COP21

 

 

Un petit pas pour l'humanité !

Sans rentrer dans le détail de l'accord de Paris jugé trop léger par beaucoup, nous ne retiendrons en cette fin d'année morose que l'optimisme que nous offre cette dernière COP21.

Un accord universel vient d'être signé, au delà de tous préjugés culturel, politique ou religieux. L'humanité vient d'accepter sa responsabilité sur le dérèglement climatique, vient de reconnaître sa dette climatique envers les pays les plus défavorisés, les plus touchés, envers les pays les moins pollueurs.

Au lendemain de ces élections régionales, rappelons que notre devoir civique ne s'arrête pas aux urnes et que nous sommes tous coupables et responsables face au sujet devenu brûlant de l'environnement.

Nos dirigeants ont fait un pas, à nous de les emmener à continuer leur marche vers le respect et l'équité, à nous de veiller à ce que cet accord historique soit respecté !

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    le vagabond (lundi, 14 décembre 2015 19:16)

    Votre optimisme fait du bien, c'est vrai que la façon dont vous le dites c'est un grand pas en avant mais je plaide non-coupable prenant mes responsabilités depuis longtemps!

  • #2

    consommatrice compulsive (lundi, 14 décembre 2015 19:58)

    Je peux pas en dire autant que vous Vagabond mais plus je réfléchis, plus je me rapproche de l'écologie et de l'environnement, plus j'ai l'impression de me rapprocher de moi même alors c'est encourageant !
    Je plaide coupable mais la réflexion est en marche et les petites habitudes suivent !

  • #3

    pollueur (lundi, 14 décembre 2015 20:35)

    C'est ça donnez vous bonne conscience le vagabond,mais je reste persuadé que l'on peut toujours faire mieux. Pour ma part il y a du boulot et je vais comme consommatrice,amener la réflexion là dessus,

  • #4

    le pieton (mardi, 15 décembre 2015 09:08)

    la marche à pied... ou le vélo ! rien de tel !

  • #5

    Bonne fête (vendredi, 18 décembre 2015 22:07)

    Bonne fête de fin d année attention au cheminée au bois problème de particile bisous au blog

lun.

20

oct.

2014

Page blanche

Chers lecteurs, voici cette page blanche en guise de commentaires pour vous exprimer librement sur vos sujets (suivant notre charte)...

169 commentaires

Bedous, c'est dans le Vallon, la Vallée d'Aspe, le Haut-Béarn, les Pyrénées atlantiques...

Des explications sur le fonctionnement-type d'une commune, son budget, son maire, son conseil municipal :

"Une commune, comment ça marche ?"

A l'attention de nos commentateurs désirant préserver leur anonymat, vous n'êtes pas obligés de remplir la case Site internet du module Commentaires du Blog.