Réunion publique

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Écrire commentaire

Commentaires: 40
  • #1

    information (vendredi, 14 décembre 2018 16:46)

    il y a un chevrier bien connu dans un beau village de la vallée qui n'a rien trouvé de mieux que de balancer dans un trou du fibrociment amianté...pas sûr qu'il soit dans la légalité..! ou alors il se croit au dessus des lois...! il y avait pas une marche pour l'environnement ce samedi en France ?
    Ca fait un sujet de débat.

  • #2

    Surréaliste (dimanche, 16 décembre 2018 15:08)

    Hier soir j ai assisté à une réunion surréaliste sur la fermeture de cette trésorerie. Maître de conférence le Maire de Bedous, il bafouille on a l habitude il mélange ses fiches on a l habitude et il se plaint comme d habitude. On apprend que l intercommunalité et les communes doivent encore plus de 400 000 euro pour le bâtiment mais combien a coûté cette trésorerie je me demande ! Heureusement une personne présente dans la salle les invite à demander des dommages à l état. Car 15 jours avant la fermeture de la trésorerie et alors qu' ils le savent depuis le mois de mai les élus ne se sont rapprochés d aucune structure juridique pour les conseiller dans les démarches qu' ils auraient pu engager ils ont fait un courrier en mai et on attendu 6 mois qu' on leur réponde ! N ayant pas de réponse ils ont manifesté devant la trésorerie avec leur écharpe et fait un nouveau courrier sans réponse à ce jour .... Au fil de la réunion Henri retrouve une fiche et nous dit que les secrétaires de mairie on également fait un courrier au ministre nous ne savons pas si elles ont eu, elles, une réponse ? Et donc grâce à l intervention d une personne dans la salle les élus vont faire un recours pour les 400 000 euro que la collectivité doit pour un bâtiment vide au 1er janvier, les élus doivent passer entre noël et le 1er de l an dans leur village nous faire signer une pétition ??? On verra et le Maire de Bedous qui s est rendu au congrès des maires (on le sait les Bedousiens doivent payer les frais de déplacement ) a constaté qu' un élu sur deux en France veut démissionner ! Oui merci Henri si tu allumes ta télé tu le seras et ca nous coutera moins cher ! Et donc pour manifester contre la fermeture de la trésorerie il a décidé d un acte fort, de vrais rebelles nos élus il précise que le gouvernement méprise les petits élus mais que pour les élections européennes on va quand même leur demander de faire les couillons toute la journée à la permanence électorale et donc acte fort ils n assureront pas la permanence électorale ! Une personne réagit vous ne pouvez pas priver les citoyens de leur droit de vote et ca ne changera rien car ils vont vous obliger à assurer les élections et là Henri répond chacun pense ce qu' il veut mais on va les emmerder et nous on le fera pas, d autres personnes réagissent mais le sujet est clos. Donc la trésorerie ferme si j ai tout compris dans 15 jours et dans 6 mois pour manifester leur colère les élus ne tiendront pas les bureaux de votes je crois qu' ils ont oublié que c est grâce à ces permanences qu' ils n aiment pas visiblement qu'ils ont eux même été élus ! J espère qu' ils ne vont pas demander à la population d assurer à leur place ces permanences gratuitement alors qu' eux resteront le cul dans le canapé ou au salon des maires avec les indemnités qu' on leur verse ! Il y a de nouveaux partis qui émergent pour les élections Européennes des partis qui proposent des solutions contre la fermeture des services de proximité et le reste et j ai bien l intention de pouvoir voter pour eux et arrêter de voter des élus locaux qui se donnent bonne conscience en signant ou cosignant un morceau de papier ou en chantant à l assemblée ! Enfin non une autre personne que l on connaît tous et ne parle pas innocemment demande ce que notre Député qui n est pas là a fait contre cette fermeture et bien rien non même pas une chanson même pas adieu plaine de Bedous !

