Régionales 2015 : 1er tour

 

ACCOUS

AYDIUS

BEDOUS

Inscrits : 422

Votants : 210

Nuls : 5

Blancs : 6


PS/PRG : 84

LR/UDI/MODEM/CPNT : 43

FDG : 32

FN : 12

EELV : 11

Vague Citoyenne : 6

DLF : 6

Nouvelle Donne : 3

LO : 2

UPR : 0

Inscrits : 125

Votants : 71

Nuls : 0

Blancs : 1


LR/UDI/MODEM/CPNT : 29

PS/PRG : 26

FDG : 5

FN : 5

Nouvelle Donne : 3

EELV : 1

DLF : 1

Vague Citoyenne : 0

LO : 0

UPR : 0


Inscrits : 486

Votants : 290

Nuls : 8

Blancs : 6


PS/PRG : 108

LR/UDI/MODEM/CPNT : 68

FDG : 34

FN : 29

EELV : 15

LO : 8

Nouvelle Donne : 6

Vague Citoyenne : 6

DLF : 1

UPR : 1

BORCE

CETTE-EYGUN

ESCOT

Inscrits : 98

Votants : 58

Nuls : 0

Blancs : 1


PS/PRG : 23

LR/UDI/MODEM/CPNT: 11

FDG : 11

EELV : 4

FN : 3

Vague Citoyenne : 2

Nouvelle Donne : 1

LO : 1

DLF : 1

UPR : 0


Inscrits : 83

Votants : 40

Nuls : 1

Blancs : 1


PS/PRG : 14

FN : 8

FDG : 6

LR/UDI/MODEM/CPNT: 4

EELV : 2

Nouvelle Donne 1

LO : 1

Vague Citoyenne : 0

DLF : 0

UPR : 0


 

Inscrits : 112

Votants : 77

Nuls : 0

Blancs : 5


LR/UDI/MODEM/CPNT: 26

PS/PRG : 19

FN : 15

LO : 5

FDG : 3

Vague Citoyenne : 1

Nouvelle Donne 1

DLF : 1

UPR : 1

EELV : 0



ETSAUT

LEES-ATHAS

LESCUN

Inscrits : 96

Votants : 51

Nuls : 0

Blancs : 5


LR/UDI/MODEM/CPNT: 14

PS/PRG : 11

FDG : 7

Nouvelle Donne : 6

FN : 3

EELV : 2

Vague Citoyenne : 1

LO : 1

UPR : 1

DLF : 0


Inscrits : 248

Votants : 119

Nuls : 8

Blancs : 4


PS/PRG : 42

LR/UDI/MODEM/CPNT : 30

FN : 16

FDG : 6

EELV : 4

LO : 3

DLF : 3

Nouvelle Donne : 2

Vague Citoyenne : 1

UPR : 0


Inscrits : 267

Votants : 123

Nuls : 0

Blancs : 5


PS/PRG : 55

LR/UDI/MODEM/CPNT : 35

Nouvelle Donne : 9

EELV : 7

FN : 4

DLF : 3

FDG : 2

LO : 1

Vague Citoyenne : 1

UPR : 1

LOURDIOS-ICHERE

OSSE-EN-ASPE

SARRANCE

 

Inscrits : 143

Votants : 84

Nuls : 0

Blancs : 4


LR/UDI/MODEM/CPNT: 44

PS/PRG : 12

FN : 10

Nouvelle Donne 4

DLF : 4

FDG : 3

EELV : 2

Vague Citoyenne : 1

LO : 0

UPR : 0


 

Inscrits : 260

Votants : 141

Nuls : 0

Blancs : 10


PS/PRG : 48

LR/UDI/MODEM/CPNT : 42

FDG : 19

Vague Citoyenne : 8

FN : 6

EELV : 5

LO : 1

DLF : 1

UPR : 1

Nouvelle Donne : 0


Inscrits : 153

Votants : 76

Nuls : 0

Blancs : 6


LR/UDI/MODEM/CPNT: 24

PS/PRG : 18

FN : 14

DLF : 5

EELV : 4

Nouvelle Donne 3

FDG : 1

Vague Citoyenne : 1

LO : 0

UPR : 0

URDOS



Inscrits : 70

Votants : 36

Nuls : 1

Blancs : 3


LR/UDI/MODEM/CPNT: 11

PS/PRG : 8

EELV : 4

FDG : 3

FN : 3

Nouvelle Donne : 1

Vague Citoyenne : 1

DLF : 1

LO : 0

UPR : 0

 

Écrire commentaire

Commentaires: 45
  • #1

    VALLEE (lundi, 07 décembre 2015)

    Donc dans notre chère vallée...
    PS 468
    LR 381
    FDG 132
    FN 128
    EELV 61
    ND 40
    DLF 27
    LO 23

  • #2

    VALLEE (lundi, 07 décembre 2015 08:22)

    1ER TOUR DEPARTEMENTALES VALLEE
    FORCE 64 455
    DIVERS GAUCHE 451
    FDG-EELV 350
    UMP 240

    218 votants de plus au premier tour des Départementales en vallée

  • #3

    aspois (lundi, 07 décembre 2015 09:09)

    Au vu des résultats valléens,j'ai une question à poser à mes chers "amis socialistes" qu'a fait monsieur rousset pour la vallée? Ne nous a t-il pas oubliés? Alors pourquoi voter pour lui?

