L'image qui choque

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

 

 

 

 

 

Le prochain adversaire de l'USA en 32e de finale du championnat de France sera donc... l'ours.

L'équipe de l'Union Sportive Aspoise représente notre vallée et ses habitants et, dans ce rôle, devrait s'attacher à fédérer la population et non à la diviser.

Cette prise de position est malvenue, voire inadmissible. En publiant cette image du bouclier recouvert d'un t-shirt anti-ours, l'USA prend en otage ses supporters et certainement des joueurs dans ses rangs, en imposant un point de vue qui n'est pas partagé par tous, loin de là.

Chacun a bien sûr le droit d'avoir son opinion et de l'exprimer, mais pas sur un terrain de sport. Ce n'est certainement pas l'endroit pour ça.

Commentaires: 78 (Discussion fermée)
  • #1

    rugbypède (samedi, 05 mai 2018 12:34)

    Même dans une équipe de rugby , il y a des idiots !
    c'est dommage mais cela fait parti de la répartition humaine , en réfléchissant un peu on peut même donner les noms des couillons qui ont fait la photo.
    On ne le fera pas , pour montrer que l'intelligence ça existe aussi, c'est d'ailleurs cette dernière qui assure l'évolution et la survie de notre humanité !
    Avec des couillons , il n'y aurait pas de médecine, d'évolutions techniques ou technologiques, on vivrait dans des cavernes et on se taperait encore dessus avec des massues et il y aurait encore des ours !!! Même l'arc ne serait pas inventé !!!
    comme quoi , à l'USA, on n'a pas que des flèches !!

  • #2

    modeste contributeur (samedi, 05 mai 2018 12:42)

    pour cette année , adiu les sous du calendrier !
    Ils n'auront qu'à vendre des tee-shirts anti-ours !

  • #3

    Décevant (samedi, 05 mai 2018 14:15)

    Que c est vilain !!! Même si la FNSEA et l IPHB étaient vos sponsorts mais j en doute enfin au moins de façon direct et officielle c est très très vilain les garçons! Il va falloir vous recentrer sur vos entraînements et sur vos matchs les gars! Merci !

  • #4

    conseil (samedi, 05 mai 2018 14:34)

    Eh les gars ,
    Occupez vous de la béchigue et laissez Lassalle faire de la politique !
    Il ne fait rien mais il le fait bien !!!

  • #5

    Un berger à l’Elysée (samedi, 05 mai 2018 17:57)

    Ah vous nous parliez si bien de la liberté d’expression il y a quelques années pendant les attentats de Charlie Hebdo... c’était beau...
    Vous en avez là un exemple de liberté d’expression...

  • #6

    soutien USA (samedi, 05 mai 2018 18:11)

    Vous les "polémiqueurs" vous n'êtes même pas fichus d'annoncer que l'USA est devenu champion du Béarn dimanche dernier et qu'ils sont en lice pour le championnat de france.
    Dommage!!!
    Il y a de belles choses en dehors de la politique !!!

  • #7

    Soutien de l evidence (samedi, 05 mai 2018 19:31)

    Bien si quelques joueurs n avaient pas tout gâché avec leur polémique sur l ours ils auraient peut être juste parlé de rugby ? Non ? Surement oui ! Dans ce blog je crois qu' il y en a qui suivent et aiment le rugby ? Et peut être qu' ils aiment aussi les ours? Les rugbypedes dans les stades et les ours dans la montagne ? Ca semble tellement évident... Moi j irai pas mettre les rugbymans à jouer en montagne et des ours dans des stades? Alors des ours et rugbymans courant derrière le même ballon .... Non non restons sérieux ne mélangeons pas tout et les ours ont peur des rugbymans ils ne voudront jamais ! Ah et on en parle de la finale de Bedous ? Non! les joueurs devraient rester discrets sur ce sujet aussi !

  • #8

    facebook (samedi, 05 mai 2018 19:47)

    Et l'ami, à l'ère de Facebook, l'information a été largement publiée. Ce n'est pas ce modeste blog qui va toucher beaucoup de personnes.

  • #9

    Soutien aux ours (dimanche, 06 mai 2018 10:54)

    Non mais ce modeste blog est lu par nous, les quelques habitants de bedous et peut-être de la vallée, les jeunes on les connaît, quel dommage que cette finale ait été entâchee avec cette histoire d'ours. Encore une fois les as pois passent pour des idiots ( en restant poli!)....en fait rien ne change.
    Cette année tant pis, je ne prendrais pas le calendrier, juste pour marquer le coup...
    Bonne journée, au soleil et en montagne......attention si vous croisez l'ours!