  • #3

    La caravane (dimanche, 16 décembre 2018 16:15)

    J' étais présente aussi, surprise de l'annonce du conseil municipal de démissionner. Mais non avant de faire l'annonce il n' avait pas demandé aux autres mairies de le suivre et vu qu' ils étaient les seuls à démissionner ils ont renoncé! Avec ou sans gilets jaune on est pas prêts à faire trembler le gouvernement dans cette vallée! Jamais crédibles et toujours divisés chacun oeuvre dans son coin et pendant ce temps la caravane et les camions passent! Mais ne vous inquiétez pas le Maire de Bedous est à l aise pour faire des annonces mais cette dernière comme les autres ne sera pas suivie de faits et vous pourrez voter !

  • #4

    Hallucinant même (dimanche, 16 décembre 2018 18:15)

    Moi je trouve bizarre que ceux qui voulaient absolument que la communauté des communes partent à Oloron soit surpris que la perception disparraisse. Ils y ont pas pensé avant ?

  • #5

    Comme dirait une autre (dimanche, 16 décembre 2018 22:24)

    A surréaliste, je suis intervenue à la réunion car pour moi ne pas assurer la permanence électorale n'a pas de sens et ca va même à contre sens! C est priver la population de son droit de voter et de s' exprimer contre ces mesures du gouvernement que l'on dénonce et je ne comprends pas le message. C'est pour moi une démarche inutile et qui arrivera trop tard, la trésorerie aura déjà fait ses cartons. Mais comme on me l'a dit ce n'est que mon opinion. Par contre à "hallucinant même", la fermeture de la trésorerie n'est pas l'effet du regroupement des communes mais aussi une réforme qu' impose la loi notre. Nul n'est censé ignorer la loi et justement celle ci est publique sur le portail du gouvernement depuis des années et personne ne devrait être surpris je suis d accord! Le but: Faire des économies. Comment: virer du fonctionnaire. Moyen: l'ère du tout numérique par des palliers, regroupement, mutualisation, télétravail. L' État n' est pas contradictoire dans ses promesses d'aménagement du territoire il répondra que nous avons déjà tous les moyens en place ici, maison de santé, maison des services publics et centre de télétravail tout neuf à Bedous. Par contre nous, nous sommes un peu contradictoires. ( la 1ère est facile pardon mais c'est pour clôturer l année 2018) : on ne veut pas d'ours mais on prend les primes. On veut garder notre maternité à Oloron mais on accouche ailleurs. On veut des commerces dans nos villages et on consomme sur internet et à Oloron. On veut des bars mais plus sortir. On veut garder la poste mais on poste des sms.... Bien voilà en 2011 l' accès à Internet est passé dans les droits fondamentaux de l' homme. Bienvenue à l'ère du tout numérique de la dématérialisation. Aujourd'hui l' accès à Internet est une valeur un droit de notre société au même titre que les hommes naissent tous egaux, l'accès à l'eau, aux soins et à la culture. Hallucinant pour les plus de 50 ans. Évident pour les moins de 30 ans ! Le problème est que ce droit est en passe de devenir un devoir. Le devoir d'accès à Internet pour accomplir ses démarches administratives! La question c'est: sommes nous prêts à assumer notre Gauloiserie comme dirait l'autre et notre volonté de maintenir l'accès à Internet seulement comme un droit ? Si oui c'est notre comportement qu'il va falloir changer... Et puis soyons francs plus impopulaire que l'ours, les camions et Macron, il y a les fontionnaires et depuis le temps que les gens et nos dirigeants nous répètent que l 'on coûte cher et que l'on sert à rien, bien les fonctionnaires finissent par le croire et renoncer! On a ce que l'on mérite comme disait un autre ! Amitié...!