  • #4

    chemise rouge (lundi, 07 décembre 2015 19:36)

    Résultats inquiétants, dans une petite vallée comme la nôtre ,128 nazillons:
    La milice est déjà constituée !
    car voter FN c'est être raciste et facho,appelons un chat,un chat.
    Voici un lien qui démontre la vacuité ( en clair la bêtise crasse) des théories FN

    https://www.mediapart.fr/journal/france/090212/front-national-notre-contre-argumentaire-en-20-fiches

    Et rappelons nous qu'Hitler est arrivé au pouvoir par un vote !
    Républicains ,vite un sursaut !

  • #5

    Chemise étroite (mardi, 08 décembre 2015 08:37)

    Peut être que le cliché chemise rouge contre Marine/Hitler ne fait qu'aggraver la situation et a fini par complètement blaser les Français.
    Pourquoi l'extrême gauche souffre d'une image ringarde, dépasser et poussiéreuse pourquoi l'extrême droite, elle, est audible ?
    Par définition être audible c'est émettre un son que l'oreille peut entendre et supporter!
    Il faut arrêter de condamner les électeurs FN, ils sont trop nombreux, c'est trop facile de dire que la musique populaire c'est de la daube, car c'est une musique qui parle aux gens non initiés (tout le monde n'est pas intéressé par la politique ou sensible à Mozart !) c'est ça la tolérance la liberté d'expression, la liberté de penser, la liberté d'être, de sentir et de ressentir en fonction de nos histoires, de nos émotions.....La musique populaire parle au plus grand nombre elle est fédératrice et traverse souvent les frontières.
    Pourquoi les gens comme moi qui sont de gauche par principe ou par valeur, ne veulent plus voter, pourquoi avons nous honte de vos maigres caricatures politiques sur les autres partis, de vos compromis et de vos discours syndicalistes dans des costumes de petits fonctionnaires.
    Les poussées FN regardez donc où elles progressent où elles enflent !
    Dans les anciens fiefs communistes, les ouvriers pauvres, dans les campagnes ou les maires UMP et Socialistes ont envoyé les sans emplois pour nettoyer leur belles villes et détruire les barres HLM.
    Tous ces votes FN "décomplexés" se rajoutent à ceux des fidèles, bien cathos n'ayons pas peur de le dire, des belles villes bien ancrées à droite et qui eux se frottent les mains !
    Ecoutez mieux le discours du FN sur l'ensemble il porte des messages clairs et populaires, ceux de l'extrême gauche!!!
    Et à force de dire que voter FN c'est être facho voilà que les gens se mettent à dire et bien si porter les idées de Marine (qui elle, s'applique à ne pas faire de bourde à ce niveau là) c'est être facho alors je suis facho!
    Nous sommes en train de faire plus de mal que de bien!
    L'extrême gauche ne devrait même pas parler de racisme et de laïcité tellement pour nous à ce siècle en France c'est une évidence !
    La gauche en France porte un voile de naïveté, d'hypocrisie et d'aigreur qui est inaudible justement !
    Qu'avons nous fait de la laïcité dans les cités ???
    Le FN s'est battu avec ses vieux démons contre tous et regardez ou ils en sont aujourd'hui !
    Que fait le Front de Gauche !!!! Mais qu'avons nous fait à cette France pour qu'elle en arrive aujourd'hui encore et encore là !
    Il faut que la gauche arrête avec ce discours débile, le même que l'UMP, le FN c'est dangereux !
    Il faut expliquer qui se cache derrière le FN, il faut dire aux travailleurs pauvres pourquoi le discours de Marine est audible, dénoncer la politique et même la notre qui les pousse à voter FN aujourd'hui !
    Notre société a un problème et ce n'est pas une histoire de couleur de peau, le racisme c'est un délit, une maladie mentale qui est déjà prise en charge et punie par la loi !
    Réglons le reste maintenant ! A quand une vraie gauche !



