ZE PIED'STIVAL 2018

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

 

ZE PIED'STIVAL

 

Edition 2018

 

 

Vendredi 1er juin

Samedi 2 juin

 

 

ACCOUS

(GMSL)

 

 

Camping à proximité et restauration sur place

 

 

 PROGRAMME

 

VENDREDI 1ER JUIN

 

20H

LOUSATUAIRJA (graines de star) : jeunes de la vallée

PLANETOID (Pop Cosmique)

Planetoid c'est le projet electro-pop d'Hélène Vogelsinger. Après avoir tourné à Beyrouth et Paris avec son duo Wovoka et collaboré avec des artistes tel que Club Des Belugas, elle décide de se lancer dans un projet solo mêlant synthé et nappes électroniques, claviers funky, chœurs lyriques/ ethniques, le tout englobé par une voix soul.

Planetoid propose un son nouveau, plein d'énergie, un voyage mystique, poétique et introspectif.

https://youtu.be/LuBEKrrEHJ4

EDREDON SENSIBLE (batuc de Poche)

Les toulousains d''Edredon sensible arrivent avec leur batucada de poche ! Le groupe se compose de deux batteurs / percussionnistes inspirés de rythmes brésiliens, marocains et afro-latins et de deux saxophonistes (ténor et baryton) exécutant des mélodies extrêmes et des cris de macaques des catacombes, en devenant tous ouges tellement ils sont chauds patate.

 

Mathias Bayle : batterie, percussions

Tristan Charles Alfred : sax baryton

Jean Lacarrière : sax ténor

Antoine Perdriolle : batterie, percussions

https://soundcloud.com/user-457823548

SLIFT (garage Rock Psyché)

Voici une nouvelle découverte estampillée Howlin Banana Records nommée SLIFT. Il s'agit d'un trio de garage-rock psychédélique venu tout droit de Toulouse qui est biberonné à du Thee Oh Sees, Ty Segall et autres Hawkind et King Gizzard & The Lizard Wizard dans leur période furieuse. Comme 90% des groupes du label, ils font bonne impression en balançant la sauce avec un premier EP nommé Space Is The Key qui vient rajouter un coup de chaud pour cet été.

Les premières notes de « Dominator » donnent le ton pendant 6 minutes et prouvent que l'on a affaire à des véritables professionnels. Car oui, SLIFT est un pro en matière de riffs fuzzy qui font monter les décibels et de rythmiques nerveuses et intenses avec des tueries psychédéliques hors normes .

https://youtu.be/PvffMazKE7g

SAMEDI 2 JUIN

15H Ateliers

18H Tremplin

20H Concerts

JOUJOU (Duo Boum Boum Poetry)

Samples bruitistes et minimalistes réalisés en live, batterie rustique et têtue, basse une corde à grosse fuzz, avec un son brut et minimal, le duo Joujou explore le mouvement de la parole déclamée et des rythmes répétitifs.

Joujou se présente : Duo à l'énergie disco-punk, à la poésie énervée, douce et libertaire.

 

Benjamin Colin (batteur de Fantazio) : batterie bricolée, samples

Agnès Pinaqui (voix, basse fretless)

Chancelant entre rock'n'roll minimaliste et danse vaudou de salon, JouJou cherche à retrouver une danse libre.
A force de riffs simples, de boucles et de tambours martelés, le duo réveille le primitiv' dance floor qui est en nous.

https://youtu.be/RgHstsvqx64

M'AIRSIDORIEN (Slav'n'Roll)

Né d'un délire entre potes, c'est avant tout un état d'esprit commun qui fait l'alchimie de cette formation atypique : le mélange, le brassage, le partage et la fête bien entendu !

Le groupe s'est enrichi au fil des années de musiciens de divers horizons amenant chacun leurs influences. Et puisqu'il faut se donner un style, les M'Airsidorien s'en sont inventé un : le slav'n'roll !!!! Une musique énergique aux accents tziganes mais pas que !

Les M'Airsidorien font bouger le public au son de leur slav'n'roll, un style uni... qui mêlent sonorités balkaniques, énergie gypsie-rock et chaleur méditerranéenne. . Sur scène, ces 8 musiciens nous offrent un concert festif, cuivré et déjanté.

https://www.facebook.com/Mairsidorien/videos/1145263078937138/


TIWIZA (Rock Berbère Chaabi)

 


Tiwiza, groupe originaire de Toulouse, a choisi ce mot pour nom car il désigne une tradition berbère qui repose sur l'entraide, la solidarité, la coopération. Un nom pour un groupe placé sous un projet collectif. Un groupe qui a pour projet une musique métissée avec diverses influences, à la fois d'ici et de là bas, d'avant et d'aujourd'hui, d'une langue et d'une autre, de légèreté et de colère. Sa musique a son port d'attache en Afrique du nord, nuancée par d'autres sonorités. Avec Tiwiza, le vent du désert souffle sur la vallée d'Aspe. En français, en arabe ou en berbère, ce groupe franco-algérien sort les guitares pour célébrer le mariage du blues touareg et de l'esprit rock. Le tout dans une ambiance chaleureuse et engagée !

TIWIZA est un projet sans cachet officiel, sans visa, qui invite à l'éveil du corps et de l'intellect !

https://youtu.be/LGx8istgoYM
https://youtu.be/aG2V0NSxBtE

 

Détails Ici

 

Le Communal

64490 Borce

05.59.34.86.40

06.28.35.17.10

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

lun.

20

oct.

2014

Page blanche

Chers lecteurs, voici cette page blanche en guise de commentaires pour vous exprimer librement sur vos sujets (suivant notre charte)...

166 commentaires

Bedous, c'est dans le Vallon, la Vallée d'Aspe, le Haut-Béarn, les Pyrénées atlantiques...

Des explications sur le fonctionnement-type d'une commune, son budget, son maire, son conseil municipal :

"Une commune, comment ça marche ?"

A l'attention de nos commentateurs désirant préserver leur anonymat, vous n'êtes pas obligés de remplir la case Site internet du module Commentaires du Blog.