Station Sport Nature (suite)

Lors du dernier Conseil de Communauté, concernant la poursuite du projet Station Nature, la surprise vient de la commune de Bedous qui semble divisée sur le sujet. Alors que MM Darsonville et Boulanger ont voté pour, MM Boy et Bellegarde ont voté contre. Le maire de Bedous a dit qu'il "ne se retrouvait pas dans ce projet" mais n'a pas donné plus d'explication sur son choix.

 

Dommage pour un projet qui semblait enfin faire l'unanimité au sein des élus valléens.

Mr Bellegarde sait apparemment ce qu'il ne veut pas mais nous ne savons toujours pas ce qu'il veut.

Écrire commentaire

Commentaires: 20
  • #1

    Joyeux (mardi, 31 mai 2016 07:59)

    Voilà bien un article qui ne sert qu'à mettre de l'huile sur le feu !
    Il aurait autrement plus intéressant de faire un rappel sur le projet de station nature et d'ouvrir des portes sur la suite de cette opération dont la vallée a bien besoin pour la rendre plus accueillante à ses visiteurs.

  • #2

    trompette (mardi, 31 mai 2016 11:20)

    Huile sur le feu ou pas je suis surpris de voir que 2 élus de Bedous ont voté contre! Il faut pas que la population le sache joyeux ? C'est secret ? Pourquoi ont t ils voté contre voilà ce que j aimerai savoir moi ! Quel est le problème de ce projet ? Puisque tout le monde est pour et que tout le monde connaît maintenant le projet je souhaite connaitre la motivation du Vice Président à voter contre ? Pour que la vallée soit accueillante il va falloir un peu de motivation et de bon sens de nos Maires aussi !

  • #3

    tambour (mardi, 31 mai 2016 13:08)

    L 'office de tourisme va être certainement amener à déménager dans les futurs locaux de la SDN afin d'offrir aux touristes l'ensemble des services dans un lieu unique....à Accous!! voilà l'explication du vote contre

  • #4

    Pompier (mardi, 31 mai 2016 14:50)

    D'accord avec Trompette et je ne vois pas l'huile sur le feu. Il est tout de même intéressant de savoir que le vice-président de la CCVA et en charge du tourisme, rappelons-le, vote contre le projet de la Station de Nature. Que ce soit lié au déménagement de l'Office du Tourisme, cela semble certain : Mr Bellegarde ne roule pas pour la communauté mais seulement pour son village. En tant que maire de Bedous, cela se défend mais pas dans sa position au sein de la CCVA.
    La Station de Nature est un projet valléen et c'est à cette échelle qu'il faut réfléchir il me semble. De plus, ce n'est pas le premier vote concernant le projet et le déménagement de l'OT est dans les tuyaux depuis le début. Or, il ne me semble pas que Mr Bellegarde ait voté contre jusqu'à présent. Alors pourquoi maintenant ?

  • #5

    ? (jeudi, 02 juin 2016 16:54)

    les minorités n'ont pas forcément tort.

  • #6

    transpyrenéen (mercredi, 08 juin 2016 13:38)

    Difficile de tout comprendre : le maire de Bedous est Vice Président en charge du tourisme ? il vote contre le projet station sport de nature ? et quand on lit la presse locale sur l'arrivée du train : "ce nouveau service va permettre d'appuyer sur le levier du développement économique qui passe pour une grande partie par le tourisme". Sait-il où il en est ? Après Bedous les bus continueront à desservir la haute vallée, encore heureux ! Franchement on répète toujours les mêmes choses, ils n'ont rien à gratter les journalistes ?

  • #7

    Je me demande...... (jeudi, 09 juin 2016 15:12)

    si je peux écrire sous cette rubrique ?
    si avec l'arrivée du train on ne perd pas les pédales. Quand une association non légale, poussée par un élu ? se permet de demander une subvention au conseil de communauté de plusieurs milliers d'euros, pour quoi faire ? je vous le demande pour permettre à quelques professionnels de "s'enrichir" le jour de l'arrivée du train ? c'est sûrement ça.
    Allons messieurs un peu de sérieux ! On ne peut pas tout faire et n'importe quoi avec l'argent public !

  • #8

    question (jeudi, 09 juin 2016 16:47)

    Pourquoi ne figure pas dans les subventions l'accrobranche d'accous ? je pense qu'il y a sa place comme Ludopia.

  • #9

    gestion (jeudi, 09 juin 2016 21:32)

    Le fonctionnement et la gestion des projets sont je pense totalement différents.
    Accrobrance a dû sûrement avoir sa "part du gâteau" avant.

