Bedous prépare la saison touristique

 

 

 

Depuis quelques mois, le petit jardin public,...


 

 

 

...et l'intérieur du château,...






...et un parking à l'entrée du village,...



 

...et le coin pêche !

Écrire commentaire

Commentaires: 21
  • #1

    Hélène brettes (vendredi, 10 juillet 2015 18:48)

    Il doit quand même y avoir des touristes puisque jeudi matin , une vingtaine de voitures étaient garées dans la rue principale à l heure du marché, et même devant le panneau d interdiction de stationner le jeudi matin....

  • #2

    pv (vendredi, 10 juillet 2015 19:34)

    Et d'autres prennent des pv pour de petites infractions.Y aurait-il deux poids deux mesures?

  • #3

    ecoeuré (vendredi, 10 juillet 2015 19:56)

    Oh mais on dira que le blog exagère! je suis sur que vous faites du montage photo non ? Quel village accueillant Bedous, une vrai carte postale !

  • #4

    colo (vendredi, 10 juillet 2015 23:22)

    Sinon c'est sympa Bedous, à part les gens qui râlent on se demande pourquoi !
    On devine pourquoi le balayage du château n'est pas fini, les poubelles sont pleines !
    Je suis bien d'accord avec vous Hélène, la circulation et le stationnement de Bedous??? Jusqu'à quand ?

  • #5

    Question (samedi, 11 juillet 2015 02:44)

    Toutes photos du même jour ?

  • #6

    intervenant du blog (samedi, 11 juillet 2015 09:43)

    Oui les photos sont du même jour, et ils y en d'autres (hélàs) si vous voulez voir.

  • #7

    constat (samedi, 11 juillet 2015 10:05)

    oui hélène les voitures pourraient se garer un peu plus loin, ce ne sont pas les endroits qui manquent, mais voyons les choses du côté positif, il vaut mieux que la rue gambetta soit un peu encombrée, les jours de marché, que de la voir désespéremment vide et sans vie, comme c'est malheureusement souvent le cas à la morte saison. amis touristes, je vous invite à marcher un peu, c'est bon pour la santé, et la rue gambetta sera une rue où l'on pourra circuler tranquillement et on pourra y voir également de nombreux piétons.

  • #8

    constat (samedi, 11 juillet 2015 10:09)

    quand je vois le coin pêche ce n'est pas la commune qui est responsable des incivilités des gens. quand une poubelle est pleine, on garde avec soi ses déchets, et on les jette à la maison. par contre si elles sont si vite pleines, on pourrait en augmenter leur nombre.

  • #9

    Lilou (samedi, 11 juillet 2015 11:41)

    Je partage votre avis constat, par contre nous sommes au mois de juillet, ici comme partout les poubelles se remplissent vite ! Il faut faire le tour tous les jours voir deux fois par jour et des fois plus c'est ainsi dans tous les villages touristiques.
    La saison est courte et la première impression de nos touristes est importante !

  • #10

    Patrick (samedi, 11 juillet 2015 21:05)

    Promenez vous dans les rues de Bedous et vous y verrez des mauvaises herbes, des rues sales, des jardinières qui n'en sont pas..etc...
    Ce n'est pas très accueillant.... J'irai quand même voir les autres villages pour comparer. Mais je suis sur qu'au fond cela est dû à la canicule !!!!

  • #11

    Au voleur ! (dimanche, 12 juillet 2015 12:24)

    On a volé le bois au jardin public ! Sans doute quelqu'un qui pense déjà à l'hiver. Grand bien lui fasse.

  • #12

    Assez (dimanche, 12 juillet 2015 12:27)

    Et maintenant les tags sur des panneaux à l'entrée du village. Comme s'il n'y en avait pas assez !

  • #13

    idée (lundi, 13 juillet 2015 05:45)

    Trop c' est trop,arretons de critiquer les agents communaux,même si.....Mais que dire des élus qui les critiquent? Un maire 4 adjoints,une conseillére municipale rémunérée,et le village certainement le moins entretenu ,cela est tout simplement inadmissible.Et si on diminuait le nombre d'élus et augmentait le nombre d'employés? ce serait plus efficace à condition d'embaucher des gens motivés.

  • #14

    employé (lundi, 13 juillet 2015 09:03)

    Personne ne critique les agents? Ils sont bien sous des ordres ? Et vous idée vous êtes motivé ?

