Yoga à Bedous

 

 

Yoga

L'association NAMASTE-YOGA vous propose :
Séances de Yoga
Mairie de Bedous


Les jeudis, entre 16 h 30 et 20 h (2 séances au choix d'1 h 30 chacune)

1 ou 2 séances gratuites pour les nouveaux adhérents

Les cours ont commencé le 7 septembre ; il est possible à tout moment de commencer l'activité.

 


Contacts :
06 17 43 30 34     06 73 84 27 70    06 78 91 34 93
namasteyogaenaspe@gmail.com

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    IRE (lundi, 11 septembre 2017 17:35)

    Le Yoga peut être un bon moyen de se calmer!
    Car au collège de Bedous, nos enfants n'auront plus de note !!!
    Tout organisé en catimini avec une réunion le deuxième jour de la rentrée annoncée sur le site du collège sous un onglet obscur !
    Et oui ,on y va tous les jours sur le site du collège dès potron- minet et on regarde tous les onglets !!
    Mesquin !!
    Une drôle de façon façon de préparer les petits aspois à la réalité des études , et oui après le bac on les départagera au 100 ième de point près ! Ils ne seront pas préparés et ceci va accroitre le risque d'échec.
    Il faudra expliquer comment un enfant de 11 ans ou plus d'ailleurs est capable de s'auto-évaluer! les adultes en sont totalement incapables alors imaginons les enfants !
    Déjà que certains profs du collège arrivaient difficilement à mettre une note par trimestre, on imagine les critères d'évaluation sans note !

    Même les pays en pointe pédagogique comme le Danemark qui n'avaient pas de notes jusqu'à 15 ans , ont mis depuis 2008 un système d'évaluation chiffré qui est remis aux familles.
    "c’est avant tout la manière d’enseigner aux élèves qui permet
    d’installer une dynamique positive. C’est en menant une réflexion beaucoup plus globale sur la façon d’enseigner et de prendre en charge les élèves que les équipes, dans un travail conjoint sur un projet commun, obtiennent des
    résultats. Les enseignants en ressortent valorisés et leur enseignement prend du sens aux yeux de leurs élèves qui leur reconnaissent une autorité, les écoutent et s’engagent dans le travail" ceci est extrait du rapport de l'inspection générale de l'éducation nationale, IGEN 2013-072sur l'évaluation.

    http://cache.media.education.gouv.fr/file/2013/98/7/Rapport-IGEN-2013-072_274987.pdf , si vous avez le temps c'est à lire.

    Espérons que nos petits aspois ne subirons pas trop les conséquences d'une pédagogie qui semble mise en place de façon bien hâtive et sans concertation et réflexion approfondies en amont.Tout ceci va à l'encontre des préconisations du rapport ci dessus d'autant qu'aucun retour sur les élèves ayant eu du sans note au collège n'est mesuré au lycée dans leur succès et poursuite d'études ensuite.
    Allez, je me calme, je fais une salutation à la pluie venante !

  • #2

    pas de notes (lundi, 11 septembre 2017 23:44)

    ce n'est pas l'absence de notes qui est important, c'est le niveau sur lequel ils seront désormais évalués qui sera ou non à la hauteur des compétences requises pour pouvoir continuer leurs études dans de bonnes conditions dans la filière de leur choix. Il est très difficile à nous parents de pouvoir en juger, il faudrait pouvoir posséder des éléments de comparaison malheureusement le système se met tout juste en place et il n'est pas possible de se faire une idée. Il faudrait connaître le niveau d'exigences qui permet l'accès aux études supérieures. Ne nous leurre-t-on pas en faisant croire qu'avec n'importe quel bac on peut à coup sûr réussir à la fac, ce n'est bien sûr pas la réalité, et combien d'étudiants s'effondrent dès le 1er trimestre de fac. le seul recours des parents est de suivre leur enfant en les soutenant du mieux qu'ils le peuvent.

  • #3

    HORS SUJET !!! (mardi, 12 septembre 2017 16:55)

    Mauvaise note en vue

  • #4

    Notes ou pas (mardi, 12 septembre 2017 23:05)

    @ IRE Rien à voir votre commentaire dans ce sujet.
    Vous l'avez déjà écrit sur le thème de la rentrée, et encore c'est la rentrée des écoles primaires ! Il faudrait pouvoir le retirer.

  • #5

    page blanche (mercredi, 13 septembre 2017 10:37)

    allez donc le mettre sur la page blanche.

  • #6

    Pépé (mercredi, 13 septembre 2017 18:51)

    c'est pas trop grave, il y a plus important en ce moment. Il ne recommencera pas, n'Est-ce-pas IRE?

  • #7

    Ire (mercredi, 13 septembre 2017 22:32)

    Je vais de ce pas au coin, c'est vrai que l'éducation de nos enfants c'est pas important! Le MEDEF se réjouit d'avance d'avoir des esclaves ignares à exploiter!
    Les gens instruits c'est plus difficile à exploiter et à manipuler!
    Allez mauvais sujet au coin !

  • #8

    Citoyen (jeudi, 04 janvier 2018 18:51)

    Ire, bravo a vous, je suis ravi de voir qu il y a des personnes conscientes dans la vallée !!!

lun.

20

oct.

2014

Page blanche

Chers lecteurs, voici cette page blanche en guise de commentaires pour vous exprimer librement sur vos sujets (suivant notre charte)...

177 commentaires

Bedous, c'est dans le Vallon, la Vallée d'Aspe, le Haut-Béarn, les Pyrénées atlantiques...

Des explications sur le fonctionnement-type d'une commune, son budget, son maire, son conseil municipal :

"Une commune, comment ça marche ?"

A l'attention de nos commentateurs désirant préserver leur anonymat, vous n'êtes pas obligés de remplir la case Site internet du module Commentaires du Blog.