  • #6

    A regarder (mardi, 08 décembre 2015 13:31)

    Ce petit film très intéressant
    https://www.youtube.com/watch?v=uzcN-0Bq1cw

  • #7

    chemise rouge (mardi, 08 décembre 2015 14:20)

    Le blabla c'est le blabla !

    Qui a instauré l'école publique et gratuite ?
    Qui a mis en place la séparation de l'église et de l"Etat ?
    Qui a fait les congés payés pour tous ?
    Qui a mis en place le droit à la retraite et le système par répartition ?
    Qui a crée la sécurité sociale ?
    Qui a donné le droit de vote aux femmes ?
    Qui a supprimé la peine de mort?
    Qui à limité la durée du travail ? quand on est maçon ,35 heures c'est mieux que 42 h pour le même salaire ?
    Qui injecte depuis 2 ans 15 000 emplois par an pour éduquer nos enfants ?
    Qui a injecté 1.2 milliard d'euros supplémentaire dans nos hôpitaux pour les rendre efficaces ? Pour mémoire sous Sarko ,celui d'Oloron devait disparaitre?

    le bashing de la gauche est à la mode et facile et parfois par des gens soi disant de gauche .
    Si tu veux tuer ton chien accuse le de la rage .
    Chemise étroite tu as raison, encense le FN qui sait parler à l'oreille du peuple.
    Mais surtout ne fais pas ton job de rétablir quelques vérités...
    Ne lis surtout pas le lien sur médiapart pour t'ouvrir l'esprit...

    Comme disait Desproges:
    " La sagesse populaire ,on connait.
    C'est elle qui a élu Hitler en 33 "

  • #8

    chemise étroite (mardi, 08 décembre 2015 16:18)

    Vous parlez de qui chemise rouge ?
    Rétablir quelques vérités ? celles de médiapart ? ce site est soutenu par qui et comment ? Il suffit de dire une vérité pour être neutre et objectif sur la réalité de ce monde ? J'ai déjà lu en diagonal cet article comme beaucoup de gens !
    Vous attendez quoi de la population "contemporaine", de l’électorat de dimanche prochain avec votre petite liste de bonnes actions ? Une gratitude éternelle ? Pour qui ? Les socialistes, les communistes, les syndicalistes ?
    Inutile de chercher à me convaincre moi, sur l’intérêt des vieilles luttes des classes ouvrières, si vous passiez moins de temps à regarder derrière un peu plus devant l'histoire ne serait pas en train de se reproduire aujourd'hui !
    Aujourd'hui ces ouvriers et leurs enfants votent FN, regardez le problème en face !
    Je n’encense pas le FN mais je n'insulte pas non plus les électeurs FN, combien de Nazillons (comme vous dites) parmi le FN et combien de gens juste écœurés dimanche dernier?
    Vous parlez d'ouverture d'esprit ? Alors dépêchez vous de rétablir le dialogue avec les Français plutôt que de les traiter de veaux comme De Gaulle l'a fait (soi disant je ne l'ai pas entendu) !
    Venez expliquer aux Français pourquoi la gauche est plus proche du peuple que la droite avec des arguments et des programmes et non des insultes !
    Je n'encense pas le FN je dis que VOUS, vous êtes en train de faire le bonheur du FN!
    Ça veut dire quoi être de gauche aujourd'hui, Il faut que je vote quoi dimanche pour celui qui est le plus à gauche de la droite ?
    Voyons ....Rousset? à gauche ? vous vous moquez de nous ! vous me conseillez quoi sinon d'essayer les deux autres que je ne connais pas ? ou de voter Rousset juste pour son étiquette politique confortable mais qui vient de me trahir et me bafouer sur le plan national ? Vous voulez me faire jurer reconnaissance éternelle à qui chemise rouge ?
    Aux socialistes ??? Mes grands parents ont voté De Gaulle car ils ont vécu ce que vous et moi avons eu la chance de ne jamais vivre, ils n'ont pas voté De Gaulle parce qu’ils étaient de droite mais pour l'appel du 18 juin ! Ils sont restés fidèles et votre génération dit d'eux qu'ils étaient de droite ! Alors que les pauvres s'ils voyaient le FN aujourd'hui ils pleureraient ! Gardez vos leçons par pitié et essayons de faire avancer les choses plutôt !

  • #9

    T-shirt (mardi, 08 décembre 2015 18:31)

    Quelle qu'en soit la raison la France a voté en majorité pour un parti raciste et xénophobe, qui se fait passer pour plus blanc que blanc et différents des autres dans son discours mais qui a pourtant bien peu de différences avec les autres (ENArques professionnels de la politique se trainant un bon paquet de casseroles) !
    Le FN a chois un positionnement, et utilisé un marketing moderne (comme Total est capable de se faire passer pour une boite "eco-friendly" a base de greenwashing) pour finalement arriver a se dé-diaboliser, et ca a marché !
    Les autres étant englués dans leur bonne vieille politique politicarde il faut croire que certaines régions devront passer sous le joug du FN avant de comprendre qu'ils sont pareils que les autres, en pire !