  • #15

    Bedousienne (vendredi, 24 juillet 2015 00:02)

    JE suis tout à fait d'accord les rues de Bedous c'est inadmissible, dégueulasse ,de l'herbe partout ( rue notre dame par exemple)
    Les employés communaux, où sont t'ils? on ne les voient jamais
    Il fait chaud certe ils doivent être à l'ombre quelque part ou en congés peut être
    Village fantome Bedous, personne dans les rues, les commerçants fermés ( pas moyen de boire un café le matin;boulangerie fermée à 18 h car plus de pains ( je rêve) que vont penser les touristes de nous, les aspois
    c'est pas avec tout cela que l'on va refaire vivre cette vallée; cela donne pas envie de venir si installer et encore moins à Bedous car les autres villages sont propres au moins Monsieur le Maire et tous les adjoints et les autres réagissaient vite, trés vite
    Pas de fierté d'être Maire de Bedous , dommage, on s'attendait à mieux

  • #16

    Hélène brettes (vendredi, 24 juillet 2015 09:34)

    Les quoi? Ah les touristes ! !! Ils sont en vallée d'Ossau : la preuve, le dimanche matin il faut voir le monde sous la halle de Laruns au pot d accueil organisé par l office du tourisme...

  • #17

    bedousienne (vendredi, 24 juillet 2015 10:29)

    Ah! d'abord pour avoir des touristes, il faut savoir vendre la vallée
    J'ai entendu sur Bleu Béarn, Régine Cazauceau de l'office qui était là pour parler de la vallée, et bien ya du travail... c'est pas avec ça que l'on va avancer. Ah la fête du fromage oui ça pas de problème, le gps aussi mais tout le reste accrobranche , les belles balades qu'elle tristesse
    Bon allez j'arrete mais tout cela me désole

  • #18

    accousienne (samedi, 25 juillet 2015 07:37)

    d accord avec vous bedousienne! pour en mettre une couche de plus , je dirais que la fête du fromage ne séduit même plus les aspois, aucune nouveauté au programme depuis bien des années! A quand un grand renouveau???!!!! et à tous les niveaux tant qu à faire sinon ce n 'est pas la peine!

  • #19

    Hélène brettes (samedi, 25 juillet 2015 14:11)

    Déjà 3 articles sur cet incontournable évènement qu est la fête du fromage, sur le blog voisin. Et à part ça, où chaque année c est la même chose , quoi de neuf en Aspe pour attirer, garder les touristes?

  • #20

    Fabien (lundi, 27 juillet 2015 16:12)

    Très très bien tout cela, mais concrètement qui s'intéresse encore à un village mort.
    Bedous c'est fini, personne n'a su anticiper le déclin d'activité qu'allait engendrer la déviation. Le touriste qui débarque à Bedous doit se demander si ce village n'est pas un décor de cinéma, aucune vie, quelques commerces avec des horaires de fonctionnaires municipaux, des habitants pas trop sympas (l'Aspois n'est pas réputé pour sa chaleur humaine), des rues sales, aucune activité digne de la vallée.
    Non, le touriste s'il souhaite ne pas trop s'ennuyer doit aller faire un tour à Accous.
    Et pour finir, le peu de fêtes organisées ne donnent vraiment pas envie de rester à Bedous, avec son lot de ploucs vinassés qui vous interpellent ou vous bousculent simplement pour passer leur colère de vivre dans un village aussi triste.

  • #21

    constat (mardi, 11 août 2015 10:00)

    Pour attirer les touristes, on a trouvé la solution, faire revenir le train jusqu'à Bedous.
    quand ils arriveront en gare de Bedous, j'espère qu'elle sera rénovée avant ! car son état actuel est catastrophique n'a-t-on pas de charpentier pour refaire une toiture qui s'écroule ? où vont-ils pouvoir bien aller? au ski l'hiver ? comment ? en taxi depuis la gare ? ou installation d'une navette gratuite du conseil régional ? et l'été seront-ils prêts à marcher pour rejoindre les activités proposées, accrobranche, skate-park, ludopia, accous-aîle, à Accous, un petit effort, n'aurait-on pas pu prolonger la ligne jusqu'à Accous ? Au point où nous en sommes un "petit" déficit de plus de la ligne serait une goutte d'eau, par rapport à celui que nous aurons la mauvaise surprise de découvrir à la fin des travaux. Il est vrai que le conseil régional s'est engagé à le payer ! avec les impôts des contribuables c'est facile ! mais les 2 autres régions annexées seront-elles d'accord pour participer aux frais ? quoique cela peut inciter les Limogeois et les Poitevins à venir visiter Bedous........

lun.

20

oct.

2014

Page blanche

Chers lecteurs, voici cette page blanche en guise de commentaires pour vous exprimer librement sur vos sujets (suivant notre charte)...

165 commentaires

Bedous, c'est dans le Vallon, la Vallée d'Aspe, le Haut-Béarn, les Pyrénées atlantiques...

Des explications sur le fonctionnement-type d'une commune, son budget, son maire, son conseil municipal :

"Une commune, comment ça marche ?"

A l'attention de nos commentateurs désirant préserver leur anonymat, vous n'êtes pas obligés de remplir la case Site internet du module Commentaires du Blog.