  • #10

    pistole (lundi, 07 mai 2018 08:10)

    inadmissible de tout melanger ca prouve que l inteligence de certains ne depasse pas le bout des lacets de leurs souliers le jour de la finale des joueurs portait ces maillots ancien joueur de bedous j ai trouve cela nul

  • #11

    Fair play (lundi, 07 mai 2018 08:14)

    La nature, notre terre n est pas un terrain de jeu où l équipe pro ours et l équipe anti ours se disputent un bouclier. Et si quelques joueurs le pensent alors qu' ils adaptent les règles de leur jeu à la vie. Un peu de fair play. On écrase pas son adversaire par la violence on le contourne avec finesse et tactiques de jeu. L homme est le prédateur de toutes les espèces animales et végétales et il est sont propre prédateur. Il s applique à exterminer tout ce qui lui semble plus fort, il ne pardonne aucune erreur aucune faute mais même si l homme est le plus gros carnassier, canivore encore vivant, d autres ont le même régime alimentaire que nous. Cette terre n est pas la propriété de l homme et sa fin ne viendra pas de l ours mais d ennemis invisibles qui les rongent de l interieur. Combien de dégâts d épidémies, de virus de microbes et combien de dégâts d ours? Combien de chutes de bétail non gardé en montagne les nuits d orage et d attaques de chiens ? Si les bergers aiment tant le bétail qu' ils envoient quand même à la boucherie en rentrant et bien qu ils s occupent de leur troupeau qu' ils les suivent qu' ils les soignent. Voilà le dur métier de berger en montagne et si le métier ne plait plus bien laissons le terrain à ceux qui apprécient la montagne sa beauté sa richesse sa générosité et ses dangers. La montagne n est pas une stabul, un près clôturé c est un lieu merveilleux pour les bergers les randonneurs les brebis et les ours. L ours n est pas protégé il n est pas subventionné il n est pas entraîné son équipe est en minorité alors à chaque fois qu' il marque un but à chaque animal prélevé il l a bien mérité et c est souvent une faute de son adversaire qui lui permet de marquer. N oublions pas que l ours ne joue pas il s alimente comme chacun d entre nous ! Alors un peu de fair play les rugbymans ce n est pas votre bouclier qui va me faire rêver à moi !

  • #12

    F.P (lundi, 07 mai 2018 13:38)

    Les montagnes ne sont pas des stabulations comme les océans ne sont pas des piscines. C'est exactement ça!

  • #13

    Saint Louis (lundi, 07 mai 2018 14:22)

    L’anonymat fait pousser le courage !!
    Cela me fait doucement rire ,de voir qu’il y a plus de commentaire que de personne venu voir les jeunes joueur sur de l’usa en 32eme ... ou même le dimanche à bedous durant la saison!
    Non à la réintroduction des slovènes !
    Vive la vallée d’aspe , le pastoralisme , les éleveurs transhumant !
    Les montagnes propre et verte sont en danger , il faut soutenir nos voisins pour qu’ils puissent vivre et travailler dans le calme !
    Respect au jeune joueurs pour leur victoire 33/15 sur les terre ariégeoise !

  • #14

    ST Louis 02 (lundi, 07 mai 2018 14:54)

    Ah enfin, j'apprends qu'ils ont gagné 33/15. Bravo à eux!
    Non je ne vais pas voir les joueurs, j'aime pas le rugby, et alors? ce n'est pas pour cela que je monte une assoc. contre les rugbymen, et que je porte des tee-shirts "non aux rugby!". Chacun fait le sport qu'il a envie de pratiquer. Il y en a même qui font de l'escalade et des courses en montagne, même du ski avec toutes les variantes. Mais aujourd'hui, j'ai lu un commentaire dans la "rep", par rapport à une contre-manif en Ariège (contre l'ours, bien sûr), où j'ai appris que les paysans, et les chasseurs ne sont pas loin, se vantent de connaitre mieux la montagne que les écolos! ah parce qu'ils ont des brebis? ou des fusils!!!

  • #15

    sur le terrain (lundi, 07 mai 2018 16:06)

    St Louis 1, celui qui signe de son nom, retourne dans un lieu sûr, ta bergerie ou ta tribune des JA et arrête ton vacarme on voudrait jouer dans le calme en vallée! Et surtout arrête de faire de la caricature sur les joueurs de rugby on ne pense pas comme toi ! Respect aux joueurs Aspois et Ariégeois !

  • #16

    Voisine (lundi, 07 mai 2018 19:42)

    Tee-shirt a l image de ceux qui les portent.....
    Quand les rugbyman feront preuve de respect dans les environs du terrain ils pourront tenter de donner des leçons aux ours!!!
    La montagne ne vous appartient pas messieurs et la nature est heureusement beaucoup mieux faite que certains.....
    La consanguinité a la longue créée des dommages irréversibles !!!!! si les ours dans les Pyrénées vous dérangent, allez habiter sur la côte!!!
    Si les brebis étaient bien gardées......
    Mais bon, ce qui vous embête peut être c est que vous n aurez pas le plaisir de choisir leur mort....parce que comme d hab, vous êtes indemnisés en cas d ours!!!!
    Enfin, le rugby ne doit pas être fier de l image que l équipe d ici renvoie!!!!!