  • #10

    chemise étroite (mardi, 08 décembre 2015 18:43)

    Je suis bien d'accord T-shirt !

  • #11

    bleu de travail (mardi, 08 décembre 2015 19:29)

    @chemise rouge vous me donnerez les noms des maçons à 35 h !
    Ils veulent bien la retraite à 55 ans par contre ?

  • #12

    Hélène brettes (mardi, 08 décembre 2015 19:45)

    La misère sociale et intellectuelle : voilà ce qui fait le lit du Front National qui oui est un parti raciste, xénophobe avec des relents non dissimulés de l Action Française et du régime de Vichy. Alors oui, voter FN c est être facho. Il suffit de lire leur programme économique et social pour comprendre

  • #13

    ESPOIR (mardi, 08 décembre 2015 20:28)

    Et voter socialo c'est quoi?Et voter à droite,c'est quoi? Voter par civisme alors que ce mot a été banalisépar tout le monde.Arrêtons,chacun y va de sa vision des choses ,mais qui a raison?tous les partis à grands coups de mensonges.Ne vaudrait-il pas mieux faire taire tous ces politiciens et repartir de la base qui est bien plus saine?

  • #14

    chemise étroite (mardi, 08 décembre 2015 21:43)

    Oui c'est vrai Hélène que traiter 6 millions d'électeurs de nazillons ce n'est pas de la misère intellectuelle !
    TOUS les partis politiques jouent de la misère sociale et intellectuelle, ils l'entretiennent scrupuleusement et méthodiquement et depuis toujours !
    Des relents non dissimulés de Vichy derrière les électeurs du FN, poser la question à tous ces jeunes pour voir combien vont vous parler de carottes !
    Arrêter de dire à tous ces gens qui ont des amis, des collègues et de la famille de toutes les couleurs et origines qu'ils sont fachos et que le FN va mettre tous les étrangers dehors !!!! mais vraiment vous faites rire tout le monde avec vos attaques de cours de récré !
    On ne parle pas ici des fidèles du FN, dont je me garderai de faire la publicité en parlant d'eux mais bien de tous ces nouveaux électeurs du FN!
    Grâce à vous, grâce aux gens qui ne cessent d'insulter "la France d'en bas" qui ne comprend rien à rien à votre politique politicienne stratégique financière et au vote "utile" (sauf pour eux) et bien ils comprennent au moins une chose c'est qu'aujourd'hui en France il y a deux partis contestataires le FN et l’abstentionnisme!
    C'est si compliqué pour les intellectuels de parler poliment, de comprendre et entendre cette "France d'en bas" ?
    Après vous pouvez les insulter, les traiter de nazillons car au quotidien ils fréquentent bien plus de nationalités différentes que vous, à ce niveau ils savent ou ils en sont eux ! Les Français ne sont pas des Fachos !
    Les crises économiques et les peurs favorisent les crises sociales ce n'est pas nouveau Hélene, c'est l'histoire qui se répète alors moi je me demande ce que font nos têtes bien pensantes pour anticiper et éviter ces problèmes !
    Que font ils pour apaiser et rassurer le peuple ?
    Si vous pouviez nous vulgarisez le programme économique et social de Rousset avant dimanche.....moi non plus je ne le comprends pas ! je vais devoir encore voter blanc ou m'abstenir plutôt que de suivre le troupeau de moutons qui se rapproche tous les jours un peu plus de l'abattoir!

  • #15

    oh! (mardi, 08 décembre 2015 22:19)

    Voilà le problème! ce n'est pas politiquement correct de vivre dans un pays FN et ça fait des années que les autres partis se servent de la sensibilité des électeurs !
    On peut les remercier d'avoir mené la France où elle est !
    Bien sûr que les Français ne sont des fachos !


  • #16

    Misère (mercredi, 09 décembre 2015 00:07)

    Je viens d'écouter en replay le débat de nos trois candidats pour dimanche.
    En effet il faut avoir la foi pour les écouter et encore plus pour voter pour eux!
    Hélène la misère intellectuelle elle est dans les échanges de nos élus !
    Mais ça tombe bien ! Lundi j'ai préparé mon bulletin pour dimanche et dans les urnes de Bedous je comptais mettre un bulletin blanc, j'ai imprimé une jolie plante vivace et persistante à croissance rapide, capable de pousser dans les sols pauvres elle peut survivre dans des milieux hostiles. Elle est décorative, increvable et peu stoker de l'eau en prévision de sécheresse ! La misère ! Alors ces débats et celui de nos 3 candidats me confortent dans mon choix ! Je vais faire un vote de conviction je vais voter la misère ! Sur ARTE pour ceux qui ne dorment pas, vous avez un reportage sur nos voisins espagnols, la corruption politique et l'élan nouvelle donne, Podemos, quelle chance ils ont eu d'avoir des leaders de gauche même si......on a les moyens de les faire taire !

