Projet FENICS

 

Vendredi dernier a eu lieu la 2ème réunion du projet FENICS (Filière Economique Nouvelle pour l'Innovation dans la Construction et le Social) 

Qu'est-ce que le projet FENICS ? Vous vous posez la question ? Nous aussi.

Nous savons que c'est un projet porté par le Département et que cela concerne la revitalisation des centres bourgs dans les territoires ruraux. A part ça, peu de renseignements : rien sur le site de la commune et le cahier des charges du projet est totalement indigeste (voir ici).

Qui participe à ce projet au niveau local ? Là encore, ce n'est pas très clair. Apparemment seraient invitées les personnes ayant un projet d'aménagement ou de réhabilitation. A condition toutefois de s'être signalé avant à la mairie puisque c'est elle qui invite.

Un élu pourrait-il nous donner quelques explications complémentaires ? Car d'autres personnes pourraient être intéressées, à condition d'être au courant bien sûr.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    merci bien (lundi, 20 juin 2016 14:16)

    Comment voulez-vous qu'on se manifeste, si on ne sait pas que des possibilités existent. Que diable quelles sont les personnes qui ont été invitées, "sélectionnées" par qui et comment ? encore du piston ? C'est toujours pareil ! Invitations sur bristol sans doute.
    Comment les élus peuvent-ils agir ainsi ; comment savent-ils qui peut être intéressé ou pas. Comment on va aller pêcher les informations auprès du Conseil Départemental, il n'en n'ai pas un représentant le maire de Bedous ? C'est comme celà qu'il passe l'information. Pfffff !
    2 réunions et à quand la 3e ? à moins qu'avec 2 ou 3 projets les crédits soient déjà épuisés ? Toujours des interrogations.

lun.

20

oct.

2014

Page blanche

Chers lecteurs, voici cette page blanche en guise de commentaires pour vous exprimer librement sur vos sujets (suivant notre charte)...

165 commentaires

Bedous, c'est dans le Vallon, la Vallée d'Aspe, le Haut-Béarn, les Pyrénées atlantiques...

Des explications sur le fonctionnement-type d'une commune, son budget, son maire, son conseil municipal :

"Une commune, comment ça marche ?"

A l'attention de nos commentateurs désirant préserver leur anonymat, vous n'êtes pas obligés de remplir la case Site internet du module Commentaires du Blog.