  • #6

    Naïf (mardi, 18 décembre 2018 12:26)

    Un peu naïf non le maire de Bedous ? On peut espérer qu'il soit meilleur à l'écrit qu'à l'oral, pas bien préparée cette réunion, il bafouille, même hors sujet, bref il s'enferre et ne sait pas comment s'en sortir. Depuis le 2 décembre que l'arrêté de fermeture est tombé, il était temps que les élus se bougent.
    On apprend que le Député a fait des démarches de son côté, mais il n'était pas là pour les appuyer ; dommage, enfin on ne le voit pas souvent dans la vallée non plus......
    Grande annonce : Boycot pour tenir les urnes aux prochaines élections ? (les européennes au mois de mai), veut faire démissionner le conseil municipal alors là !
    qué m'estounaré , trop bonne la place !
    Je n'y crois pas trop beaucoup de paroles en l'air encore une fois.
    Le rendez-vous suivant s'était hier soir, le juriste retenu pourra t'il trouver une solution au problème ?
    En attendant plus d'agents du Trésor à Bedous le 2 janvier et c'est bien dommage.

  • #7

    Si cher !? (mercredi, 19 décembre 2018 00:52)

    Moi, je m'étonne du coup de cette trésorerie, nous n'avions donc rien d'autre affaire que de construire un bâtiment tout neuf ? Un bureau de la mairie ne suffisait pas ? On est en déficit mais il suffit de regarder à notre petit niveau, la gestion des budgets. Quand on a pas les moyens de s acheter une audi, on prend une clio.
    Et maintenant qu'allons nous faire de ce nouveau bâtiment vide ?

  • #8

    Close data (mercredi, 19 décembre 2018 04:13)

    Que va t'on faire de ce bâtiment ? On va stocker les open data ! Vu que les banques réduisent ouvertures et services on pourrait mutualiser les banques et les impots ! Ou la permanence de Lassalle, Rousset et Coste ! Ou celle du père noël ? A la veille de la fermeture les élus s'insurgent ? J'ai une image en tête quand je pense à nos élus locaux, celle de mon chien qui avale goulûment en remuant la queue la cuillère de confiture quand je veux lui faire prendre sa pilule ! Quand le gouvernement vous donne des subventions, l' argent du beurre, pour équiper votre territoire il marque pas sur la boite que la crémière c'est vous messieurs les élus enfin nous ! Il faut arrêter de remuer la queue devant les projets brillants que vous ne maitrisez pas et devant les subventions ! A chaque fois que vous prenez d un côté pour des opérations qui ne servent pas toujours à vos contribuables en retour c est à nous qu' ils prennent de l'autre côté ! Je vous ferez bien un croquis mais on peut pas ici ! Pour info quitte à briser vos voeux de noël la trésorerie de Monein a pris du sursis comme les autres la fermeture est toujours d actualité..... Juste repoussée !

  • #9

    Intervenant du blog (jeudi, 20 décembre 2018 20:50)

    Moi aussi j'aimerais bien sauver la trésorerie et ça m'arrive de manger des kebabs (j'aime pas les burgers). Et alors ?
    "Fin du film", votre commentaire n'a pas lieu d'être et n'apporte rien au débat. Bien au contraire, il ne fait que le placer à un niveau un peu trop bas. Nous le supprimons du fil.

  • #10

    @ intervenant (vendredi, 21 décembre 2018 10:02)

    Ok pour mon commentaire mais qu'apporte le premier commentaire sur des chèvres au débat ? 2 poids, 2 mesures ?
    Ça me semble important que, au moment où les gens n'hésitent pas (peut-être à juste titre) à dire que Jean lassalle ou Henri Bellegarde ne font pas grand chose ou le font mal, la population sache que d'autres personnes pourtant concernées n'étaient pas à cette réunion pour des raisons aussi valables que manger au restaurant.

    Si vous considérez que ce commentaire est vraiment pas bon supprimez le encore mais c'est juste pour réellement savoir qui essaie malgré tout de faire qqch...

  • #11

    P A (vendredi, 21 décembre 2018 12:05)

    Peut-être que simplement le numéro 4 de bedous n'est pas d'accord avec le maire.A voir la photo il en manque d'autres .