  • #17

    Hélène brettes (mercredi, 09 décembre 2015 07:14)

    Petite conversion entendue dimanche midi a la sortie des urnes dans la vallée :" moi j ai voté marine car on aide trop les étrangers et pas assez les vrais français "
    Si ça ce n est pas le résultat d une misère sociale et intellectuelle , si ça ce n'est pas un vote facho...

  • #18

    chemise étroite (mercredi, 09 décembre 2015 08:01)

    Moi je viens d'écouter la Télé et je suis obligé de revenir !
    Non seulement les Français votent FN en contestation contre l'UMPS, mais ils votent FN pour toute la propagande économique et environnementale qu'ils font sur les filières courtes qui séduit les Français ! Programme du FDG et des verts normalement !
    Et entre les deux tours, l'UMPS au lieu de proposer un programme aux Français et chercher à les convaincre se soulève main dans la main juste en appelant au populisme, électorat qu'il rejette, rabaisse et critique à longueur d'année !
    Et là Sarko ! oui Sarko ! c'est pas la France d'en bas Sarko ? Vient dire à la télé que voter FN c'est moral ! Que voter FN et socialiste c'est pareil !
    L'ex Président UMP des Français fait ouvertement la propagande du FN ?
    Et on vient traiter les Français de Nazillons !
    Je rigole ce matin il y a des électeurs UMP, des têtes bien faites qui vont pouvoir se cacher aujourd'hui !
    La misère politique en France ! le mot est faible ! il faut déchirer nos cartes électorales mais il faut le faire c'est plus possible cette politique d'aliénés !

  • #19

    démocrate (mercredi, 09 décembre 2015 08:09)

    Quelle étroitesse d'esprit brettes que de faire d'un vote une généralité.Plutôt que taper aussi fort sur les électeurs demandez-vous pourquoi ils l'ont fait.Vous parlez de misére moi je parle de détresse pour ceux qui en ont fait un vote contestataire et non pas de conviction.Aux autres grands partis de leur prouver qu'ils se sont trompés.

  • #20

    chemise étroite (mercredi, 09 décembre 2015 08:16)

    Pardon Hélène je n'avais pas lu votre message!
    Non non Hélène ce n'est pas une réaction raciste c'est un problème sociétal !
    Ces gens ne pensent pas que les Français sont supérieurs à une autre nationalité !
    Ces gens ne comprennent pas pourquoi on leur parle tous les jours de la crise économique, qu'il faut se serrer la ceinture, que le chômage augmente ....
    Et que nous avons les moyens d'aider les migrants ! Il ne faut pas dire que ces gens ne sont pas sensible au drame humain non plus. Ces gens attendent qu'on leur explique comment on va pouvoir aider le pays et aider les autres!
    Charité bien ordonnée commence par soi même, voilà ce qu'on leur a dit !
    Mais les Français sont généreux, ils sortent facilement le porte monnaie et particulièrement les moins aisés !!!
    Les Français seraient très fiers de pouvoir aider ces gens si on leur expliquer comment le faire !
    Jean Marie Lepen et ses fidèles extrémistes, eux, sont racistes ils croient vraiment en la race Aryenne mais pas les Français non pas les Français ce n'est pas vrai !

  • #21

    hélène brettes (mercredi, 09 décembre 2015 10:08)

    Il me semblait que l'on votait selon des convictions et surtout,que avant de mettre son bulletin dans l'urne on se renseignait un minimum sur les idées et le programme de "son" candidat. C'est ce que tous les jours en ce moment j'essaie de transmettre dans le cadre de mon métier. Mais bon cela doit être un réflexe dû à mon "étroitesse d'esprit" !!!!!!
    Cher démocrate, sachez que des phrases comme celle citée plus haut, je les entends régulièrement et de plus en plus fréquemment, malheureusement.

  • #22

    S.D (mercredi, 09 décembre 2015 10:57)

    J'espère Hélène Brettes que vous expliquez aux enfants la différence entre le racisme et les problèmes de société créés et entretenus par les partis politiques en place qui peuvent mener à des sursauts identitaires ou patriotiques dangereux pour l'humanité.
    Les manuels d'histoires regorgent d'exemples de manipulation de l'opinion publique.
    Ces phrases il y a longtemps qu'on les entend tous, il n'y a que nos chers politiques qui n'entendent rien .... Nos élites n'ont pas de conviction ils le démontrent tous les jours, sur quelle base pourrions nous voter sinon que celle du politiquement correct ? Je peux comprendre moi aussi que les gens soient fatigués!
    Mais les Français ne sont pas racistes et ils ne faut surtout pas dire ça devant nos enfants!