  • #17

    St Louis 3 (lundi, 07 mai 2018 22:28)

    Moi je renvoie à tous les sportifs qui se sont manifestés pour apporter leur soutient à la réintroduction !

  • #18

    Devine (mardi, 08 mai 2018 01:18)

    Non aux ours, et pourquoi pas plutôt un Non aux abrutis? Vu la concentration dans le secteur ça ferait de la place!!!!!!

  • #19

    Luculus (mardi, 08 mai 2018 10:14)

    attention les abrutis achètent le fromage et font marcher la solidarité !

  • #20

    Les Macronneries (mardi, 08 mai 2018 10:18)

    On s’est divisés avec le tunnel du Somport, on cherche à nous re diviser avec deux malheureux ours !
    A la manœuvre Lassalle et ses sbires, ça lui permet de resserrer ses troupes et de préparer les municipales. On agrège face à un front commun, Macron à fait le coup avec ni droite, ni gauche sous-entendu tous pourris !
    Là cela relève du même procédé !
    C’est con mais ça marche.
    Les jeunes ne vous laissez pas avoir ! amusez vous au rugby, ramenez nous une finale de championnat de France, ça nous fera plaisir car la béchique c’est mieux que la religion ou la politique.
    Aspois ne nous divisons pas pour quelques margoulins qui en ont profité toute leur vie sans jamais travailler. Votons juste, votons bien pour des élus défendant l’interêt collectif.
    Si les deux ours y sont, ils y sont et si ils n’y sont pas , ils n’y sont pas !
    Cela ne va pas transcender la face du monde et encore moins celle de notre chère vallée, il y’a assez de place et de plus en plus de maisons vides.

  • #21

    Bonjour (mardi, 08 mai 2018 11:31)

    Ce ne sont pas les ours qui dérangent, le problème vient des humains qui sont incapables de réfléchir individuellement en âme et conscience. Si vous deveniez authentiques au lieu d être autant-tiques!!!
    L homme détruit sans respect et sans humanité . Toujours quelque chose qui ne va pas chez l autre, aujourd'hui les ours , demain les chemins pas nettoyés, un autre jour ça sera autre chose !!! Et en chacun de vous, tout va bien? Rien a remettre en question? Descendez de votre perchoir, arrêtez de vous prendre pour des humains évolués et civilisés, les ours tuent pour se nourrir, vous vous tuez pour le plaisir , ce faux plaisir qu on appelle argent , on est par ce que l on est et non par ce que l on a . Vous sentez vous encore humains, avec une âme et un cœur? Ou juste des produits qu on utilise pour faire tourner ce système..... et vous, vous marchez, vous courez même...... regardez vous bande de zombis, vous ne vivez pas, vous survivez en écrasant ceux qui ne pensent pas comme vous, mais encore faudrait il que vous soyez capables de penser!!!!! A quel moment vous évoluez ?

  • #22

    Triste message (mardi, 08 mai 2018 12:22)

    Je voudrais rappeler aux animateurs sportifs qui encadrent nos enfants qu'ils ont une mission d'apprentissage du respect et du vivre ensemble
    Je voudrais aussi rappeler à quelques uns de ces dirigeants qui par ailleurs, se vantent de promouvoir notre terre d'Aspe qu'ils s'y prennent bien mal. Qu'ils sachent que cette terre d'Aspe pour laquelle ils mendient des subventions publiques n'est pas que la leur
    Espérons que quelques uns auront le courage de faire pression (amicale) sur leurs conseils municipaux pour qu'au moment des subventions, on se souvienne de cette mascarade

  • #23

    une epoque formidable (mardi, 08 mai 2018 17:54)

    Heureusement que les ours sont là.
    Ce matin c'était le principal sujet de conversation.
    La trésorerie, l'un de nos derniers services publcs, qui ferme au 1er janvier tout le monde s'en fou.
    Continuons valleens dans cette voie
    Peux etre que quand la poste , nos mairies fermeront, on preferera parler des loups

  • #24

    Super nouvelle (mardi, 08 mai 2018 18:44)

    Mais ça c est excellent. C est tout le système en place qui devrait s'écrouler , vous voyez bien que ça ne fonctionne pas!!!! Voilà une nouvelle qui répand le soleil , en ce moment on en a bien besoin ..... ce n est que le début , le meilleur ne va pas tarder et là peut-être que vous allez redevenir humains et de nouveau voir l importance de la bio diversité . Le moment arrive ou il faudra choisir votre camps, humains ou robots, moi j ai choisi, et vous ???