  • #12

    mais enfin ! (mardi, 25 décembre 2018 22:56)

    Dématérialisation, quezako ?
    Si j'ai bien compris, un moyen d'aller encore plus vite pour envoyer des documents administratifs. On pense aux délibérations, liste électorale...... ces documents qui vont directement vers les services concernés.
    Pour certains on peut se demander si le contrôle est bien fait. On constate à Bedous par exemple sur le panneau sous les halles, que les délibérations ne sont plus validées par les services de l'état, que des erreurs de dates subsistent ; bizarre.
    Ne nous étonnons de rien, les élus ont sauté dedans les pieds liés, qu'ils ne viennent pas pleurer maintenant.
    Le maire de Bedous semble le plus motivé pour oeuvrer contre la fermeture de la trésorerie, il doit avoir envie de faire plaisir à quelques personnes.
    Quand il relève qu'1 maire sur 2 ne veut pas se représenter, derrière lui et ses confrères il y en aura d'autres prêts à relever le défi ; mais ce sera aussi peut-être, hélas la solution pour que l'état continue les fusions engagées.
    Il est soucieux le maire de Bedous quant au reliquat à rembourser sur le bâtiment, tient donc il se préoccupe maintenant des finances publiques ? faux problème, un bâtiment ça se vend ou ça se transforme pour un autre service. Le président de la communauté de communes trouvera bien une solution, il sait mieux calculer que lui !

  • #13

    Gilet Jaune (dimanche, 06 janvier 2019 22:57)

    Les élus vont-ils enfiler le gilet jaune demain matin devant la trésorerie de Bedous, ont-ils déclaré leur manifestation ? Savent-ils ce qu'ils encourent ?
    N'oublions quand même pas qu'il y a entrave à la circulation et qu'ils empêchent un fonctionnaire de faire son travail.
    Sont-ils sérieux ? On peut se le demander.
    Que diable ne pouvaient-ils pas manifester avant, depuis le mois d'avril qu'ils sont au courant du projet de fermeture du centre des finances publiques de Bedous.
    Curieux ces démarches.

  • #14

    Curieux (lundi, 07 janvier 2019 13:26)

    Le parc national ne peut pas protéger et sauver l’espec€ « trésor publique » ?

  • #15

    Négociation (lundi, 07 janvier 2019 19:26)

    Le maire de Bedous si favorable à l'ours n'aurait-il pas pu négocier le maintien de la trésorerie en contrepartie de son Oui à l'ours ?

  • #16

    archives (lundi, 07 janvier 2019 22:27)

    Vous n avez pas vu l hélico passer ? Les archives sont parties à Oloron par les airs ! � Je les trouvais un peu moroses les élus. Quelqu un finalement a dû les prévenir. Ça va les arranger, faire le piquet avec ce froid. Merci pas pour moi.
    Bonne nuit.

  • #17

    bizarre (jeudi, 10 janvier 2019)

    Pas de soutien pour la perception des membres de ce blog, vous mélangez vraiment tout, je vous aurais cru plus impliqués que cela.

  • #18

    Zut (jeudi, 10 janvier 2019)

    Combien ça coûte un service public ou pratiquement personne ne va. Tout ce fait maintenant malheureusement par internet. Je préfère conserver un collège, la poste, des commerces, des entreprises qu'une perception. Encore un beau bâtiment qui ne va servir à rien, tiens on aurait pu mettre la bibliothèque!! Mais non il faut construire afin de faire rentrer et sortir de l'argent public.....pour faire marcher la perception!!

  • #19

    Fin du film (jeudi, 10 janvier 2019 20:43)

    A mon avis la poste a plus de chance de fermer si la perception n'y est plus. Quand à moi mes culpa j'étais comme #bizarre l'impression que certaines personnes désiraient la fermeture pour pouvoir critiquer jean et Henri. Je m'étais trompé donc finalement bravo à l'ancien docteur qui comme les autres élus s'est mis derrière les 2 pré-cites et les a suivi dans leur initiative.
    Après si le combat est gagné tant mieux sinon il restera tjs cette solidarité aspoise pour vivre ici. La même qu'on a vu en octobre dernier et là est peut-être l'essentiel.