  • #23

    hélène brettes (mercredi, 09 décembre 2015 11:12)

    Cher SD (c'est quoi votre nom déjà? ah mince encore un pseudo): que croyez vous donc? Bien sûr que je raconte aux enfants que tous les Français sont racistes !!!!!!
    Allez, bonne journée à tous

  • #24

    TOTO (mercredi, 09 décembre 2015 11:44)

    Allez c'est reparti avec les pseudos !............
    FN, UMP, PS, FDG, FO, CFDT, CGT........ on a pas inventé les pseudos sur les blogs ! tout le monde se cache derrière un pseudo et puis comme disait Brel: "Tout le monde est de gauche sauf quand on vote !"
    L'anonymat quand il est utilisé pour échanger et non pas dénoncer calomnier ou insulter dérange qui et pourquoi ?
    L'anonymat permet de placer les principes au-dessus des personnalités, vivement que nos politiques interviennent en tout anonymat !

  • #25

    vote (mercredi, 09 décembre 2015 15:38)

    Bon dimanche on y va ou on n' y va pas ? Je pense qu'on peut y aller, s'abstenir est significatif du mécontentement des électeurs, mais même insatisfaits on a une autre manière de le montrer. Comme dit plus haut, on nous a donné le droit de vote, servons-nous en. Droite, gauche, écolos et tous les autres, même politique. Ne croyez pas qu'en arrivant au pouvoir, les uns ou les autres, ils vont tout révolutionner ! Mettez votre bulletin en votre âme et conscience, et nous verrons bien. Dans notre grande région pas trop de dangers pour cette fois-ci ! mais ils ne doivent pas oublier nos grands politiques que c'est de notre argent dont ils disposent, et que peut-être un jour ? la roue tourne.

  • #26

    votant (mercredi, 09 décembre 2015 16:15)

    Pas la peine de continuer à s'émouvoir d'un F.N. en augmentation, les politiques au pouvoir ou pas dans les hautes sphères ont tout fait pour l'encourager, ne se croyaient-ils pas au-dessus d'eux ? maintenant ils appellent à bien voter pour faire barrage, attention à ce petit jeu, un jour peut-être ne pourrons nous plus faire barrage, pensez-y ! Le PS et les LR se croient à l'abri et en "aidant le FN a être au 2ème tour de la présidentielle pour être certain d'être élu ou réélu ils prennent un gros risque.
    à nous électeurs à ne pas les suivre à bon entendeur salut!

  • #27

    Pauvre France (mercredi, 09 décembre 2015 17:37)

    Après le 1er tour, une dame interviewée à la télé disait qu'elle avait voté FN parce que c'était les régionales mais que pour les présidentielles, bien sûr, elle ne le ferait pas. Ben tiens, les régionales c'est rien, un genre de sous-élections sans importance et sans conséquence. Edifiant.

  • #28

    Demain (mercredi, 09 décembre 2015 21:11)

    Imaginons demain le FN appliquant son programme,tiens par exemple juste dans notre vallée.
    Tous les étrangers dehors: on vire les espagnols de Borce et du reste de la vallée .
    les gites d'Orcun faits par des espagnols fermés et à Cette aussi et un paquet de maisons secondaires aussi.
    Le Somport qui vit grace à 95 pourcent d'espagnols fermé aussi.Ils ne viendront pas dans un pays qui les méprise ! (pas plus que nous allons en vacances en Syrie ou au Mali ou en Algérie!) .si ça prend de l'ampleur ,un quart des aspois a un grand parent étranger, ceux là dehors aussi.
    ON fait que français et on n'achète que français.Par réaction les autres pays fermeront leurs frontières économiques , c'est balot,Toyal vend sa production à 80 pourcent à l'étranger, Toyal finit ou réduit !
    ca commence à faire un paquet de chomeurs qu'il va falloir aider, pas de souci on n'aide que les français! comme ils vont être nombreux ceux qui payent les impôts servant aux aides vont vite en avoir assez et ça va coincer.
    Tous nos agriculteurs qui touchent les primes de la pac , fini. En effet on sort de l'Europe.A Accous fini certaines exploitations qui touchent plus de 70 000 euros d'aides par an ou 68 000 à Osse en Aspe.Vous ne me croyez pas allez voir le site télépac ça donne quelques notions !
    Bien évidemment sans parler des 4 000 agneaux aspois vendus chaque année aux espagnols ,pour la quantité de fromage je ne sais pas!
    On peut continuer ainsi la litanie et avec un peu de bon sens se rendre compte que la politique des nazillons c'est du bidon !
    Votez FN , après une époque de progrès ,l'humanité a souvent sombré dans l'obscurantisme (inquisition, despotisme royal, hitler et Pétain....., Le Pen )

    Allons y gaiement ,s'il faut se brûler pour savoir que le feu ça brûle !

