Facture d'eau, suite... et fin ?

 

 

Alors, cette année, la facture d'eau ?

 

Pour rappel, nous avions dénoncé les facturations de l’eau au tribunal administratif, qui nous a renvoyés vers le tribunal de grande instance, qui nous a renvoyés vers le tribunal administratif, qui nous a renvoyés de nouveau vers le tribunal de grande instance, et devant une conciliation à l’amiable avec le Maire de Bedous………….

 

Voir les articles précédents pour les plus courageux !

 

Bon, tout ça pour rien, sinon que si vous voulez dénoncer une délibération au tribunal administratif, il faut réagir dès sa publication au tableau d’affichage de la mairie, qu'il faut donc aller consulter très régulièrement. En effet, passé le délai de recours de deux mois, eh bien l’administration française a tous les droits et particulièrement celui de ne pas faire respecter la loi !

 

Ça au moins, on peut l’affirmer, on a testé pour vous !

 

Mais, bonne nouvelle ! La dernière facturation de l’eau respecte (enfin) l’arrêté en vigueur, la tarification est légale cette année ! Comme quoi, quand on veut, on peut...

Mais, mauvaise nouvelle ! La facture est toujours annuelle.  Sachez toutefois que, même si ce n'est pas mentionné sur la facture, vous avez la possibilité de la régler en deux fois minimum, c’est la loi !

 

Et pour finir sur une deuxième bonne nouvelle, si certains s’inquiètent de voir la compétence de l’eau partir à l’intercommunalité, les bedousiens peuvent se réjouir : 200€ pour 50m3, l’eau est plus chère à Bedous qu’à Pau, Bordeaux ou Toulouse et il y a de grandes chances que notre facture baisse avec le transfert de compétence !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    MA CHERE EAU (vendredi, 10 février 2017 14:24)

    Pour être chère, elle l'est ! Le double de l'année dernière !

    Il va falloir aller au Trésor Public pour négocier un règlement en plusieurs fois !

    Mais pourquoi est-elle aussi chère ? Est-elle miraculeuse ? Non s'en rire quelqu'un peut-il m'expliquer ce tarif exorbitant ? Merci si vous avez l'info, cela peut intéresser les habitants de Bedous.

  • #2

    question (samedi, 11 février 2017 12:46)

    Le double de l'an dernier ? pour le même volume ?

lun.

20

oct.

2014

Page blanche

Chers lecteurs, voici cette page blanche en guise de commentaires pour vous exprimer librement sur vos sujets (suivant notre charte)...

177 commentaires

Bedous, c'est dans le Vallon, la Vallée d'Aspe, le Haut-Béarn, les Pyrénées atlantiques...

Des explications sur le fonctionnement-type d'une commune, son budget, son maire, son conseil municipal :

"Une commune, comment ça marche ?"

A l'attention de nos commentateurs désirant préserver leur anonymat, vous n'êtes pas obligés de remplir la case Site internet du module Commentaires du Blog.