  • #10

    Stop aux abus (jeudi, 09 juin 2016 22:29)

    Non acrobranche n'a pas eu sa part du gateau, le site appartient à la commune, et les gérants sont locataires, par contre ludopia, c'est privé, beaucoup de subventions, pour faire des roulades dans un pré (!), et se payer un salaire......gaspillage d'argent public

  • #11

    P.L. (samedi, 11 juin 2016 05:34)

    Jamais content

  • #12

    Le cochon est dans le maÏs (mercredi, 15 juin 2016 13:33)

    Primo
    9000€ de demande de subvention pour organiser un marché des producteurs lors de l 'arrivée du train!!! oui oui!!!! on se refuse rien !!!! a ce prix là ils doivent certainement offrir un panier gourmand à tous les voyageurs!!! ils sont gentils ces producteurs ils pensent vraiment à tout visiblement....et aussi un peu à eux!!!!

    Segundo: ludopia..... bon beh ... ya de très bon tutos sur internet pour construire des meubles ou mêmes des petits maisons en palettes...ils auraient du s'en tenir à ça, des milliers d'euros de subventions pour de la récup???? ils se foutent de qui sans déconner????

    Tertio: oui je suis un peu énervé.... la passerelle du fort et de la matûre....3 millions??? c'est ça??? et oui toujours plus!!!! la folie des grandeurs pour un tas de cailloux!!!! pour le prix j 'espère qu il ya aura au moins un panneau d explication sur l 'histoire du fort... parce que ça coute pas grand chose un panneau, même que ça pourrait être déjà fait!!!! et beh non!!!!!! bref.....

  • #13

    Hélène brettes (mercredi, 15 juin 2016 13:44)

    Et pendant ce temps le centre de Peyrenere périclite et va sans doute fermer....

  • #14

    Hélène brettes (mercredi, 15 juin 2016 13:46)

    Peyranère , plutôt

  • #15

    la cabane est tombée sur le chien (mercredi, 15 juin 2016 14:03)

    Mais Mme Brettes on s'en fout royalement de Peyranere!!!! Le centre n 'est plus desservi depuis un moment par la ligne de bus..c'était le début des emmerdes...et ça dans l 'indifférence générale; je ne vous parle pas de l'hiver, d'ailleurs à ce propos j aimerais bien que Monsieur Rousset me sorte un devis pour un paravalanche juste pour voir, pour le plaisir....un en béton hein!! pas en or!!

  • #16

    Hélène brettes (mercredi, 15 juin 2016 23:36)

    Vous avez raison , monsieur Rousset vient de s offrir 1 ligne de chemin de fer au prix d 1 porte - conteneurs dernier cri alors le centre de Peyranère doit être le cadet de ses soucis. ...

  • #17

    J-F Régis (jeudi, 16 juin 2016 18:05)

    La station nature pourrait se faire à Peyranère, bâtiment aux normes, pleins de bureaux (les chambres), des espaces de repos (tjrs les chambres), une cantine pour nos élus, de grandes pièces de réunion et d'accueil pour l'Office du Tourisme, que des avantages en plein Parc National, c'est chic. Et puis le prix, nos élus ayant la folie des grandeurs, (avec l'argent des autres toujours), celui là risque d'être moins cher qu'un bâtiment neuf. On pourrait même mettre la communauté des communes............

  • #18

    Le loup est dans la bergerie (jeudi, 16 juin 2016 19:05)

    9000 € pour organiser un marché de producteurs ? C'est une blague ?!!! Peut on savoir quels vont être les producteurs présents ? De la vallée j'espère ?

  • #19

    Transpyrénéen (vendredi, 17 juin 2016 09:46)

    Heureusement que quelques élus ont encore un peu de jugeote.
    La station sports de nature, mais le train n'y arrive pas à Peyranère ! Comment vont-ils monter en vélibs ?
    Dépéchez-vous M. Rousset continuez !
    Il aime la vallée ? Il ne nous le montre pas beaucoup. Il ferait mieux de créer quelques emplois et de fixer la population. Mais la vallée d'Aspe.... elle est loin entre la route et le chemin de fer, il ne reste plus grand chose, pour peu que les "déchets" transitent bientôt par la vallée, on n'en n'est pas loin. Car ne croyez pas que la réouverture de la ligne c'est pour les touristes non non.

  • #20

    P.L. (dimanche, 19 juin 2016 20:18)

    Allez les bleus

lun.

20

oct.

2014

Page blanche

Chers lecteurs, voici cette page blanche en guise de commentaires pour vous exprimer librement sur vos sujets (suivant notre charte)...

177 commentaires

Bedous, c'est dans le Vallon, la Vallée d'Aspe, le Haut-Béarn, les Pyrénées atlantiques...

Des explications sur le fonctionnement-type d'une commune, son budget, son maire, son conseil municipal :

"Une commune, comment ça marche ?"

A l'attention de nos commentateurs désirant préserver leur anonymat, vous n'êtes pas obligés de remplir la case Site internet du module Commentaires du Blog.