  • #20

    Intervenant du blog (vendredi, 11 janvier 2019 14:01)

    A Bizarre, comment pouvez-vous dire que les membres du blog ne sont pas impliqués dans le problème de fermeture de la trésorerie ? On peut avoir des divergences et voir les choses différemment, encore heureux ! Merci de revoir votre copie.

  • #21

    bizarre (vendredi, 11 janvier 2019 22:06)

    il me semble que vous n'étiez pas à cette dernière mobilisation ! je me trompe ? et cela parce qu'elle émanait de personnes que vous n'aimez pas. revoyez donc votre copie vous-même et marchons dans le même sens, qui que ce soit qui marche devant, ce sera plus intelligent.

  • #22

    Fonctionnaire affranchi (vendredi, 11 janvier 2019 23:37)

    Zarbi, moi non plus je n étais pas aux manifestations de janvier. Vous pensez que je suis pour la fermeture ? Que Jean, Henri, Paul, Jacques, Elisabeth ou quelconque Élu font de moi une manifestante ou pas ? Alors à titre professionnel je perds gros avec la disparition de la trésorerie de Bedous, je perds un confort de travail et de supers collègues, je perds de précieux controles, conseils et fou rire ! Tant mieux pour ceux qui ne mettaient jamais les pieds à la trésorerie mais certains Aspois y trouvaient conseils et facilités de paiement dans les moments compliqués pas pour les impôts sur le revenu ou foncier mais pour payer leur loyer logements communaux pour payer la cantine de leur enfant ou la facture d eau... Oui le trésorier c est un homme un humain un simple fonctionnaire qui sait faire preuve d empathie contrairement à une plateforme informatique avec un menu déroulant pour vos questions ! Certains contribuables ont gardé amour propre et dignité en honorant leur dette à leur rythme et en évitant un affichage public en mairie de leur dette comme c est fait dans certaines communes ! Mais depuis le mois d Avril vos Jean, Pierre, Paul..... savent que la trésorerie va fermer et on attend que la trésorerie soit fermée pour manifester ? On attend que les employés soient déjà en place sur d autres postes pour les sequestrer ? Mais au fait , i ils ont de la chance ces élus lorsque des ouvriers sequestrent leur patron qui délocalise l usine la presse, la police et le gouvernement ont moins d indulgence il me semble ? Donc machine arrière on fait revenir les employés et dossiers déjà partis ok super mais pour combien de temps ? 2 ans comme Monein et les autres et on recommence ? Super condition pour les employés ! Et dans quelles conditions la trésorerie va rester ? Une personne ? Bon courage ! Bref pour MOI les manifestions des derniers jours sont des mises en scène, du spectacle, de la représentation politique à l américaine pour ne pas vous froisser et vous dire à la Jean Lassalle !!! Il y a des mois pour ne pas encore vous blesser et vous dire des années que les élus auraient dû anticiper cette hémorragie programmée des services publics ! Il faut arrêter de dire que cette vallée n a pas d argent et que nous sommes oubliés ! Il y a de l argent dans beaucoup de communes de cette vallée et jusque-là nous étions protégés par la loi et notre territoire montagne ! Il y a des centaines de communes en France qui gèrent bien plus d habitants, de services avec beaucoup moins d argent ! Alors voilà moi j attendais de mon Depute qu' il défende notre territoire montagne avant que la trésorerie ferme, qu' il défende le service public et de proximité en général, que nos élus arrêtent pleurer sans mener de vraie bataille ! Mais sequestrer un agent en convoquant la presse c est pas mon délire et que ce soit l initiative de Paul, Pierre, Henri, Elisabeth.... ne change rien ! Mais vous ? C est quoi votre motivation ? Jean ? Le show à l américaine ? Le service public ? Merci de respecter la liberté d opinion zarbi !

