Pas de bus à Bedous

 

 

Vivement l'arrivée du train à Bedous car durant la période indéterminée des travaux au rond point de la déchetterie, il n'y a plus de bus sur la commune!

 

Sans information préalable de CITRAM ni de qui que ce soit d'ailleurs, depuis que les travaux ont commencé sur le rond point, les Bedousiens doivent se rendre à Accous à l'arrêt du Permayou pour partir sur Canfranc ou Oloron !

Nous avons appelé (il y a un moment déjà...) les services du TER régional qui n'ont pas été capables de nous renseigner sur la date de fin de travaux. Ils n'étaient même pas au courant qu'il n'y avait actuellement pas d'arrêt à Bedous ! Encore mieux, voici ce que l'on trouve aujourd'hui sur le site du TER régional dans l'onglet "horaires et infos trafic en temps réel":

 

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Et oui, c'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé (et le moins bien informé) !

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    Au voleur ! (mercredi, 04 mai 2016 09:14)

    Ils nous "piquent" tout à Accous ! même les arrêts de bus ? Il y a un arrêté sur les panneaux de déviation (jusqu'au 6 mai) en espérant qu'il n'y aura pas de prolongation.
    L'information passe mal....
    Merci quand même à vous d'éclairer les usagers (combien ont dû se faire piéger)

  • #2

    Merci la Région (mercredi, 04 mai 2016 09:39)

    Non seulement on a le bus le plus cher du Département mais en plus quand il y a des travaux il saute carrément des villages !
    Incroyable!
    Mais le chantier du train c'est pas mal non plus ! On dira que les gens font que râler mais non c'est juste que le monde ne s'arrête pas de tourner car le train arrive à Bedous!
    Ils sont très forts les chefs de chantier, ce matin alors que tout est bouché que c'est un merdier sans nom pour passer à coté de la boucherie et bien les ouvriers travaillent sur le passage à niveau du stade !
    Ils ne peuvent pas faire ce passage quand l'autre route est ouverte non non, ce matin il fallait se lever tôt pour arriver à Oloron à l'heure !
    Ok il y a des travaux mais ca n'empêche pas les chefs de réfléchir à l'organisation de leurs travaux et il n'y a pas qu'eux qui bossent, nous aussi !

  • #3

    tchou tchou (mercredi, 04 mai 2016 12:44)

    C'est juste un avant goût de ce qui nous attend avec super TER...
    Bonjour tout le monde descend et prend le bus !
    Rebonjour tout le monde descend et reprend le train!
    Terminus tout le monde appelle un taxi et le 0800 pour gueuler !
    Monsieur Rousset, Monsieur Lasserre et Monsieur le Maire de Bedous qui s'agite en ce moment entre la mairie et la voie pour l'inauguration, vous remercient pour votre compréhension et vous souhaitent un bon voyage et de bonnes vacances en Vallée!

  • #4

    T.E (mercredi, 04 mai 2016 17:29)

    C'est quand l'inauguration ? les Bedousiens sont invités aux petits fours qu'ils vont payer ou c'est réservé aux pontes ?

  • #5

    Myriam (dimanche, 08 mai 2016 18:40)

    Je viens régulièrement en vacances sur Osse en Aspe.
    Nous avons l'habitude de descendre sur Bedous par le pont du stade et nous avons vu qu'il n'y a qu'un feu d'installé sur le passage à niveau et que le trottoir à coté de la boucherie ne permet pas aux véhicules de se croiser.
    Nous nous demandions si à l'issue des travaux cette rue deviendra à sens unique ?
    Merci

  • #6

    Un intervenant blog (lundi, 09 mai 2016 22:12)

    A priori non Myriam, je ne sais pas si quelqu'un a des d'infos sur le sujet mais il semblerait que cette rue reste à double sens.
    Bonne soirée

  • #7

    P.L. (samedi, 14 mai 2016 06:54)

    À quand l'aéroport !

  • #8

    ASPE (samedi, 14 mai 2016 10:22)

    Dès qu'un intérêt privé et commercial se profilera !
    Il n'y a guère que ces projets qui voient le jour chez nous !
    Des centaines de touristes qui vont déferler de Paris à Bedous et de Madrid à Bedous pour visiter le Fort du Portalet....
    Mais il faut y aller progressivement il n'y a déjà pas assez de parkings et d’hôtels pour accueillir les hordes de vacanciers qui transitent par la RN 134!

lun.

20

oct.

2014

Page blanche

Chers lecteurs, voici cette page blanche en guise de commentaires pour vous exprimer librement sur vos sujets (suivant notre charte)...

178 commentaires

Bedous, c'est dans le Vallon, la Vallée d'Aspe, le Haut-Béarn, les Pyrénées atlantiques...

Des explications sur le fonctionnement-type d'une commune, son budget, son maire, son conseil municipal :

"Une commune, comment ça marche ?"

A l'attention de nos commentateurs désirant préserver leur anonymat, vous n'êtes pas obligés de remplir la case Site internet du module Commentaires du Blog.