  • #25

    locaux vacants (mardi, 08 mai 2018 20:46)

    Des bureaux qui malheureusement vont se vider, on pourrait y mettre l'office du tourisme, celà éviterait au conseil municipal de Bedous d'investir encore dans des travaux onéreux. Pensez à nos finances !
    Au-dessus il y a un logement à remplir aussi.

  • #26

    Super nouvelle (mardi, 08 mai 2018 21:02)

    L.argent encore l.argent..... y en a qui ont déjà choisi leur camp......
    Mais la décision de trump risque de bouleverser vos plants et habitudes.....

  • #27

    justelumière (mercredi, 09 mai 2018 02:19)

    l'argent n'est qu'un bout de papier... votre véritable être ne se nourrit jamais de cela en passant vive les ours!!!!!

  • #28

    âmecensé (mercredi, 09 mai 2018 02:21)

    tout à fait d'accord avec toi justelumière quand les gens auront compris cela...

  • #29

    tristesse (jeudi, 10 mai 2018 09:06)

    Je pense que l USA aurait pu par un simple com ne pas cautionner cela .A moins que les co presidents soient anti ours et qu' ils melangent tout.

  • #30

    ours (samedi, 12 mai 2018 08:05)

    Lâcher moi vous dis l'ours
    moi ours, je vais repeupler les montagnes que vous brulez, que vous quittez et
    que vous anéantissez.
    la réintroduction est juste et elle est la pour réparer la bêtise humaine.
    l'ennemi de l'humain est l'humain.
    bravo a nos joueurs, c'est bien d'avoir mis les pieds dans le plat.
    a quand notre jeunesse va prendre a bras de corps les enjeux valléens.
    j'en suis sur il y a une belle relève qui se prépare avec nos jeunes qui aiment la vallée plus que certains porteur de haine a l'ours.
    oui le débat doit être ouvert, que voulons nous pour notre avenir...

  • #31

    Transporter (samedi, 12 mai 2018 11:51)

    A quand une marche blanche pour l’anniversaire de la mort de cannelle ?

  • #32

    Free il a tout compris (samedi, 12 mai 2018 12:18)

    La réintroduction d'apprentis écolo du dimanche fonctionne , on peut le prouver sur le sondage « blog vallée » MDR
    On attend toujours une manifestation pro ours en vallée d’aspe Pour voir si vous êtes toujours aussi insultant en face à face ( bonjour ) .
    Administrateur : pas de photo des murs de la salle du rugby de bedous !
    Pauvres valleen ,le jours ou les éleveurs et fabriquant de richesse auront stopper leurs activités aucun d’entre vous n’ira prendre le manche ...
    Ce blog politisé est l’image des saloperie qui rôdent en aspe !
    A vous pro nounours émasculer derrière votre clavier cracher votre frustration ��

  • #33

    Pas free du tout (samedi, 12 mai 2018 12:36)

    Alors Free, tu as mal à l'égo ? Aurions nous touché où ça fait mal ? Ca serait pas toi le frustré ? Tu n'as donc pas vu que le manche, comme tu dis, on l'a déjà. Et que les neuneus comme toi, tout en haine et en suffisance, il y en a de moins en moins !!!

  • #34

    Eleveur (samedi, 12 mai 2018 12:47)

    Merci " pas free du tout " ! Juste peut être rajouter que comme tous les rugbymans ne sont pas opposés à la réintroduction d ours bien les éleveurs non plus ! Alors free, toi, le viril parle sous ton nom et uniquement sous ton nom pas au nom d un sport ou d une profession !!! Merci ! Et côté frustration tu nous amuses bien ....

  • #35

    JeJe (samedi, 12 mai 2018 14:35)

    A free du cerveau ( u cerbeight ueit !), il serait bon de commencer un entraînement avec l'orthographe avant de jouer de la scie avec ses concitoyens ....
    "Respouné a u asou qu'où pot vadé mès instruit" qué disè ma gran may, donc sans neurone, adischatz et seyetz mes burrou qués burrous !

    « Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. » Albert Einstein

  • #36

    Saint Louis (samedi, 12 mai 2018 14:55)

    Free : �� http://www2.agroparistech.fr/podcast/CHETRIT-D-La-reintroduction-de-l-ours-dans-les-Pyrenees-Francaises-Decryptage-d.html
    Pour les scientifiques plein de bonne volonté .

  • #37

    Super nouvelle (samedi, 12 mai 2018 15:11)

    @Free, encore un crétin qui a tout compris. Consanguinité ou juste crétinisme profond ?
    Les apprentis écolo du dimanche sont bien plus couillu que toi débile profond.
    Tu vois, je suis d un naturel respectueux mais je pense qu avec toi y a que ce discours que tu peux comprendre . L avenir n est pas entre tes mains , heureusement pour nous!!!