  • #23

    ... (samedi, 12 janvier 2019 07:03)

    A vérifier mais je pense que les élus ont fait beaucoup de choses depuis mai. Quelques manifestations déjà avec les secrétaires de mairie aussi, des courriers en nombre vers tous les corps de l'État et aussi des prises de paroles.
    Simplement ne rêvez pas la petite manifestation de 10 élus en septembre ou de 15 secrétaires, la lettre envoyée au ministère par un maire ou député n'intéresse pas les médias vous n'en avez ss doute d'ailleurs même pas entendu parler...
    Ça rappelle les gilets jaunes, s'il n'y a pas de violence (que je ne cautionne pas) on n'en parle plus, idem pour l'ours s'il n'y a pas le sang ou un blocage ( tjs ss caution de ma part) pas un mot sur le journal de la manif d'etsaut ou des manifs. Idem pour les camions en Aspe sans les blocages pas un mot sur les médias.
    C'est très malheureux d'ailleurs que les autorités n'écoutent pas les gens avant. De même qu'elle rende aussi vite la trésorerie montre que même au ministère montre que soit ils réagissent et veulent compenser autre chose (ours?) Soit ils ont réellement été surpris de la mobilisation et que celui qui crie le plus fort a droit à l'écoute.

  • #24

    ....!!!! (samedi, 12 janvier 2019 18:28)

    Les Élus ont fait beaucoup de choses depuis mai ? A vérifier oui !

  • #25

    PL (samedi, 12 janvier 2019 19:06)

    Après Bourges les gilets jaune à Bedous

  • #26

    Jules Ferry (mardi, 15 janvier 2019 15:48)

    Rien à voir avec le sujet bien qu'il relève du même mouvement supprimer l'accès des ruraux au savoir et aux services.

    On pourrait aussi débattre de la réforme du Lycée, elle concerne tous nos jeunes.
    Blanquer ,le ministre de l'Education Nationale avec l'aval de notre président Macron a fait une réforme économique et non une réforme pédagogique.

    En effet un élève de terminale S perdra 8 heures d'enseignements par semaine!
    de 38.5 heures il passera à 30.5 heures maxi !
    En moyenne , pour chaque niveau de seconde , première et terminale c'est 5 heures d'enseignement par semaine de perdus ! soit une demi-journée de transfert de connaissances !!!!
    Toute les 4 classes , Blanquer supprime un poste d'enseignant !
    sous Sarkosy, il avait déjà sévit et supprimé 20 000 postes, avec son maître Macron il va se montrer aussi zélé !
    Il est étonnant qu'aucun journaliste ne se soit penché sur ces pertes d'heures d'enseignement, une population moins instruite et éduquée c'est de la main d'oeuvre plus corvéable et manipulable !
    c'est aussi une plus grande ségrégation entre des élites éduquées qui peuvent se payer des prépas privées et des précepteurs et le reste de la population !
    Dans la réforme de l'enseignement professionnel , 90 pourcent des élèves sont d'extraction modeste à moyenne, c'est 4 h par semaine d'enseignement général qui sont supprimées!
    Il ne manquerait plus que la populace est les clés pour réfléchir !
    Elle sera plus ignorante donc plus facile à berner et manipuler !!!
    C'est l'instruction et la connaissance qui font la richesse d'un Pays et non l'ignorance et l'obscurantisme !

    Merci messieurs Blanquer et Macron, pour asservir un peuple on ne ferait pas mieux !

  • #27

    Populace (mercredi, 16 janvier 2019 08:31)

    Jules Ferry je comprends votre message mais aujourd'hui il est dépassé il appartient aux années 90 ! Confondre l instruction et l intelligence c est discriminatoire prétentieux élitiste et une fâcheuse et trompeuse manie ! La populace plus corvéable c est aussi celle qui est dans la rue, ce qui nous reste d humanité et sensibilité ! À populace je préfère population s il vous plait ! Dans votre commentaire Jules pourtant préparé et recopié il y a plusieurs fautes, je n ai pas fait d études supérieures et je me dis que j ai certainement reçu une éducation primaire de qualité pour les repérer ! Je suis d accord pour me revolter pour l éducation supérieure mais pour donner une chance à tous il faut déjà retrouver une éducation dès la primaire de qualité et surtout ne plus dévaluer ceux et celles dont les ambitions ne sont pas le supérieur mais une main d oeuvre pas plus corvéable mais de qualité et respectée !