    " Il y a deux choses dont on ne connait pas les limites:
    L'infini et la bêtise humaine " . A Einsten

  • #29

    Demain (mercredi, 09 décembre 2015 21:20)

    Bien évidemment ceci n'est qu'une fiction qui n'arrivera jamais chez nous et qui n'arrive que dans les autres pays !
    Nous on a pas eu de dictateurs ou si peu , seulement tous nos rois,Napoléon et Pétain.

    Il ya avait une milice même à bedous qui dénonçait et faisait embarquer des aspois mais c'est déjà oublié !

  • #30

    ? (mercredi, 09 décembre 2015 21:33)

    Ah bon ? Les Lassallistes qui chassaient les pélut ?

  • #31

    ?? (jeudi, 10 décembre 2015 07:48)

    Et le plus grave,ils étaient majoritaires en vallée d'aspe.Héléne comment les jugeriez-vous?

  • #32

    MDR (jeudi, 10 décembre 2015 08:35)

    Ça balance pas mal sur Bedous....Ça balance pas mal.....
    Mais on peut pas voter Coulomier ici c'est même pas un fromage du Pays! Pas de soucis je suis pas inquiet !
    Mais il ne faut pas oublier les pseudos gauchos et verts les alliances de Rousset/Juppé/Bayrou qui ont éradiqué l'écrevisse à pattes blanches avec la construction le l'autoroute fantôme l'A65, une espèce qui avait survécu à l'invasion de l'écrevisse américaine !
    Et maintenant les écolos font amis amis avec la LGV et le train de matières dangereuses en vallée d'Aspe!
    Bah ! Tous des pourris je vous dis ! des collabos !

  • #33

    il faut voter ! mais oui !!! (jeudi, 10 décembre 2015 09:57)

    Et qui dit Bayrou dit Lassalle.
    Rousset vient nous la faire à l'envers oui le train c'est bien c'est écolo c'est contre le tout routier de Lassalle .... Euh oui l'A65 c'est pas pareil c'est l'Autoroute la plus chère de France c'est juste pour les 4X4 Volkswagen pas pour les sans dents et les poids lourds...
    Moi aussi je suis pour les circuits courts, les grands axes internationaux c'est pour l'industrie et les convois exceptionnels de mon ami Dassault, mais en 18 ans de mandats je vous le répète j'ai déjà mis DEUX écoles en EXPERIMENTATION pour des produits locaux dans les cantines ! Alors quand même faut pas dire n'importe quoi !
    En 18 ans de mandats j'ai fait UN marché public avec des artisans locaux, vous pouvez vérifier ! alors faut pas dire que je fais rien pour l'emploi non plus !

    Et à coté vous avez le FN qui vous dit bon d'accord j'ai pas de chiffres ou de projets mais nous, on comprend les Français ! Ca suffit de donner des subventions pour les cours d'alphabétisation aux migrants ! non mais qu'ils apprennent à écrire chez eux c'est pas notre faute s'ils ont des armes et pas de stylos ? Et puis fini le planning familial on peut pas accueillir en France on est trop nombreux mais on va fermer le planning familial pour relancer la démographie !

    Et Calmels qui se présente devant une commission d'embauche ou à pole emploi je sais pas, avec son super CV de directrice canal+, endemol et EURO DISNEY là au moins le message est honnête, elle nous prend pour des mickey !

    Vous l'aurez compris certains Français n'ont plus assez de larmes pour pleurer alors compter pas sur eux pour voter ! Blanc ou Nul c'est vraiment le maximum que l'on puisse faire et c'est encore beaucoup vu le niveau de notre belle République !

  • #34

    toine (jeudi, 10 décembre 2015 10:16)

    merci au commentaire précédent, j'ai regardé le débat hier soir aussi et c'est insupportable. vote utile vote responsable vote blanc

  • #35

    VOTONS (jeudi, 10 décembre 2015 11:09)

    Rien à dire de plus. Votons Blanc ou Noir pourvu que nos bulletins soient comme eux nuls !

  • #36

    Le changement c'est m.... (vendredi, 11 décembre 2015 10:17)

    Oui, comme le prône notre cher président... de la République, le changement c'est maintenant. Vous avez la possibilité de voir une autre tête à la tête de la Région, pourquoi ne pas essayer autre chose ? C'est dimanche qu'une chance nous est offerte. Pourquoi ferait-elle moins que le président actuel ? Y a pas de mal.

