedous se cherche un avenir....

lun.

20

oct.

2014

Page blanche

Chers lecteurs, voici cette page blanche en guise de commentaires pour vous exprimer librement sur vos sujets (suivant notre charte)...

177 commentaires

Bedous, c'est dans le Vallon, la Vallée d'Aspe, le Haut-Béarn, les Pyrénées atlantiques...

Des explications sur le fonctionnement-type d'une commune, son budget, son maire, son conseil municipal :

"Une commune, comment ça marche ?"

A l'attention de nos commentateurs désirant préserver leur anonymat, vous n'êtes pas obligés de remplir la case Site internet du module Commentaires du Blog.