  • #38

    Éleveur transhumant (samedi, 12 mai 2018 15:32)

    Réintroduire des bergers , du bétail , laisser nous travailler dans de bonne condition ! Merci

  • #39

    Jean Michel Aulas (samedi, 12 mai 2018 15:46)

    On va pas tout casser chez moi non !!

  • #40

    Free il a tout compris (samedi, 12 mai 2018 15:55)

    Alors les nounours ! Je vois que vous avez des choses à dire ... vous pouvez faire mieux ... cependant je sent que la thérapie écolo de groupe a du bon !
    Quand aurez vous de réel argument pour la réintroduction ?
    Bisous à super nouvelle JeJe l’eleveur �

  • #41

    Cool (samedi, 12 mai 2018 17:50)

    Force est de constater que ce blog ne change pas et est toujours à charge. Que de polémiques car à mon sens il y a des choses plus graves mais bon...
    Quelques joueurs, à titre individuel, ont mis ce fameux maillot et c'est l'usa qui est responsable, l'amalgame est trop facile mais soit.
    Il est vrai qu'il y a des imbéciles partout mais le côté pro ours n'y échappe pas en ayant tagué le local du stade, cela ne dénote pas une intelligence supérieure!
    Arrêtons de mettre de l'huile sur le feu et passons à autre chose.

  • #42

    Jeje (samedi, 12 mai 2018 17:52)

    Cher monsieur Free,
    Votre théorie n'est finalement que le reflet de la liberté profonde et anarchique dans laquelle vous laissez aller vos synapses Ainsi ces dernières, dans cette totale liberté ne peuvent assurer pleinement leurs fonctions cognitives. Ceci se traduit par une orthographe chaotique , un raisonnement approximatif, un épaississement du bulbe encéphalique avéré et un comportement outrancier et provocateur.
    A ce stade aucun soin n'est possible et malheureusement cela risque de dégénérer encore plus avec le temps.
    Je suis sincèrement marri pour vous.
    Cependant le traitement suivant a eu quelques effets sur des patients ayant à coeur de se soigner: lectures variées, philosophiques, littéraires et techniques, voyages dans le monde, par exemple dans les Asturies pour voir comme cela se passe avec l'ours, combien de têtes de bétail entre Gijon et Léon , pratiques agricoles mises en place..etc, par la curiosité intellectuelle , par une activité saine et sportive, marche , montagne.
    La consommation de cannabis et autres drogues peut aussi être de nature à endommager les Synapses.
    Par la pratique de sports .Je vous recommande le rugby, en tant qu'ancien joueur je peux vous réconforter, vous n'y côtoierez pas que de décérébrés !
    Il se peut que vous pratiquiez déjà ce noble art mais votre pathologie y jette l'opprobe , quel dommage !
    Vraiment monsieur Free , soignez vous !
    Si une mise au vert est diagnostiquée et s'avère nécessaire , n'hésitez pas à me communiquer votre lieu de repos et de villégiature, je me ferai un plaisir de venir vous visiter, si vous l'acceptez bien entendu.
    Cher monsieur Free , je vous souhaite un bon rétablissement.

  • #43

    Rolando (samedi, 12 mai 2018 18:50)

    Oh jean mi espèce de bacalaooo on va tout casser chez toi !!

  • #44

    Costas mitroglou (samedi, 12 mai 2018 18:56)

    Oui jean mi .... on va tout casser chez toi

  • #45

    Free il a tous compris (samedi, 12 mai 2018 19:10)

    Jeje , j’espere Que prochainement tu ouvriras ton cabinet à la maison de santé pour éduquer les frees , leurs apprendre à mieux se taire quand il ne sont pas d’accord avec la politique qui va nuire à long therme à sont outils de travail !
    Tu parles des Asturies ???
    Combien y a t’il de tête de bétail sur les mêmes superficies ? Comparaison à faire ;) sans parler du braconnage intensif que personne ne parle chez eux ... protecteur des prédateurs s’est italien , non ?
    Bref nous ne tomberons jamais d’accord au sujet des prédateurs !
    Merci pour ce beau moment de littérature , bisous

  • #46

    Thierry Coureau (samedi, 12 mai 2018 20:30)