  • #28

    Jules Ferry (mercredi, 16 janvier 2019 11:28)

    Pour les fautes( sévi, ait ...), mea culpa, je n'avais pas relu le texte et c'était sous la colère hâtive et spontanée
    Le terme populace traduit la vision qu'ont de nous nos dirigeants, elle est bien loin de la mienne et de mon extraction modeste ! Et confondre instruction et intelligence n'est pas dans mes habitudes , mon grand-père berger nous ayant souvent mis en garde de se méfier " des ânes instruits " !
    Le saccage de notre éducation nationale et sa volonté affichée de la privatiser mérite néanmoins réflexion.
    Mon texte parle seulement de l'actuelle réforme du lycée général et du lycée professionnel et non du supérieur. Je n'ai été sûrement explicite .
    La réforme du primaire en 2005 ( réforme Fillon) a amputé environ 8 mois de face à face pédagogique sur l'ensemble du cycle dans l'apprentissage des fondamentaux (maths et français). Passage de 25 h par semaine à 24h avec 1 h de soutien individualisé pour les élèves le nécessitant, enseignement du sport , des langues et de l'informatique dans le temps scolaire
    Nous avons été peu à le dénoncer à l'époque mais on commence à en mesurer les conséquences aujourd'hui.
    A @ Populace, puisque mon discours est obsolète et vos propos à charge, je m'abstiendrai dorénavant d'intervenir sur le sujet !

  • #29

    populace (mercredi, 16 janvier 2019 14:52)

    Jules Ferry, le sujet est intéressant et je pense comme votre grand père et comme vous finalement.
    J'ai juste bloqué sur les phrases suivantes:
    "une population moins instruite et éduquée c'est de la main d’œuvre plus corvéable et manipulable
    Il ne manquerait plus que la populace est les clés pour réfléchir !
    Elle sera plus ignorante donc plus facile à berner et manipuler !!!
    C'est l'instruction et la connaissance qui font la richesse d'un Pays et non l'ignorance et l'obscurantisme !"

    Le "si tu ne fais pas d'études, tu ne feras rien" je ne le supporte plus, c'est un préjugé, c'est dévaloriser et se priver d'une transmission de savoir et de techniques et donc c'est aussi de l’obscurantisme!
    Je voulais juste souligner ces points Jules Ferry, mais je partage votre avis sur le saccage de l'éducation nationale et une volonté affichée de la privatiser, comme le reste.

  • #30

    Voilà ! (mercredi, 16 janvier 2019 18:12)

    La république des pyrénées annonce que la trésorerie reste à Bedous.
    Rien ne change !
    Avance ! Avance ! Encore avance ! non recule ! recule ! recule je te dis !
    Je me demande si c'est pas ma femme le Président de la République ?

  • #31

    reflexion faite (mercredi, 16 janvier 2019)

    "La réflexion autour de ces services va être poursuivie et, au cours des semaines et mois qui viennent, le Préfet des Pyrénées-Atlantiques réunira les élus de la vallée d’Aspe et les parlementaires du département, pour travailler à un projet d’organisation pérenne des services publics de l’État sur ce territoire. Toutes les modalités existantes seront examinées dans le cadre de ce travail prospectif."
    C'est pas fini ! On ferme et on réfléchi après! mais après réflexion on refermera peut être? Putain les mecs qui sont payés à réfléchir ils gagnent combien ?

  • #32

    Avec le même nombre d'agents (mercredi, 16 janvier 2019 19:03)

    Cela veut-il dire que notre cher trésorier bermuda, claquettes, va revenir?

