Abri Montagnard : Inauguration du Foyer d'Accueil Médicalisé de Saint-Berthoumieu

Il y a 3 ans, l'association l'Abri Montagnard fermait définitivement la porte de la Maison Nouqué à Bedous et prenait possession de ses nouveaux locaux de Saint-Berthoumieu. Contrairement à l'établissement d'Osse qui a un statut de Foyer de Vie, cette nouvelle structure est un Foyer d'Accueil Médicalisé (FAM) destiné aux résidants vieillissants ayant maintenant besoin d'un accompagnement et d'un environnement plus spécifiques à leurs besoins. Il y a 4 lieux de vie adaptés, accueillant chacun 8 résidants. Les autres bâtiments abritent l'administration, les ateliers, la cuisine...

Il a fallu de temps pour que l'Etat octroie la totalité des places de FAM, avec les financements correspondants, mais aujourd'hui tout est en place et vendredi 13 juin, jour de l'Assemblée Générale de l'association, l'inauguration aura enfin lieu en présence des officiels, des différents partenaires, du personnel et, bien sûr, des personnes accueillies et de leurs familles.

 

A cette occasion, précisons que la route départementale, entre la croix d'Orcun et le carrefour de Jouers, sera fermée à la circulation à partir de 14h.

Retour page Vie associative

lun.

20

oct.

2014

Page blanche

Chers lecteurs, voici cette page blanche en guise de commentaires pour vous exprimer librement sur vos sujets (suivant notre charte)...

176 commentaires

Bedous, c'est dans le Vallon, la Vallée d'Aspe, le Haut-Béarn, les Pyrénées atlantiques...

Des explications sur le fonctionnement-type d'une commune, son budget, son maire, son conseil municipal :

"Une commune, comment ça marche ?"

A l'attention de nos commentateurs désirant préserver leur anonymat, vous n'êtes pas obligés de remplir la case Site internet du module Commentaires du Blog.