    Je m appelle Thierry Coureau et je suis un des Co-Président de l USA
    Je deplore que cette photo ait pu etre mise sur le site Facebook de notre association; nous y avont plusieurs centaines de photos mises en ligne par nos soins ou par d autre personnes et nous ne pouvons pas tout verifier en suivant.
    Neanmoins et tout en respectant les opinions de tout le monde , sachez que notre association ne cautionne nullement cela , nous ne faisons pas de politique et ne prenons pas de position sur la reintroduction ou pas d ours dans la vallée ou sur tout autre sujet ne concernant pas le sportif .
    Nous restons concentré sur notre parcours en championnat de France mais je me devais d intervenir sur ce blog pour recadrer les choses car je refuse qu on salisse le club de l USA que ce soit ses dirigeants , ses educateurs et son ecole de rugby et ses joueurs , nous vivons nous aussi des jours difficiles pour notre existence .
    Je regrette sincerement que ce Blog ait cru bon de lancer cette polemique car pour l instant c est eux qui divisent , sachez que nous sommes disponible et a l ecoute de toute personne qui souhaite nous rencontrer pour parler de tout sujet qui vous preocupe sur notre association et pas besoin d anonymat pour cela
    Merci pour votre ecoute ( pardon pour les fautes d ortographe )
    C etais ma premiere et derniere intervention sur ce Blog

  • #47

    ??? (samedi, 12 mai 2018 22:05)

    Il vaut mieux que les gens s engueulent pour l ours ici que sur le stade Monsieur Coureau. Vous n avez pas vu non plus vos joueurs s entraîner avec le tee shirt sur votre stade et l autre rumeur qui circule à Bedous sur l intervention de Monsieur Lassalle ? Vous l ignorez aussi ? C est un peu facile Monsieur Coureau de mettre la faute sur le blog ?? Pour moi c est un carton rouge un arbitrage bien mérité. Pourriez vous faire plutôt la morale à vos joueurs ! Si le stade a été tagué c est pas plus malin que les tags anti ours qui fleurissent partout peut être que les joueurs en faute pourraient eux s excuser et nettoyer le stade ! Et ceux qui abusent de violence verbale pour intimider ceux qui ne pensent pas comme eux.... Bien ça ne marche pas !

  • #48

    Intervenant du blog (samedi, 12 mai 2018 22:28)

    A l'origine, cet article avait pour sujet quelque chose qui a choqué pas mal de personnes (et pas que les administrateurs de ce blog). Si vous voulez le transformer en échange de vues sur le thème de l'ours, pourquoi pas ? On pourrait faire un article dédié au sujet mais puisque la discussion a démarré ici, on peut la continuer. Mais, s'il vous plait, faisons cela avec des arguments judicieux, de vrais échanges et, surtout du respect.
    Ce blog vous offre une tribune pour vous exprimer, anonymement ou pas. Mais le fait d'utiliser un pseudo n'autorise personne à diffuser attaques gratuites et insultes, sinon nous fermerons les commentaires, ce qui serait bien dommage.

    @ Cool
    Lorsque des joueurs sont sur un terrain, ils ne sont pas là à titre individuel. Ils représentent leur équipe, leur club, leur territoire, et cela implique certains devoirs et certaines responsabilités.

    @ Thierry Coureau
    Parler du problème ne veut pas dire lancer une polémique ou dresser un réquisitoire contre l'USA. Il s'agit seulement de pointer une défaillance afin qu'elle ne se reproduise pas. L'encadrement aurait dû intervenir et interdire ce prosélytisme qui n'avait rien à faire sur la pelouse, quel que soit le sujet.
    Vous dites que vous ne pouvez pas vérifier tout ce qui est mis sur Facebook. Certes, mais les joueurs qui s'échauffaient en portant ce fameux t-shirt, vous ne les avez pas vus ? Sûrement que oui, tout de même. Alors, soit vous leur avez dit de se changer et ils ne vous ont pas écouté, soit vous n'avez rien fait. La première option est regrettable pour vous, la seconde est regrettable pour tous.
    Et puis, arrêtez de faire passer pour des grands méchants ceux qui émettent la moindre petite critique. Nous aimons aussi le rugby, pour le sport et pour les valeurs qu'il représente. Nous engageons tout le monde à ne pas les perdre de vue.

  • #49

    petit berger (dimanche, 13 mai 2018 04:29)

    que de division sur ce blog dit donc beaucoup de sans couilles qui se sentent pousser quelque chose devant leurs ordi... inspirer respirer ce qui pousse c'est votre égo votre connerie certain mériterait de se faire courser par un ours!!!! vive les ours vive Mère Nature et merci Super nouvelle pour cette remarque de certains pitoyable pour des humains....

  • #50

    Saucisson d’ours (dimanche, 13 mai 2018 10:05)

    Matériel : papier d'aluminium
    Faire fondre le chocolat et le beurre. Le fouetter pour le rendre bien lisse.
    Ajouter l'oeuf au chocolat + beurre pas trop chaud, puis le sucre glace.
    Emietter les biscuits et découper les chamallows / marshmallows en petits cubes.
    Mélanger le tout et verser cette préparation sur du papier alu comme un saucisson (environ 30 cm de long).
    Replier le papier alu tout autour et lui donner la forme d'un saucisson.
    Mettre au frigo pendant environ 6 h (le temps qu'il durcisse bien).
    Enlever l'alu et passer le saucisson dans de la noix de coco râpée. Découper sur une planche en bois comme pour un vrai saucisson.