  • #33

    Cailloux (mercredi, 16 janvier 2019 19:14)

    Voilà re ouverture merci qui aux aspois 1 petit emploi mais il le fallait merci aux maires et elus cadeaux de 2018 bonne année 2019bisessss

  • #34

    Marthe (mercredi, 16 janvier 2019 21:38)

    Jean Lassalle est le meilleur député de notre assemblée!
    Jan qu’hé tallamens hort qu’hé pot défonça ue porta uperta !

  • #35

    Babybel (mercredi, 16 janvier 2019 22:09)

    Rhooo, quel commentaire tout en finesse Aspois !!! Vous en avez même oublié l orthographe..... Sans doute êtes- vous encore tout ému de la dernière prestation de notre cher député . On sent votre adoration poindre derrière votre remarquable analyse critique ....

  • #36

    Babybel (mercredi, 16 janvier 2019 22:20)

    Quant à l activité de ce cher M. Lassalle à l assemblée nationale , sur les 10 derniers mois il est l 1 des députés les moins actifs en commissions ( où a lieu le travail parlementaire ) avec 0 proposition écrite, 0 rapport écrit et seulement 15 interventions et 4 interventions orales . Il est présent dans l hémicycle ou il n a de cesse de se faire remarquer en chantant ou en enfilant 1 gilet jaune .
    Après chère Marthe , si vous trouvez qu' il est le meilleur député, libre à vous d émettre cet avis .

  • #37

    C'est pas gagné (mercredi, 16 janvier 2019 23:39)

    Merci à réflexion faite pour ces éclaircissements. Il est donc fort probable que mi année 2019 le dossier soit de nouveau ouvert sur la table. C est reculer pour mieux sauter, mais ça permettra aux élus de présenter leurs budgets en toute sérénité. Pour 2019 c'est gagné.
    Maintenant il va falloir descendre à Oloron aller rechercher les cartons !!!! Quel cinéma !

  • #38

    F.P (jeudi, 17 janvier 2019 00:31)

    Monsieur Lassalle s'est proposé d aller récupérer les cartons ! Non mais vous êtes sérieux avec vos commentaires vous pensez que c est grâce à Jean Lassalle que la trésorerie reste ouverte ? Vous avez écouté votre President hier soir ? Son recul et son besoin de soutien des élus locaux ? C est Jean Lassalle qui a fait son discours sur le territoire aussi ? Vous avez un culte pour votre Jean dans cette vallée c est inquiétant !!! Bonne nuit et bon déménagement alors ! Content pour vous !

  • #39

    ... (jeudi, 17 janvier 2019 06:40)

    Grâce à Jean Lassalle seul sans doute pas. Par contre ce qui est sûr c'est que le 2 ça devait être fermé et que ce qui s'est passé les 2 premières semaines de janvier a permis déjà d'être écouté pour en arriver à la non-fermeture.
    Mais c'est certain qu'ils essaieront de la refermer à la moindre occasion... Et que si on veut la garder il faudra de nouveau mener des combats similaires.

  • #40

    Intervenant du blog (jeudi, 17 janvier 2019 15:42)

    @ Aspois
    La prochaine fois que vous ferez un commentaire, faites-le sans les insultes et nous le garderons. Il y a sûrement une façon plus civilisée de défendre vos idées, cherchez bien...

lun.

20

oct.

2014

Page blanche

Chers lecteurs, voici cette page blanche en guise de commentaires pour vous exprimer librement sur vos sujets (suivant notre charte)...

182 commentaires

Bedous, c'est dans le Vallon, la Vallée d'Aspe, le Haut-Béarn, les Pyrénées atlantiques...

Des explications sur le fonctionnement-type d'une commune, son budget, son maire, son conseil municipal :

"Une commune, comment ça marche ?"

A l'attention de nos commentateurs désirant préserver leur anonymat, vous n'êtes pas obligés de remplir la case Site internet du module Commentaires du Blog.