  • #37

    votons (vendredi, 11 décembre 2015 10:30)

    Une femme à la tête de la région ça me tente....marre de cette gauche qui n'en est pas une.Finalement,ROUSSET/CALMELS,c'est bien une opposition de droite? Et vous les frontistes,faiters un vote utile,votez calmels votez le changement.pour ma part je vote nul j'ai peur de me bruler.

  • #38

    Parité (vendredi, 11 décembre 2015 13:12)

    Puisque vous parlez du fait que la tête de liste régionale est une femme je rappellerai juste que sur la liste calmels on a 6 femmes tête de liste sur 12 départements! parité donc. Et seulement une femme sur 12 pour la liste rousset. J'imagine même pas quand ils éliront le bureau de la région!!

  • #39

    Femme femme femme... (vendredi, 11 décembre 2015 16:02)

    Hop hop hop, je suis une femme et je suis contre la parité, je suis pour l'égalité des chances et de traitement !
    Ce n'est pas la quantité mais la qualité qui importe ! Et là .........
    Vous pouvez mettre une jupe à Rousset ou Colombier je n'irai pas voter pour eux non plus !
    Quand on a vu Thatcher et qu'on voit Merkel !!! Ça calme !

  • #40

    Femme femme femme (vendredi, 11 décembre 2015 16:05)

    Et puis Juppé et ses jupettes ......On connait la chanson !

  • #41

    femme (vendredi, 11 décembre 2015 17:53)

    Femme vous en valez 3 ou quoi? Peut-être que vous vous placez au-dessus des autres ou que vous avez des exemples à donner.Ca n'empéche que rousset n'a pas l'air d'aimer les femmes

  • #42

    Jo64 (vendredi, 11 décembre 2015 19:30)

    Je ne vais pas voter Dimanche, oh là, là!! mes anciens se sont battus pour moi! oui je sais, mais dans la région entre Rousset qui bétonne tout et s'en fout pas mal, la droite qui va continuer le bétonnage, l'extrême droite, c'est pas mon camp, rien ne va changer de toute façon. Comme il fait beau je vais aller me balader.
    Par contre il ne faut pas mépriser les gens qui votent FN, c'est notre voisin, notre cousin, ou plus proche peut-être; Tout le monde en a assez de ces politiques qui se foutent quand même du "peuple" comme ils disent, écoutez donc Pécresse et l'autre socialo en face, ou alors Sarko, qui n'en peut plus, et Hollande qui se croit au dessus du lot. Déjà 2 mandats ça suffirait, ils seraient obligés de travailler, Rousset c'est son 4ème.
    Bref j'ai beau tourner tout ça dans ma tête, à part un grand chamboulement, je ne vois pas comment faire.
    Bon votez, et ne soyez pas trop déçus dimanche soir, de toute façon c'est "Mismo perfume, distinto frasco" (c'est le même parfum dans un autre container)

  • #43

    propagande (vendredi, 11 décembre 2015 23:23)

    Un semblant macho ce brave Rousset oui. Mais on n'a toujours pas reçu par courrier nos bulletins et les professions de foi qui vont avec. Déjà la semaine dernière, en ce qui me concerne c'était un peu juste, (2 jours avant !) mais là si le facteur oublie de se lever.... pas très sérieux tout ça. A moins qu'on nous organise un 3e tour.....
    un bon motif pour ne pas aller voter tiens. On dira que c'est la faute à la poste.

  • #44

    excédé (samedi, 12 décembre 2015 13:10)

    Allons propagande,les bulletins seront en mairie et plus d'excuses.

  • #45

    propagande (samedi, 12 décembre 2015 18:47)

    Sans doute, mais j'aime bien lire avant de quoi ça parle. En rentrant tout à l'heure j'ai été "livrée" sauf qu'ils sont en retard : la poste ou la préfecture ? Si c'est la Préfecture carton rouge quand je vous dis que tout fout le camp ! On devrait faire l'impasse demain ! Chiche

lun.

20

oct.

2014

Page blanche

Chers lecteurs, voici cette page blanche en guise de commentaires pour vous exprimer librement sur vos sujets (suivant notre charte)...

177 commentaires

Bedous, c'est dans le Vallon, la Vallée d'Aspe, le Haut-Béarn, les Pyrénées atlantiques...

Des explications sur le fonctionnement-type d'une commune, son budget, son maire, son conseil municipal :

"Une commune, comment ça marche ?"

A l'attention de nos commentateurs désirant préserver leur anonymat, vous n'êtes pas obligés de remplir la case Site internet du module Commentaires du Blog.