  • #51

    L âne archiste (dimanche, 13 mai 2018 10:07)

    Bande de saloperies herantes dans cette vallée qui ne savent pas ce qu’il s y passe ..... allez travailler comme les autres au lieu de traîner devant votre écran ....cela vous permettra de moins réfléchir à écrire vos jolis poèmes sans arguments ou avec toujours les mêmes basés sur la frustration et autre qui reviennent souvent .... et surtout prenez un peu vos couilles à la main et venez donc nous nous le dire en face et non la nuit a taguer notre local ..... bande de connards aigris de la vie ne salissez pas notre club comme vous savez si bien le faire ... pour ou contre les ours on s en branle cependant on rigole bien de voir la polémique que suscite un misérable t shirt ... bande de minables c’est vous les incultes .... sur ce bisous les amis .... pro ours et anti ours on boira un petit verre pour en discuter .... avec la prochaine j’espère qu’on se rencontrera ���

  • #52

    Rachid (dimanche, 13 mai 2018 10:22)

    حق العمل، وفى حرية اختيار عمله، وفى شروط عمل عادلة ومرضية، وفى الحماية من البطالة.

    كل شخص متهم بجريمة يعتبر بريئا إلى أن يثبت ارتكابه لها قانونا في محاكمة علنية تكون قد وفرت له فيها جميع الضمانات اللازمة للدف
    Voilà bisous

  • #53

    Monique Cassou (dimanche, 13 mai 2018 10:22)

    Les aspois sont des ignorants ! En particulier les paysans, les joueurs de rugby et les pro-Lassalle !
    Tous ces gens là n'ont plus rien à faire sur le territoire des ours qui étaient là bien avant eux, tout comme le parc national qui injecte des millions d'euros dans l'économie locale. Sans cette manne économique sans fin qui inonde nos comptes en banques la Vallée serait immédiatement rayée de la carte. Et surtout elle finance ces soit disant bergers, qui ne font rien et prennent 2800€ grâce à l'ours ! Que tous ces gens là disparaissent !

  • #54

    Aux tagueurs (dimanche, 13 mai 2018 10:24)

    Ok pour nettoyer les tags, par contre les tagueurs pourraient ils laver mon tee shirt?
    De préférence avec un peu d’assouplissant Cajoline...

  • #55

    1 (dimanche, 13 mai 2018 10:26)

    1

  • #56

    2 (dimanche, 13 mai 2018 10:27)

    2

  • #57

    3 (dimanche, 13 mai 2018 10:27)

    3

  • #58

    4 (dimanche, 13 mai 2018 10:28)

    4

  • #59

    5 (dimanche, 13 mai 2018 10:28)

    5

  • #60

    6 (dimanche, 13 mai 2018 10:29)

    6

  • #61

    Question (dimanche, 13 mai 2018 10:31)

    Merci qui?

  • #62

    Blague (dimanche, 13 mai 2018 10:38)

    Qui est-ce qui court et qui se jette ?
    Une courgette.

  • #63

    Pierre Perret (dimanche, 13 mai 2018 10:38)

    Et pourquoi ne pas ouvrir simplement la cage des ours du Parc’Ours...
    Ouvrez ouvrez la cage des ours,
    Laissez les galoper c’est beau...

  • #64

    Eric (dimanche, 13 mai 2018 10:44)

    Qu'est-ce qui est jaune et qui attend? C'est Jonathan

  • #65

    Réponse à Monique (dimanche, 13 mai 2018 10:44)

    Quelle tristesse de lire tes mots !
    Avec des gens comme toi , la vallée d’aspe N’a cas bien se tenir !

  • #66

    Canelitto (dimanche, 13 mai 2018 10:47)

    Laissez moi repartir en Slovénie s’il vous plaît

  • #67

    Réponse à monique (dimanche, 13 mai 2018 10:51)

    Ouhhhhhh Monique........

  • #68

    Monique Cassou la vraie (dimanche, 13 mai 2018 10:54)

    Les jeunes arrêtez de decon.... et de vous servir de mon nom bon match quand même

  • #69

    Blague 2 (dimanche, 13 mai 2018 10:54)

    Qu' est ce qui est vert et qui est sous l'eau???

    Un CHOUX-MARIN!!!

  • #70

    Tiens mais c’est Monique !! (dimanche, 13 mai 2018 11:02)

    Bravo monique

  • #71

    Incroyable (dimanche, 13 mai 2018 11:10)

    Le niveau !!! Menaces délégations vulgarité... Bien là au moins c est clair ! Vive les tachous c est une espèces qui ne risque pas de disparaître en vallée!!!

  • #72

    Ne divisez pas la vallée (dimanche, 13 mai 2018 11:13)

    C’était une lumière si particulière, une lumière de fin d’été. Le soleil brillait à travers les persiennes, laissant un voile de poussière scintillante envahir la chambre. Le lit trônait au milieu de la pièce, acteur principal et témoin de nos retrouvailles.
    Cent fois j’avais rêvé cette scène, peaufinant les moindres détails et imaginant déjà, non sans un certain émoi, l’instant de la rencontre.
    Mon corps tout entier s’enflammait déjà, appelant une fébrilité irraisonnée et puérile. Le souffle court, la bouche sèche et avide à la fois, je refoule les images qui affluent, incontrôlables et délicieuses, impérieuses et sensuelles. L’émotion me submerge, un trac indicible noue mon ventre et ma gorge. J’imagine ta silhouette se dessiner en ombre chinoise sur les murs de l’hôtel et tes pas, étouffés par la moquette, se rapprocher chaque minute de moi.
    Délicieux moment que l’attente, et torture infinie.
    Puis le coup retentit à la porte et mes jambes se dérobent – plus de sang, plus de cœur –, le temps s’est figé.
    Ne pas ouvrir les yeux, ressentir et se nourrir de chaque seconde, savourer et savourer encore... tu es là !
    Ta bouche et tes lèvres, si souvent espérées, accueillent ma langue avec une gourmandise infinie, mon corps plaqué contre le tien.
    Tout en moi te réclame avec l’avidité et la ferveur d’une amoureuse affamée.
    Tes mains frôlent ma nuque puis descendent le long de mon bras pour saisir ma main et me guider vers le lit.
    Nos doigts s’entrelacent comme pour mieux se retrouver et se reconnaître.
    Très vite, nos vêtements glissent à nos pieds pour laisser à chacun le plaisir du contact de l’autre, son grain de peau, son odeur et sa chaleur.
    Nos corps désormais allongés, retrouvent leur partition si longtemps oubliée, qu’ils vont rejouer avec délectation.
    Mes mains parcourent ton torse viril pour en redessiner tous les contours.
    Mes lèvres s’attardent sur tes seins puis remontent jusqu’à ton cou pour retrouver le lobe de ton oreille que je mordille avec douceur.
    Étreintes, caresses, sans état d’âme, nos peaux s’emmêlent et s’électrisent.
    La gourmandise est à l’honneur pour un ballet très appuyé.
    Chasseur, chassé, ma foi qu’importe car le plaisir dicte ses règles.
    Les sentiments sont mis à nus, sans fard ni masque ils s’émancipent.
    Sublimes instants en vérité, nos corps s’embrasent et s’illuminent.
    La faim de l’autre pousse et intime une immersion folle et divine.

  • #73

    Supporter (dimanche, 13 mai 2018 11:39)

    Apparement ça s’amuse dans le bus des joueurs ! Merci pour ces blagues les jeunes...
    Merci à saucisson d’ours pour sa recette ! Le seul commentaire utile de cet article...

  • #74

    Dujardin (dimanche, 13 mai 2018 11:40)

    La manifestation n’a rien changer , il y aura réintroduction ! La chasse au ours et pro ours peut commencer ...
    éleveur , randonneur , chasseur , professionnel de la montagne engagés la lutte !

  • #75

    Winnie l’ourson (dimanche, 13 mai 2018 11:50)

    Stop le harcèlement...!

  • #76

    Jimmy Marlu (dimanche, 13 mai 2018 11:54)

    J’ai mal à ma France en voyant cela

  • #77

    Intervenant du blog (dimanche, 13 mai 2018 12:02)

    Vu le niveau de certains commentaires, on va s'arrêter là. Quel dommage d'avoir le droit de parole et ne pas s'en servir pour réellement faire avancer le débat.
    Les coms de cet article sont désormais fermés. C'était peut-être le but ?

    PS : le premier com attribué à Monique Cassou (celui de 10:22) n'est absolument pas d'elle. Ceux qui la connaissent un tant soit peu ne s'y seront évidemment pas trompés.

  • #78

    Intervenant du blog (mercredi, 23 mai 2018 15:17)

    Les commentaires 52 et 53 ont été supprimés car ils faisaient référence à une personne dont l'identité avait été usurpée.

lun.

20

oct.

2014

Page blanche

Chers lecteurs, voici cette page blanche en guise de commentaires pour vous exprimer librement sur vos sujets (suivant notre charte)...

165 commentaires

Bedous, c'est dans le Vallon, la Vallée d'Aspe, le Haut-Béarn, les Pyrénées atlantiques...

Des explications sur le fonctionnement-type d'une commune, son budget, son maire, son conseil municipal :

"Une commune, comment ça marche ?"

A l'attention de nos commentateurs désirant préserver leur anonymat, vous n'êtes pas obligés de remplir la case Site internet du module Commentaires du Blog.